En pleine vendange, je passe chez un ami, et ouvre le frigo de sa cuisine, Aie !, une décharge électrique que je ressens sur la poignée en feraille. !!!
Bon , peu importe, je sais que tout ce qui est branché peut nous refiler quelques coup d'électricité , je ne fais donc pas plus attention que celà. Mais je remets le truc que j'avais pris ds ce même frigo et vlan, me reprends un super gros coup de 2 !!!
Puis retouche étonnée, cette fois ci plus fort encore.
Du coup, j'ai pris simplement un torchon sec que j'ai plié en 4/5 et hop, ai réussi à l'ouvrir sans prendre de décharge.
Trois vendangeurs à qui je n'avais rien dit ouvrent et referment ce frigo devant moi sans prendre aucune décharge, je me suis dit ça y est, je peux moi aussi tenir la poignée comme eux, je retouche le frigo, et vlan, une super décharge !!! Non de non, je les ai tous fait tenir la poignée de ce satané frigo et posais alors juste un doigt sur leur main.....et vlan, ils prenaient eux aussi bien sur la décharge.L'électricité ne passait que par moi.
ma question, pourquoi seulement moi ? Suis je radioactive ou quoi ma parole !!! ça me parait tellement bizarre ! eux ne ressentent rien et moi me crame les mains.! à mes yeux c'est un truc de fou !!
Sérieusement curieuse de nature, Si quelqu'un pouvait me répondre scientifiquement , ce serait vraiment sympa.
Christine allias courtero,
ambulancière .
salut à tous et merci.
-----