Voici la liste: capa Mk1 + 7311 + 7312 + diode 6537
Et j'avais remplacé au début les 2BU + le CI 7450
-----
Voici la liste: capa Mk1 + 7311 + 7312 + diode 6537
Et j'avais remplacé au début les 2BU + le CI 7450
Par contre j'ai oublié l opto 7312 et le transistor 7305 :S
J'ai changé la capa 2376 aussi + la capa 2504.voila
Merci.
Re !
la remise en route sans avoir changé ces 3 composants peut avoir fait pas mal de dégats ... (certainement BU Alim, fusible, tous les transistors cms sur module sops côté primaire, l'opto, ...) Il faut tout (re)vérifier avant de remettre sous tension !
Bonne chance
Laurent
Re,
Mince !
C'était dans mon intention de les changer le pire ! j'ai complètement zappé l opto 7312 et le transistor 7305.
Le Bu Alim est bien mort j'ai pas eu le temps de vérifier le reste j'ai un peu les boules ...
Merci
La suite demain...
Bonjour,
Est ce que le SOPS du chassis Philips 1.7 serai compatible avec mon chassis ?
Merci.
Hello !
je ne crois pas ... par contre celui du FL1.1 doit y être (avec qq modifs légères).
Compare les visuellement ou laisse nous une photo.
Je vais regarder, il doit m'en rester de récup ... si tu veux je te l'échange contre ton module de FL1.7. (Pas avant ce soir, je ne suis pas à l'atelier)
A bientôt
Laurent
Re,
Visuellement elle ressemble pas mal mis a part quelques modifications..
Voici les photos :
Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum. Voir la procédure en épinglé. Pour la modération, Cram 64.
Si elle n'es pas compatible je suis d'accord pour un échange c'est très sympa.
Voila une meilleur photo
sops du bas chassis 1.7
Suppression de la photo hébergée. Cram 64.
Salut.
Je post quand même le montage de l’ampoule en photo, normalement c'est comme vous m'avez dit :
Merci de poster les pièces jointes suivant la procédure mise en lien :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
Pour la modération, Cram 64.
Salut.
Re !
ta seconde platine est bien une "2e génération", elle a qq différences ...
Je n'ai aucune idée de sa compatibilité sur un FL1 ... c'est une que tu as récupéré ?
Celle que j'ai sous les yeux ressemble comme deux gouttes d'eau à ta platine d'origine mis à part certaines valeurs de résistances qui changent.
Marc, tu n'as pas une idée là dessus ?
A bientôt
Laurent
Bonsoir à tous
Il est clair que dans ce cas de figure, le remplacement du kit alimentation pourrait vraiment aider..
Damingo => Ton téléviseur a un chassis FL1.0, mais quelles sont les 2 lettres qui suivent ? AA, AB, AC, AD ?
Tu dis aussi avoir trouvé une diode HS dans le circuit THT, c'est bizarre, je vais regarder dans le schéma demain matin.
On a tous quelque chose à s'apporter .
Salut Marc !
le hic c'est que tous ces kits alim sont épuisés ... on doit composer avec de la récup pour sauver ces braves FL
Bonne nuit les gens
Laurent ... qui râle parce que sa station à air chaud vient de lui claquer dans les pattes !
Salut Laurent
Oui je le sais bien que ce kit est épuisé, mais pour le chassis FL1.0, j'ai trouvé 2 kits alimentation suivant les lettres qui suivent le FL1.0.
Selon ce lien, page 3 http://membres.multimania.fr/electro...ion/tv/flx.pdf
Si le numéro de chassis finis par AA = 4822 310 20492 et AB, AC, AD = 4822 310 31921
Et si je regarde dans mon bouquin de pièces détachées, là ils parlent du numéro de série :
FL1.0 < AG04 = 4822 310 20492, FL1.0 AG04 = 4822 310 31921
Et il semble qu'un de ces 2 numéros de commande soit encore disponible, je dis bien il me semble...
Par contre, ce qui me semble plus bizarre, c'est la diode 6357 HS, après avoir regardé le schéma, elle redresse la tension 8V qui elle même va fabriqué la tension de 5V, je pense pour alimenter les différents circuits de la platine petits signaux.
Mais pourquoi est-elle HS ? ...
Ta station à air chaud n'a pas aimé fais des heures supplémentaires
Bonjour à tous encore désolé d'avoir poster les photos sur hébergeur je n'avais pas pris connaissance du procédé..
Sinon pour mon châssis c'est du AA, un ami m'a donné le châssis 1.7 fonctionnel avec son sops il à juste coupé la THT ...
Pour la diode 6357 était finalement bonne soit mon multi qui à déconné soit la fatigue qui m'a joué des tours...
Pour les sops elles ne sont plus distribués j'ai regardé sur ASWO.
Elles ce ressemblent vraiment beaucoup même au niveau désignation des pièces, sur aswo la photo du SOPS Fl1.0 est identique à celle du FL1.7 après peut-on ce fier à ça.. Je ne sais pas
Salut
Alors ce kit n'est effectivement plus livrable..
Par contre, j'ai dans les mains un module sops qui correspond au tiens, c'est marqué pour test sur la boîte, je pense donc qu'il est bon.
Si tu le veux....
Salut,
Pourquoi pas je peux envoyer le mien si vous voulez ?
Juste pour info c'est risqué d'essayer le SOPS FL1.7 ?
Je n'ai rien touché pour le moment pour ne pas aggraver la panne de ma tv
Re,
voici le montage de l'ampoule en photo (j'ai remarqué que la pastille du condo 2238 coté droit est présente que sur une moitié c'est gênant?
Tant que la patte du condensateur fais bien contact, pas de problème !
Pour le module, je peux également te mettre les diodes de redressement, le bu alim et le fusible si tu veux, comme ça tu as tout.
Donnes moi juste la valeur du fusible.
Donnes moi juste ton adresse par message privé .
Pour essayer le module du fl1.7, je ne sais pas, il ne faudrait pas non plus tenter le diable et endommager encore plus l'alimentation du téléviseur.
Hello !
je ne tenterais pas non plus le module du FL1.7 ... il faudrait que je retrouve ces infos mais je me souviens qu'il y a eu une grosse modif entre les premières générations (FL1.0 et 1.1) et les suivantes. Sinon il y a des petites différences sur les platines en fonction des puissances d'alim (c'est pour ça que sur certains modules de la même génération il y a des composants de valeurs différentes).
Bonne chance avec le module de Marc.
Laurent
Ok je ne vais pas tenter le diable alors
J'ai envoyé un MP à Marc pour la platine en attendant merci a tous pour le soutien et l'aide j'en dirais plus une fois les pièces à ma disposition.
Salut.
Re !
je vois que tu as mis "lorraine" dans ta localisation ... tu es de quel coin ?
Moi je suis à Arlon en Belgique.
A+
Laurent
Re,
Je suis de Terville à coté de Thionville à 25min de Metz.
A+
Salut Laurent
D'après l'adresse qu'il m'a donné en MP, il ne semble vraiment pas loin de chez toi...
Je vais donc attendre un peu voir si vous pouvez trouver un arrangement entre vous .
Re !
oui c'est pas loin ... je vais de temps en temps là bas en plus (pour le Castorama entre autres). Si tu veux venir chercher ma platine à Arlon, c'est à 35min de route environ. Contacte moi en mp si ça t'intéresse.
A+
Laurent
Bonsoir,
Me voici avec le module sops de Laurent que je remercie encore
Alors le module mis en place toujours pas de lampe qui s'allume, toujours le bruit d'alimentation comme si elle essayait de démarrer mais en vain...
Alors qu'avec mon ancien module le changement de certaine pièces avait fait que la lampe c’était allumé mais le fusible avait sauté par la même occasion!!
Ton module était t-il ok Laurent ?
Merci.
Salut
Juste une petite question, la led du stand-bye est présente ?
Salut,
Toutes les inscriptions sur l afficheur clignotent.
Salut,
j'ai refait une soudure un peut douteuse sur les pins du sops et la tv remarche !!!!
Merci à tous en particulier Laurent
Je t'envoi le module 1.7 demain avec les fdp.
Bye.
Bonjour, comment mettre le sujet en [résolu] ?
Merci.