[Brun] TV par ADSL : vs cpl [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

TV par ADSL : vs cpl [résolu]



  1. #1
    invitee52d5b67

    TV par ADSL : vs cpl [résolu]


    ------

    Bonjour je suis nouveau et ce forum m'a l'air super calé dans divers domaine alors je tente ma chance.

    Voila comme beaucoup j'ai internet pas l'adsl,neufbos de sfr précisement.Donc mon modem neuf est dans la piece du salon,mon ordi portable est dans ma chambre et comme par le wifi la perte de vitesse est quasi totale du au fait que les 2 pieces sont a l'opossé de l'appart qui a de gros mur.J'ai donc choisi l'option cpl un cpl branche sur ma neuf box et le deuxieme dans ma chambre (tout deux branché sur des prise ou aucun autre appareil n'est branché donc pas de multiprise) doncmon portable est branche par ethernet en partant du module cpl de ma chambre.Résultat débit impec quasi aucune perte ,mais voila que le cm probleme arrive,j'ai une télé lg plasma et lorsque je l'allume mais uniquement la télé sans meme avoir le cable télé branche ecrannoir quoi aucune reception juste allumée electriquement,aussitot mon debit se met a chuter critiquement a tel point que je n'arrive meme plus a ouvrir une page internetJ'ai meme refait plusieurs test sur www.speedtest.fr et la la le test super lent m'indique en moyenne 100 a 200 k maxi ,j'ai testé au moins 10x donc je réeteint ma télé electriquement mais elle reste en veille quand meme et la mon debit revient a la normale.J'ai fait le tes des dizaine de fois allumer eteindre et toujours la meme chose,j'ai meme pensé a essayer de brancher la télé sur d'autre prise.Avec une rallonge sur derouleur je l'ai branché dans la chamvbre d'a coté puis dans le salon qui je le repete est a l'autre bout de l'appart et toujours le meme probleme alors jme dis tient on a aussi une télé plasma samsung 107cm dans le salon mais celle la ne cause aucune perte une fois allumée alors pourquoi juste ma télé que pourrait-elle avoir en ayant téléphoné au service technique il m'ont conseiller d'y brancher un stabilisateur de tension,ok je veux bien mais c pas donné niveau prix j'en ai vu a 50e mais ca monte a 200e pour certain modele.Donc j'ai dans l'idée de téléphoner a planet saturne la ou j'ai acheté ma télé qui je précise est encore sous garantie je leur demande s'ils vendent ses fameux stabilisateur je leur explique le cas et je j'essaye de faire venir un technicien chez moi pour qu'il voit de ses yeux ce que je vous dis.Moi maintenant ma peur ne connaissant pas les loi ou mes droit sur ca puis-je demander a avoir une autre télé ou meme un bon d'achat car j'ai que celle la qui foire j'ai oublié de dire que j'ai testé aussi avec 2 autre télé chez nous des normale a trube cathodique et j'ai demandé a un cousin qui a juste le modele au dessus de la mienne et chez lui no soucy.pour preciser il n'y a que le cpl qui est concerné en wifi ou directement l'ordi branché en ethernet sur la neufbox fonctionne donc ca ne peux vraiment etre que ma télé.Donc voila aprés vous avoir fait un beau roman et pour ceux qui ont eu le courage de tout lire pouvez-vous m'aidez svp techniquement ou surtout commercialement et pour ceux qui connaitrait mes droit.Ma télé a été acheté en janvier 2010 et garantie 1 an elle n'a jamais subi aucun choc ou quoi d'autre une fois chez moi alors ai-je un modele fabrique le lundi ou quoi.Je vous dit tout de suite un énorme merci a tout ceux qui pourront me donner des reponse vraiment utile car je crois que j'ai vraiment expliqué au plus clair mon problème.Merci encore pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : tele vs cpl

    bonjour,
    a vrai dire pourquoi le tv serait en faute?? il prend un signal qu'on lui donne et c'est tout et puis vous dites que le cas est aussi sans signal , il serait peut etre bon de voir si vous avez du 220v lorsqu'il est allumé car les tv etant a alimentation a decoupage il se stabilise d'eux-meme dans des plages de tensions réseaux larges
    a mon avis le problème reside dans votre boite de réception internet/tv qui ne sépare pas correctement les 2 bandes de signaux
    la tv va t elle correctement lorsque vous regardez un programme?

  3. #3
    PIXEL

    Re : tele vs cpl

    le CPL c'est de la Grossdaube , il est temps que ça se sache !

  4. #4
    f6bes

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par nino1981 Voir le message
    Moi maintenant ma peur ne connaissant pas les loi ou mes droit sur ca puis-je demander a avoir une autre télé ou meme un bon d'achat car j'ai que celle la qui foire j'ai oublié de dire que j'ai testé aussi avec 2 autre télé chez nous des normale a trube cathodique et j'ai demandé a un cousin qui a juste le modele au dessus de la mienne et chez lui no soucy.pour preciser il
    Bjr à toi,
    C'est pas une question de "connaissance de loi", c'est une question de savoir si ta TV est en panne ou pas (et encore sous garantie).

    Tu prends ta TV et tu l'essayes sur une ANTENNE (ou chez les voisins) si elle fonctione qu'iras tu "réclamer" à ton vendeur ??

    Ton vendeur n'est pas sensé mettre en "conformité" ton installation "Box" ou alors il....facture s'il accepte !!

    Aparté:Essaye d'écrire plus "aéré", c'est mortel de te lire !(merci pour les yeux !)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : tele vs cpl

    le vendeur n'est surtout pas chargé de faire fonctionner cette (autocensuré) de CPL.

    donc entre un sytéme foireux à l'origine (le CPL) et une TV d'entrée de gamme (LG) qui doit être "à la limite légale" du point de vue CEM, la cohabitation est et sera impossible.

    tu peux tenter un filtre sur l'alim de la TV , mais sans garantie du résultat.
    Dernière modification par PIXEL ; 08/09/2010 à 08h23.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : tele vs cpl

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas la Neufbox de SFR, mais utilisateur de la Livebox d"Orange et de Modulocable pour les 3 usages ADSL téléphone et TV cette dernière passe par l'intermédiaire d'un décodeur. Il n'est pas possible d'avoir deux TV en même temps, sauf à demander un décodeur supplémentaire moyennant finance naturellement.

    Je me demande si ce n'est pas ton problème.

    Un mot sur l'ADSL mon portable m'ayant lâché je l'ai remplacé j'étais précédemment raccordé par câble USB, j'ai branché le nouveau en Wifi je n'ai noté aucune différence quant à la vitesse :
    - par rapport à l'ancien ce qui me paraît normal
    - par rapport à celui de ma fille elle en USB, Pc même marque en Vista le mien en 64 bits,
    - les deux appareils fonctionnant en même temps.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Bonjour et merci pour vos différentes réponses.

    ps: pour mon mode d'écriture je sais que j'ecrit tout en bloc et que je met des virgule et des point un peu n'importe ou,ca a toujours été mon probléme en francais pour les dissert excusez moi encore je vais essayer de faire un effort la dessus.

    Donc en ce qui concerne vos réponses,je note que personne n'ai pris en compte le fait que ce n'est que cette télé qui me pose ce probléme.Aucune autre et que le probléme a l'air vraiment purement electrique car comme je l'ai dis c'est juste quand elle est allumé ELECTRIQUEMENT sans signal venant de nul part pas de reception de chaine branché mais juste un appareil betement allumé donc qui consomme du courant.
    Alors bien que vos réponses sont trés intéressantes, cela ne m'aide pas vraiment car elles sont un peu décalé du sujet (vos réponses) excusez moi de vous dire ca, mais c'est ce que je ressent.
    Sinon mon téléviseur a été acheté en janvier et garantie 1 an donc actuellement encore sous garantie.
    Donc voila si vous pourriez me donner des autres réponses ou des probléme possible du au fait que c'est que le courant de la télé qui pompe des watt sur mon reseau electrique et non en aucun cas un signal de reception de chaine car (je me repete dsl)pas d'antenne de cable ou de box ni satellite rien de branché juste ma télé betement allumé.Donc mon petit BEP en electrotechnique me fait penser a une surconsommation naturelle d'energie mais est-ce possible que cela consomme autant des fusible sauterait dans ce cas donc voila,j'attend de nouvelles réponses et merci encore de vous décarcasser pour m'aider.

    PS:j'espére avoir ecrit e post un mieux plus lisible et "aéré"

  9. #8
    PIXEL

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par nino1981 Voir le message
    Donc en ce qui concerne vos réponses,je note que personne n'ai pris en compte le fait que ce n'est que cette télé qui me pose ce probléme.
    si , y'en a un : MOI merci de relire MES interventions.

    et j'ai donné les explications techniques ad-hoc.

    tu as donc TROIS soluces , dont deux fiables :

    1) changer de TV : la plus simple

    2) câbler en ETHERNET : la plus fiable, et la plus robuste face à l'environnement. (pour info c'est ce que j'ai fait chez moi, constatant les limites calamiteuses du Ouifi et , surtout , du CPL)

    3) monter un filtre sur l'alim de la TV : la plus incertaine.

    voili-voilou.... rien de magique , juste 35 ans d'expérience

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : tele vs cpl

    bonjour,
    une info a soumettre:
    j'ai eu un cas de figure presque similaire mais en mode "infra rouge"
    qui était bien provoqué par le tv:
    au démarrage après toutefois l'apparition de l'image, impossible via la télécommande de changer de chaîne (il me fallait attendre a minima 5mn avant de reprendre la main,
    et pas que cela,
    la perturbation allait bien plus loin,
    car provoquait en sus des dysfonctionnements sur disque dur multimédia et autres appareils,
    bref des emmerdes de toutes sorte,
    la cause???
    les inverters du tv qui bavaient partout
    solution?
    échange tv(y z'avaient pu résoudre le souci)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si , y'en a un : MOI merci de relire MES interventions.

    et j'ai donné les explications techniques ad-hoc.

    tu as donc TROIS soluces , dont deux fiables :

    1) changer de TV : la plus simple

    2) câbler en ETHERNET : la plus fiable, et la plus robuste face à l'environnement. (pour info c'est ce que j'ai fait chez moi, constatant les limites calamiteuses du Ouifi et , surtout , du CPL)

    3) monter un filtre sur l'alim de la TV : la plus incertaine.

    voili-voilou.... rien de magique , juste 35 ans d'expérience


    Excuse moi de ne pas avoir bien enregistré ta réponse

    En ce qui concerne les autres branchement possible, j'ai quitté le wi-fi car signal quasi inexistant en ethernet,hum tirer un cable de 15m a travers tout l'appart mouarf quoi d'autant que sans ma télé le mode cpl fonctionne parfaitement.
    Et donc en ce qui concerne de changer de télé je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon expliquer mon souci au magasin (planete saturne) il vont me dire que c'est pas ma télé qui est en cause ou alors s'il la prennent en SAV je risque de plus avoir de télé pendant 1 bon mois sans etre sur qu'il réparerait le vrai probleme de cette télé ce qui serait vraiment cool c'est qu'il me l'echange contre une autre la meme en neuve ou un bon d'achat pour reprendre un new modele car a mon avis ma télé a un probleme de fabrication tout simplement.
    Car un autre petit souci que j'ai aussi avec et que je n'ai pas stipulé c'est que quand je l'allume sans qu'elle n'ai tourné des heures avant j'ai des grésillement des trait qui apparaissent sur mon ecrit et qui s'estompent au bout de 5 min et ca, ca le fait que lorsque je l'allume vraiment a froid donc voila merci de ta réponse et je pense que je n'aurait pas de meilleures réponses ca doit etre cette télé qui a un défaut point je vais voir avec le sav de planet saturn.
    Donc merci encore pour toute vos réponses et je vais voir avec le sav et vous tiendrait au courant de la suite des événement "si bien sûr ca vous interesse lol"

    Voilou a+ ami de futura-science et merci de vos aides.

  12. #11
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    une info a soumettre:
    j'ai eu un cas de figure presque similaire mais en mode "infra rouge"
    qui était bien provoqué par le tv:
    au démarrage après toutefois l'apparition de l'image, impossible via la télécommande de changer de chaîne (il me fallait attendre a minima 5mn avant de reprendre la main,
    et pas que cela,
    la perturbation allait bien plus loin,
    car provoquait en sus des dysfonctionnements sur disque dur multimédia et autres appareils,
    bref des emmerdes de toutes sorte,
    la cause???
    les inverters du tv qui bavaient partout
    solution?
    échange tv(y z'avaient pu résoudre le souci)
    Réponse interessante et qui me conforte dans mon idée d'essayer d'avoir une autre tv.Merci de ta réponse.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : tele vs cpl

    bjr, et sinon , tout cela est branché comment ?

    CPL sur prise murale, sur multiprise ?

    CPL branché sur même prise que la TV ?

  14. #13
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, et sinon , tout cela est branché comment ?

    CPL sur prise murale, sur multiprise ?

    CPL branché sur même prise que la TV ?
    Vous savez je suis de nature curieuse et je suis quelqu'un qui teste toute les possibilité avant de demander de l'aide.

    Mes cpl sont tout deux branché sur prise murale sans multiprise et ou aucun autre appareil n'est branché sur ces prises j'en ai testé des prises et justement j'ai finalement remarqué que des cpl doit etre branché sur une prise direct sans multiprise et sans d'autre appareil branché sur les memes prises.
    Pour vous dire j'ai meme branché ma télé via un enrouleur rallonge sur differentes prises et meme sur celle ou est branché l'autre tv plasma dans mon salon qui elle ne cause aucun souci de perte de vitesse une fois allumé ou meme en regardant des programmes.
    Donc je pense avoir tout essayé de logique avant de demander de l'aide,voila.Mais merci quand meme de vous soucier de mon type de branchement pour chaque appareil.

  15. #14
    f6bes

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par nino1981 Voir le message
    : mouarf quoi d'autant que sans ma télé le mode cpl fonctionne parfaitement.
    Bjr à toi,
    Fonctionne PARFAITEMENT ......................s'il n'y pas de "pertubation" !
    Qu'as dit PIXEL à propos du CPL ?

    De plus :"....Mes cpl sont tout DEUXbranché ..." ça doit pas etre évident pour les RECEPTEURS CPL ne pas se mélanger les "pinçeaux" dans ce qui est pour l'un et ce qui est pour l'autre.....tu y RAJOUTES un zeste de pertubations et peut etre que là ils ne sont plus content du tout !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/09/2010 à 08h54.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Fonctionne PARFAITEMENT ......................s'il n'y pas de "pertubation" !
    Qu'as dit PIXEL à propos du CPL ?

    De plus :"....Mes cpl sont tout DEUXbranché ..." ça doit pas etre évident pour les RECEPTEURS CPL ne pas se mélanger les "pinçeaux" dans ce qui est pour l'un et ce qui est pour l'autre.....tu y RAJOUTES un zeste de pertubations et peut etre que là ils ne sont plus content du tout !

    A+

    Hum jsuis au bor du suiciside et tu me sort des vannes

  17. #16
    f6bes

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par nino1981 Voir le message
    Hum jsuis au bor du suiciside et tu me sort des vannes
    Remoi,
    C'est pas des "vannes"...c'est simplement que tu ne piges (comprends) pas ! Nuance.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : tele vs cpl

    t'es peut être en limite de "connexion" qui fait que lorsque tu allumes la TV elle induit des perturbations sur le réseau liées a son alimentation a découpage ..

    un ptit test avec tout dans la même pièce histoire de voir ?

    ça sera logiquement le même disjoncteur du tableau pour les prises de la pièce donc une liaison directe entre les prises et un signal de meilleure qualité non gêné par les perturbations crées par la TV ? ..

  19. #18
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    t'es peut être en limite de "connexion" qui fait que lorsque tu allumes la TV elle induit des perturbations sur le réseau liées a son alimentation a découpage ..

    un ptit test avec tout dans la même pièce histoire de voir ?

    ça sera logiquement le même disjoncteur du tableau pour les prises de la pièce donc une liaison directe entre les prises et un signal de meilleure qualité non gêné par les perturbations crées par la TV ? ..
    AND THE WINNEEEEEERRRRRRR ISSSSSSS.

    Je n'y crois pas j'y avait pas pensé a cette possibilité la,je viens effectivement de brancher le cpl de ma chambrte dans la meme pièce que celle du cpl branché a ma neufbox et la miracle a nouveau cucune perte de vitesse meme ma fameuse télé allumée.Alors maintenant je vais me recreuser les meninges mais si vous avec une idée quelqu'on que (si possible en ne me disant pas que mes cpl pfiout a la poubelle svp)je suis tout ouï merci et encore un super grand merci a vous.

  20. #19
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    comme je n'ai pas plus éditer mon message je voulais juste rajouter cette petite anecdote.

  21. #20
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Help aidez moi svp j'ai trouvé effectivement la source de probleme.
    J'ai fait comme m'a conseillé un membre du forum "excuse j'ai pas noté ton nom dans l'excitation).Donc alors j'ai débranché le cpl de ma chambre et l'ai branché dans la meme piece que celui relie a la neufbox et donc la toujours super débit.Etdonc j'ai 'par unr rallonge) branché electriquement ma télé sur une autre prise toujours dans la meme piece ou se trouvent les cpl.
    Et la bim boum plus de perte d'aucune sorte plus RIEN ca fonction impec
    Juste pour le fun j'ai laissé branché la tv ou elle est et ai rebranché mon cpl dans ma chambre et la rebelote perte de quasi toute ma bande passante donc la c'est sur la télé n'est plus en cause mais que faire???

    Aidez moi svp,j'attends vos reponses avec impatience.Merci.Mais quand ony reflechis au final la télé n'est quand meme pas si non en faute que ca vu les sifferents essai que j'avait fait auparavant mais bon.

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : tele vs cpl

    chaque pièce est a priori sur un disjoncteur différent sur ton tableau électrique ( j'ai pas connaissance de la norme mais ça parait logique )

    donc t'as un allé retour de la pièce où est le 1er bloc CPL vers le tableau électrique et ça remonte a la 2em pièce où est le 2em bloc CPL ...

    ça fait de la longueur ... et peut être un élément qui filtre ce qu'il faudrait pas ?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : tele vs cpl

    re,
    je relève l'idée de l'aller retour ,
    juste qu'un truc me semble ne pas coller,
    en répartition au tableau cela par pièce,
    la répartition se devrait d'être on va dire pratiquement égale,
    en fait,
    je vois l'anomalie a l'inverse (je me plante peut être, c'est qu'une idée) a savoir que la 1ère pièce alimente ensuite la seconde (voire encore plus loin) en "série"
    reste a voir la configuration du bâti
    pour le filtre éventuel cela est effectivement a contrôler en 1er car si existant la bug est vite trouvé (si on peut le dire ainsi)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Voila rebonjour a tous,merci encore de vos aides,mais a l"heure d"aujourd'hui mas cpl sont a nouveau dans leur carton pret a etre renvoyé a l'envoyeur pour etre remboursé.En fait ayant marre de toute ces connerie,j'ai changé de FAI et suis retourné chez mon ancien chez qui j'etai pendant de longues années.Je parle de FREE (comme la vieille pub lol il a free il a tout compris et la plus aucun soucis car je me suis debrouillé a brancher tout ca afin que tout le monde soit content.Donc la freebox adsl (le modem) est branché dans ma chambre,donc niveau wifi plus souci je suis a 2 metre de la source et pourtant trés surpris je suis car meme moi et mon ordi portable dans le salon pas beaucoup de perte je navigue sans probleme,donc je conclu que le wifi de free s'est vachement amélioré.Deuxiemement une freebox hd (le decodeur télé) est branché grace aux tout dernier freeplug de free "des 200 mbits" ce décodeur est pour mon pere dans le salon et ma free hd a moi (oui chez free au moins on peut avoir le multi tv pas comme chez neuf merde) elle est branché en ethernet sur ma freebox adsl car l'une de l'autre ne sont qu'a 1m50 de distance.
    Néanmoins le freeplug qui arrive dans le salon j'ai du le branché sur une prise vier car mise sur une multiprise la télé pixelise a mort avec un freeplus mis sur unemultiprise.
    Mise a part ce détail tout le monde est content tout fonctionne,j'ai plus ma télé qui bouffe toute la bande passante malgré qu'il y a encore du cpl chez moi.
    Et ordi branché sur le net en téléchargement ainsi que les 2 decodeur télé allumé et tout 2 sur une chaine hd "les chaine hd bouffe plus de bande passante que les chaine normale" ben aucune perte de signal télé et mon ordi a encore assé de mega pour fonctionner parfaitement.
    Alors probléme vraiment réglé cette fois ci.


    PS DE CHEZ PS:hum et voila que je me suis remis a ecrire tout en bloc par faineantise,vraiment désolé,en compensation je vous acheterais des lunettes pour compenser votre perte de vu du a la lecture de mes post

  25. #24
    invite728b013d

    Re : tele vs cpl

    Bonjour à tous,

    Me voilà rassuré ! depuis mon post, j'ai cherché longuement et vainement une solution avec la neuf box et d'autres d'ailleurs.

    Cordialement,

    Marc.

  26. #25
    Ouk A Passi

    Re : tele vs cpl

    Bonjour,

    Merci de ce retour d'info, mais après un message manquant visiblement d'un minimum de mise en forme, oser écrire ceci
    PS DE CHEZ PS:hum et voila que je me suis remis a ecrire tout en bloc par faineantise,vraiment désolé,en compensation je vous acheterais des lunettes pour compenser votre perte de vu du a la lecture de mes post
    c'est ce que j'appelle du "foutage" de gu..le.

  27. #26
    invitee52d5b67

    Re : tele vs cpl

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Merci de ce retour d'info, mais après un message manquant visiblement d'un minimum de mise en forme, oser écrire ceci
    c'est ce que j'appelle du "foutage" de gu..le.

    Je ne le prendrais pas au premier degré,mais c'etait une blague rooo.Je sais que j'ai réecrit en bloc et je m'en re-excuse encore une fois,je sais que c'est très désagreable de devoir lire un texte ecrit sous cette forme.

    Grand merci encore une fois a tout les membres de ce forum qui se sont décarcasser "le mot n'est pas trop fort" pour m'aider et d'avoir pris ma demande vraiment trés a coeur.

    MERCI MERCI ET MERCI a vous et merci a FREE de m'avoir sorti de cette merde en ayant une offre bien meilleure et bien plus fiable que la neuf box sfr.

  28. #27
    invite728b013d

    Re : tele vs cpl

    Re,

    Je ferme la discussion "résolue."

    Marc.

Discussions similaires

  1. Perturbations CPL par TNT
    Par ebreizhoo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2010, 17h51
  2. Transmission par CPL
    Par invite7accd692 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2009, 07h31
  3. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
  4. connexion internet à 2 ordinateurs par cpl
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 18h51
  5. TV ADSL en CPL ou éthernet ?
    Par invite2af8a56c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...