Bonjour,
Voilà, depuis avant-hier, mon chauffe-eau, qui n'a même pas 1an, ne me fourni plus d'eau chaude
Juste avant ce problème, nous avons eu une coupure de courant prévue par la société qui devait réssoudre un problème sur le réseau. J'avais débranché tous les appareils éléctroménagers SAUF le chauffe-eau car il est sur un compteur exclusif nuit et donc je pense (p-e à tort) qu'il n'y aura pas de problème.
Donc hier, j'ai essayé avec un petit tournevis de renfoncer la sécurité et j'ai également débrancher et rebrancher le fusible mais ce matin, je n'avais toujours pas d'eau chaude
Je n'ai vraiment aucune connaissance en électricité donc je me tourne vers vous car ce soir, je comptais dénuder une prise femelle d'une ralonge afin d'essayer de forcer le chauffe-eau à se lancer pour savoir si c'est le compteur qui s'est bloqué ou un problème électrique avant le chauffe-eau.
Si ce n'est pas ça, je n'ai aucune idée de savoir comment tester la résistance ou le thermostat et surtout, j'ai peur de ne pas pouvoir changer juste la pièce vu que lorsque je l'ai changé il y a 1an, j'en ai acheté un vite-fait chez brico-dépôt
Donc voilà, j'attends de vos conseils et n'oubliez pas que je n'y connais pas grand chose
-----