Bonjour je suis nouveau et ce forum m'a l'air super calé dans divers domaine alors je tente ma chance.
Voila comme beaucoup j'ai internet pas l'adsl,neufbos de sfr précisement.Donc mon modem neuf est dans la piece du salon,mon ordi portable est dans ma chambre et comme par le wifi la perte de vitesse est quasi totale du au fait que les 2 pieces sont a l'opossé de l'appart qui a de gros mur.J'ai donc choisi l'option cpl un cpl branche sur ma neuf box et le deuxieme dans ma chambre (tout deux branché sur des prise ou aucun autre appareil n'est branché donc pas de multiprise) doncmon portable est branche par ethernet en partant du module cpl de ma chambre.Résultat débit impec quasi aucune perte ,mais voila que le cm probleme arrive,j'ai une télé lg plasma et lorsque je l'allume mais uniquement la télé sans meme avoir le cable télé branche ecrannoir quoi aucune reception juste allumée electriquement,aussitot mon debit se met a chuter critiquement a tel point que je n'arrive meme plus a ouvrir une page internetJ'ai meme refait plusieurs test sur www.speedtest.fr et la la le test super lent m'indique en moyenne 100 a 200 k maxi ,j'ai testé au moins 10x donc je réeteint ma télé electriquement mais elle reste en veille quand meme et la mon debit revient a la normale.J'ai fait le tes des dizaine de fois allumer eteindre et toujours la meme chose,j'ai meme pensé a essayer de brancher la télé sur d'autre prise.Avec une rallonge sur derouleur je l'ai branché dans la chamvbre d'a coté puis dans le salon qui je le repete est a l'autre bout de l'appart et toujours le meme probleme alors jme dis tient on a aussi une télé plasma samsung 107cm dans le salon mais celle la ne cause aucune perte une fois allumée alors pourquoi juste ma télé que pourrait-elle avoir en ayant téléphoné au service technique il m'ont conseiller d'y brancher un stabilisateur de tension,ok je veux bien mais c pas donné niveau prix j'en ai vu a 50e mais ca monte a 200e pour certain modele.Donc j'ai dans l'idée de téléphoner a planet saturne la ou j'ai acheté ma télé qui je précise est encore sous garantie je leur demande s'ils vendent ses fameux stabilisateur je leur explique le cas et je j'essaye de faire venir un technicien chez moi pour qu'il voit de ses yeux ce que je vous dis.Moi maintenant ma peur ne connaissant pas les loi ou mes droit sur ca puis-je demander a avoir une autre télé ou meme un bon d'achat car j'ai que celle la qui foire j'ai oublié de dire que j'ai testé aussi avec 2 autre télé chez nous des normale a trube cathodique et j'ai demandé a un cousin qui a juste le modele au dessus de la mienne et chez lui no soucy.pour preciser il n'y a que le cpl qui est concerné en wifi ou directement l'ordi branché en ethernet sur la neufbox fonctionne donc ca ne peux vraiment etre que ma télé.Donc voila aprés vous avoir fait un beau roman et pour ceux qui ont eu le courage de tout lire pouvez-vous m'aidez svp techniquement ou surtout commercialement et pour ceux qui connaitrait mes droit.Ma télé a été acheté en janvier 2010 et garantie 1 an elle n'a jamais subi aucun choc ou quoi d'autre une fois chez moi alors ai-je un modele fabrique le lundi ou quoi.Je vous dit tout de suite un énorme merci a tout ceux qui pourront me donner des reponse vraiment utile car je crois que j'ai vraiment expliqué au plus clair mon problème.Merci encore pour vos futures réponses.
-----