[Brun] enceinte capricieuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enceinte capricieuse



  1. #1
    invitebe4882b8

    enceinte capricieuse


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec les enceintes de ma chaine hi-fi (Sony HCD-CP1)
    Une des deux enceintes est capricieuse et ne marche que par intermittence. Pour être plus précis, lorsqu'elle ne fonctionne pas, j'entends la musique mais à travers un son sourd, qui grésille et très faible.
    J'ai bien sûr inversé les branchements pour m'assurer que le problème ne venait pas de l'enceinte mais bien du bloc chaine.
    Après l'avoir démonter, je me retrouve un peu démuni avec mon multimètre face au circuit imprimé pour avancer dans ma recherche de la cause.
    Si certains d'entre vous ont des idée sur la méthode à suivre, je suis preneur de vos suggestions.

    merci d'avance
    jm

    -----

  2. #2
    invite6d608176

    Re : enceinte capricieuse

    Salut,

    http://www.eserviceinfo.com/download...y_HCD-CP1.html (je ne l'ai pas regardé).

    1 - Inspection visuelle (Composants connexions)
    2 - Rechercher une soudure sèche (Chocs avec le manche du tournevis)
    3 - Tester les hauts parleurs (Ohmetre - Exciter avec une pile de 1,5 Volts)

    JP

  3. #3
    invitebe4882b8

    Re : enceinte capricieuse

    salut,

    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été pas mal occupé depuis 10 jours.

    Pour reprendre les opérations que tu me proposes d'effectuer, je ne vois pas d'élements visuels qui me permettrait de cibler une soudure défectueuse.
    Par ailleurs, les enceintes fonctionnent toutes les deux puisqu'en les branchant à tour de rôle sur la sortie qui fonctionne, il n'y a pas de soucis.
    D'ailleurs, depuis lors, ce n'est plus par intermitence que l'enceinte fonctionne, mais plus du tout.

    J'imagine que le souci peut venir d'un composant du circuit imprimé qui serait grillé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le détecter.
    As-tu une idée de la manière de procéder ?

    merci d'avance

    jm

  4. #4
    invitebe4882b8

    Re : enceinte capricieuse

    des avis complémentaires ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : enceinte capricieuse

    Bjr,
    certainement une (ou des)mauvaise soudure,en effet il doit y avoir des circuits hybrides en finale son et avec la dilatation des refroidisseurs (ailettes en alu) les soudures à la base sont très sollicitées et des fois arrivent à lâcher(à observer à la loupe).Solution:refaire méticuleusement toutes ces soudures.

  7. #6
    invitebe4882b8

    Re : enceinte capricieuse

    et à ton avis, quelle est la meilleure manière de vérifier les soudures ?
    A l'oeil ?
    ou, avec un multimètre, est-il possible de tester la connectique ?

    jm

Discussions similaires

  1. [Divers] Lampe tactile capricieuse
    Par invite0a0bc27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 14h51
  2. G : une constante capricieuse
    Par soliris dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2008, 13h40
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant capricieuse
    Par invite04746d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h20
  4. chaudière gaz capricieuse !!
    Par invite6b8af5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 14h37
  5. Alimentation XBOX capricieuse
    Par invite1587965f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2003, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...