[Thermique] Chauffe-eau De dietrich, témoin ACI éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau De dietrich, témoin ACI éteint



  1. #1
    Liquidsoul

    Chauffe-eau De dietrich, témoin ACI éteint


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me trouve face à un problème avec mon chauffe-eau. J'ai une diode verte (témon ACI: Anti-Corrosion intégrale) qui est censé clignoter en permanence. Hors depuis 2 jours, celui-ci est complètement éteint.
    En partant du postulat que cette diode éteinte signifie que le chauffe-eau ne fonctionne plus, nous avons rationné l'eau chaude pour éviter d'en manquer trop rapidement.

    J'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé face à ce problème et si effectivement cela signifie que le chauffe-eau est en panne?

    Ensuite, sachant qu'à côté de cette diode il marqué de contacter l'installateur si celle-ci ne clignote plus et que ni moi ni mon propriétaire n'avons les coordonnées de l'installateur, qu'elle serait la procédure la plus judicieuse à suivre?

    Je pensais directement contacter le SAV de De Dietrich (je ne pourrais le faire que lundi vu qu'il est fermé le week-end). Ou bien faut-il plutôt que je contacte un installateur agréé?

    Si il manque des informations je ne manquerai pas de les ajouter.

    Merci d'avance.

    PS: pour information le chauffe-eau a été installé en juillet 2004

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe-eau De dietrich, témoin ACI éteint

    bonjour,
    que la diode soit éteinte ne signifie pas que ca ne chauffe plus , elle pourrait etre defectueuse . avez vous essayé en marche forcée pour voir si le compteur defile...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Liquidsoul

    Re : Chauffe-eau De dietrich, témoin ACI éteint

    Merci pour cette réponse très rapide.

    Je n'avais pas pensé essayer la marche forcée et effectivement le chauffe eau semble encore fonctionner vu que la consommation électrique augmente lorsque je l'active
    C'est déjà une bonne nouvelle

    Est-ce qu'il se peut que simplement la diode soit défaillante?
    Je suppose qu'il faut que je fasse appel à un professionnel dans tous les cas. Reste à savoir lequel maintenant

  4. #4
    michelduc

    Re : Chauffe-eau De dietrich, témoin ACI éteint

    bonsoir,
    la diode éteinte peut aussi signifier qu'un circuit nese comporte pas correctement mais la il faudrait avoir le plan de cette machine afin d'en voir les problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich système ACI: ECS pendant 2" et diminue!
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 21h26
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 L-ACI : fuit !
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 11h50
  3. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. Carte ACI sur chauffe eau atlantic
    Par invite54f07ff9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h30
  5. [Info] Avis sur chauffe eau Stéatite Aci
    Par invite45dbb25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 00h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...