[Thermique] Problème remplissage IDRA exclusive 24s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème remplissage IDRA exclusive 24s



  1. #1
    invite50c5b9c9

    Problème remplissage IDRA exclusive 24s


    ------

    Bonjour!

    J'ai déménagé dans un nouvel appartement depuis peu, et, voulant monter la température de l'eau chaude, j'ai à la place fait une vidange de ma chaudière ...

    Après avoir lu la notice, j'ai fini par comprendre qu'il fallait remettre de l'eau dans cette dernière. Mais, je n'arrive pas à trouver le robinet de remplissage!



    La notice expliquant que celui-ci est "intégré" au cadre, j'ai essayé ce dernier robinet, qui est "caché" derrière les autres.

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum. Pour la modération, voir la procédure en épinglé haut de page Cram 64

    Mais, quand je tourne le robinet de droite (en noir), l'eau coule directement dans le robinet de gauche. (si j'ai bien compris, c'est le disconnecteur, à gauche).

    Je demande donc votre aide, pour savoir comment remplir ma chaudière...

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/10/2010 à 20h57.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème remplissage IDRA exclusive 24s

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage maxou33,

    J'ai supprimé et remplacé les photos hébergées, voici la procédure pour mettre en place les pièces jointes ;

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Ton problème de remplissage, sur la première photo l'on voit une vanne marquée eau, à sa gauche c'est le disconnecteur essaye d'ouvrir cette vanne et vois si le manomètre augmente. Si oui limite la pression à +/- 1.5 b, sinon suis le disconnecteur et tu as sans doute une deuxième vanne. Ouvre les deux pour remplir et ferme les deux après avoir obtenu la pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite50c5b9c9

    Re : Problème remplissage IDRA exclusive 24s

    Merci de ta réponse Marc.

    J'a bien essayé d'ouvrir la vanne marquée "eau", mais quand je le fais, l'eau coule directement à travers le disconnecteur, et la pression ne monte pas.

    De plus, quand je suis le tuyau, j'arrive à la deuxième vanne en partant de la gauche sur la deuxième photo. (dans l'autre sens, j'arrive sur celle tout à droite, mais comme l'eau arrive d'ici, je n'y aie pas touché).

  4. #4
    invite9864bffd

    Re : Problème remplissage IDRA exclusive 24s

    J'ai eu une Idra de chez Franco Belge, sur celle-ci il y avait une vanne sur le côté droit avec un levier qui en mode de fonctionnement était en position verticale haute. Pour le remplissage, je devais éteindre la chaudière et ensuite tourner le levier de façon qu'elle se retrouve en position verticale basse, ensuite je pouvais remplir le circuit via le bouton de remplissage, une fois atteint la pression voulu, il suffit de fermer le bouton de remplissage et remettre le levier en position verticale haute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème remplissage IDRA exclusive 24s

    Re,

    Sur le disconnecteur l'on voit une flèche qui indique le sens d'entrée à la chaudière, donc seule la vanne marauée eau est à ouvrir.

    Les clapets du disconnecteur doivent être collés, essaye de tapoter le corps du disconnecteur avec le manche d'un tournevis assez gros en même temps que tu ouvres la vanne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème remplissage IDRA exclusive 24s

    Re,

    Bigouden a raison, il faut mettre l'interrupteur sur arrêt, mais le dispositif de remplissage n'est pas le même que pour lui.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra Exclusive 24 : pression
    Par invite5ab507fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 22h34
  2. Idra exclusive 28 BVI [Résolu]
    Par invite64061f3d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 21h28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 14h59
  4. [Thermique] Chaudière gaz Idra Exclusive ballon 28 BVID. [résolu]
    Par invite3ad00bd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2008, 18h37
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...