[Thermique] PROBLEME chaudière de dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PROBLEME chaudière de dietrich



  1. #1
    invite96556e31

    PROBLEME chaudière de dietrich


    ------

    Bonjours, j'ai une chaudière de dietrich Gtu c 1203 avec régulation diematic 3. Comment paramétrer la chaudière pour chauffer la maison et l'eau, car elle met toujours la priorité sur l'eau chaude (donc les pompes d'eaux du chauffage s’arrêtent). Est il possible de faire de l'eau chaude et du chauffage en même temps???


    Je n'ais pas lancé de chauffe forcée pour l'eau et j'ai sélectionné les programme horaire standard



    Merci Lionel.....

    -----

  2. #2
    fazal

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Bonjour,

    Toujours priorité à l'ECS.
    A+ Alain

  3. #3
    fazal

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Re

    Possible sur ta chaudière de faire ECS et chauffage en mettant la position maintenance.Là les deux pompes tournent en même temps.
    A+Alain

  4. #4
    behache

    Curieuse requête.

    Bonjour
    Citation Envoyé par Lionel67250 Voir le message
    ... car elle met toujours la priorité sur l'eau chaude (donc les pompes d'eaux du chauffage s’arrêtent). Est il ... j'ai sélectionné les programme horaire standard.....
    C'est le cas de toutes les chaudière mixte et,
    parce que la durée d'une " chauffe " d'e-c-s est normalement du même ordre de grandeur que l'arrêt entre deux cycles de chauffe des radiateurs, les chauffes e-c-s passent inaperçues,
    personne, à ma connaissance, ne s'en est jamais plaint !

    Expliquez -nous en quoi cela est-il gênant pour vous.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96556e31

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    quel serait dont le meilleur réglage horaire pour chauffer la maison et toujours avoir de l'ecs?

  7. #6
    behache

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Re bonjour
    Citation Envoyé par Lionel67250 Voir le message
    quel serait dont le meilleur réglage horaire pour chauffer la maison et toujours avoir de l'ecs?
    Toujours la même incompréhension, de ma part,
    Ma réponse est
    " Les meilleurs réglages horaires sont ceux qui vous conviennent le mieux ,à vous "

    En vous lisant, on dirait que vous croyez qu'il faille programmer à un instant donné
    - soit-le chauffage de la maison
    - soit celui de l'ecs.
    Cela m'étonnerait :
    Vous devez pouvoir programmer selon vos souhaits et la chaudière chauffer le tout (l'e-c-s, en temps masqué, sans chute de température dans la Maison) confortablement.
    Cordialement.

  8. #7
    invite96556e31

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    En fait j'ai remarqué que la chaudière prend énormément de temps à atteindre les 55 ° du ballon donc elle chauffe très peu la maison.

  9. #8
    fazal

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Citation Envoyé par Lionel67250 Voir le message
    En fait j'ai remarqué que la chaudière prend énormément de temps à atteindre les 55 ° du ballon donc elle chauffe très peu la maison.
    Bonjour,
    Toujours la priorité ECS....

    Sur un ballon de 200L, et partant à froid, il faut un minimum de 1h30 pour satisfaire le besoin des 55° avec un serpentin par bain marie.
    Et temps que ce besoin n'est pas satisfait, la pompe sanitaire enverra la chaleur vers le ballon, avant que la pompe chauffage ne prenne le relais.

    Comme behache, je ne comprend pas ce qui te gêne dans cette attente (qui sera moins de 1h30 car partant tiède)

    A+ Alain

  10. #9
    behache

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Citation Envoyé par fazal Voir le message
    ....
    Sur un ballon de 200L, et partant à froid, il faut un minimum de 1h30 pour satisfaire le besoin des 55° avec un serpentin par bain marie.
    Et temps que ce besoin n'est pas satisfait, la pompe sanitaire enverra la chaleur vers le ballon, avant que la pompe chauffage ne prenne le relais.A+ Alain
    1h30, 5 400 s, je trouve ce temps bien long

    Rappel Chaleur spécifique de l'eau = 4,186 kJ/litre/°K

    Application à 200l passant de 10°C à 55° soit 45°K en 5 400 sec (1h30)
    4.186 x 200 x 45 = 37 674 kJ
    Puissance moyenne = ?
    Pmoy = 37 674 kJ/ 5 400s = 7 kW
    valeur est trop faible pour être normale.

    Généralement le chauffage de l'ecs requiert la totalité de la puissance d'une chaudière gaz de base (21 à 23 kW)
    Pour ma part ballon de 80 litres (un peu juste) totalement immergé (pas de serpentin qui devrait être encore plus favorable à une transmission élevée de puissance) ma chaudière réchauffe (en quelques minutes) l'eau avec une puissance de 21 kW au début et de 16 kW en fin de chauffe)
    Je ne doute pas qu'avec un ballon de 200 l la puissance serait de 21 kW en continu.
    Entre 21 kW et 7kW le rapport est tout juste de 3
    De là, j'affirme que le temps de chauffe d'un ballon froid devrait être au maxi de 30 min pour 45°K (1h30 /3)
    Si comme vous le faites remarquer l'aquastat se réenclenche pour seulement 22, 5° K (55°C-22,5°K = 32,5°C = temp de réenclenchement) les 30 min deviennent 15 min.
    C'est pour ces 15 min que je soulevais la question auprès de Lionnel " en quoi vous gènent -elles ? "

    Parcequ'il précise " énormément de temps "
    eh bien je lui réponds qu'il y a un problème de chauffage d'ecs
    Cordialement.

  11. #10
    Cram 64

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Bonjour à tous,

    Bien vu behache, voici les caractéristiques ECS de la série GTUC;

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite96556e31

    Exclamation Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    Donc pour le problème eau chaude c'est réglé, en fait la sonde de température était faussé à cause du courant d'air froid que j'ai dans la cave (j'ai mis de la laine de verre sur la partie du ballon ou se trouve la sonde )
    Mais nouveau problème voyant rouge du brûleur s'allume plusieurs fois par jour. Pour info c'est une chaudière fuel, elle a moins de 5 mois.

    PS mon installateur est difficile contacter

  13. #12
    behache

    Re : PROBLEME chaudière de dietrich

    bonjour
    Citation Envoyé par Lionel67250 Voir le message
    ....
    Mais nouveau problème voyant rouge du brûleur s'allume plusieurs fois par jour. Pour info c'est une chaudière fuel, elle a moins de 5 mois.
    PS mon installateur est difficile contacter
    Dans l'état , c'est pourtant à lui que vous devez soumettre le problème
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Démarrage chaudière DE DIETRICH
    Par boubou152001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 10h32
  2. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich
    Par invite6a14e113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 11h38
  3. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24
    Par LoranK dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2008, 14h49
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2007, 23h08
  5. [Thermique] problème de sécurité chaudière De Dietrich
    Par invite81036e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...