Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet fermé à mon avis prématurément.
Les discussions restant sans réponses pendant un mois sont fermées à charge de chacun de les faire remonter si c'est utile. Voici le lien de l'ancien fil :
http://forums.futura-sciences.com/de...tes-ti754.html
Pour la modération, Cram 64.
Après avoir effectué quelques essais il est une certitude : les 2 ventilateurs de la solution apap tournent jour et nuit.
Alors je me suis posé la question : pourquoi consommer du courant pour refroidir en permanence 24h/24 le VIPer et le régulateur 5 volts attendu qu’en coupant le 220 volts ils ne chauffent plus ?
Donc après avoir ouvert des aérations dans la tôle en regard de ces 2 composants, j’ai constaté sur la table en fonctionnement qu’un courant d’air y pénètre. Un papier léger est aspiré et reste collé sur les ouvertures par la dépression que l’air pulsé du ventilateur provoque en sortie des radiateurs.
C’est ce que l’on appelle l’effet Venturi.
Les sorties d’air en partie contrariées par le plan de travail ont été libérées par une reprise à 45° de la découpe des champs d’appui.
Ensuite, dans un premier temps, la coupure 200 volts était assurée par une simple prise de courant 32 A…
Puis, solution plus pratique pour mon épouse, par la pose d’un télérupteur sur le tableau, elle l’actionne à distance depuis la cuisine.
J’ai trouvé des télérupteurs 2x32 Ampères Merlin Gérin mais il est également possible de ne couper que la phase avec les contacts en // d’un 2x20 Ampères.
-----