[Blanc] Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte



  1. #1
    herge01

    Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte


    ------

    Depuis maintenant 6 mois environ, mon seche-linge Miele T392C disjoncte le plus souvent en milieu ou fin de cycle.
    Ayant récemment senti une odeur de cramé assez forte, j'ai démonté le panneau arrière et j'ai constaté que le condensateur antiparasite avait fondu. Je viens de le remplacer mais le seche-linge re-disjoncte toujours. Cette fois, j'ai constaté juste après disjonction, que le linge était bouillant dans la cuve. Dès remise en route, il disjoncte aussitôt.
    J'ai cet appareil depuis 1990 (aucun problème sauf changement résistance il y a 4 ans).

    Avant de mettre le linge dans la cuve, juste après avoir changé l'antiparasite, j'ai fait un essai, cuve vide, programme froid 15mn. A la fin du programme deux zéros (00) s'étaient affichés sur le voyant en facade sans disjonction cette fois, est-ce normal ?

    Merci de votre réponse pour palier à la disjonction.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte

    bonjour,
    vous dites que le linge était bouillant, c'est donc dire que soit le tambour ne tourne pas ou encore que la ventilation est nulle soit d'une part par un bouchon de pluchesoit d'autre part parce que le ventilateur est inactif
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    herge01

    Re : Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte

    Le tambour tourne. J'ai nettoyé les filtres dans la porte d'entrée, nettoyé le condenseur. Je vois bien en partie basse (à l'arrière) le ventilateur de la volute tourner mais je n'ai pas vérifié si elle tournait en permanence. D'autre part je ne vois comment procéder au nettoyage des pluches du ventilateur. Par où doit-on intervenir? Que doit-on démonter? Sur cet appareil on accède que par le fond (très peu accessible) ou par le dessus. Faut-il démonter le tambour pour nettoyer le ventilateur ? j'espère que non.

  4. #4
    la sudiste

    Re : Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte

    bonjour, il faudrait verifier la resistance aussi quand meme ainsi que les thermostats

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herge01

    Re : Mon sèche-linge MIELE T392C disjoncte

    Bonjour la sudiste,
    Pour la résistance, sachant que je l'ai déjà changée, je vais la vérifier par contre pour les thermostats je ne sais absolument pas où ils se trouvent et combien il y en a ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge T230C Miele : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par baliar33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2010, 20h53
  2. [Blanc] Panne seche linge MIELE T392C
    Par inviteb9c4c25a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 12h31
  3. [Blanc] sèche linge miele T358 disjoncte
    Par inviteefe4e1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2009, 18h10
  4. [Blanc] séche linge miele 560 qui disjoncte
    Par invite040c5f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2009, 23h20
  5. [Blanc] Sèche linge Miele T650 : disjoncte quand la rotation s'inverse.
    Par invited32cee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...