[Blanc] LV brandt p2553 : fait disjoncter ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LV brandt p2553 : fait disjoncter ! [résolu]



  1. #1
    iiioufmaniii

    LV brandt p2553 : fait disjoncter ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et à chaqu'un,


    Depuis peu mon LV brandt fait disjoncter mon compteur différentiel (30mA) pas le général d'edf même si je débranche tous les appareils relié à ce compteur.

    En enlevant le LV je me suis rendue compte qu'il était collé à la prise électrique à laquelle il était branché. Celle-ci à un tout petit peu fondu avec coller sur elle la résine noire qu'il y a derrière le lave vaisselle. Je teste cette prise à l'ohmetre et je me rend compte qu'elle est fichue. Je la change mais la panne persiste. Je déconnecte le filtre secteur mais la panne persiste. Je me suis demander à cette étape si le LV n'avait pas trop chauffer car pour faire fondre un peu la prise j'ai l'impression que cela ne devait pas arriver ? à votre avis ?

    Je décide donc de me pencher sur le problème et je me rends compte que le courant saute juste à deux étapes dans le cycle et que si j'avance manuellement le programmateur pour sauter ces deux étapes tout fonctionne normalement. Je pense que durant ces étapes l'eau doit chauffer car elle ne chauffe pas quand je les saute. Donc je penche pour un problème de résistance. Je débranche la résistance je lance le LV et là miracle il ne saute plus mais par contre le programmateur n'avance pas sur les deux étapes où il faisait sauter le courant.

    Je décide donc de démonter la résistance et je la branche directement au 220V tout en mettant une terre. La résistance chauffe très bien et ne fait pas sauter le courant.

    Je décide de mettre une ampoule (220V) à la place de la résistance. Le courant ne saute pas par contre l'ampoule ne s'allume pas et le programmateur rester bloquer toujours au même pas.

    Je me suis rendue compte qu'il y avait une fuite au niveau du klixon (avec bouton de réamorcage) donc je le débranche lance le LV toujours la meme chose (Le courant ne saute pas mais le programmateur rester bloquer toujours au même pas). Je décide de tester le klixon il y a quatre fils (broche 1 : orange, broche 2 : orange, broche 3 : marron/noir, broche 4 : blanc/noir). Les broches 1 et 2 vont à la résistance, les broches 3 et 4 vont au programmateur. Je teste à l'ohm broches 1 et 4 : 0.5ohm, broches 2 et 3 : 0.5ohm, broches 1 et 3 : 3.5MégaOhm, broches 2 et 4 : 3.5 MegaOhm, broches 1 et 2 : 5 MegaOhm, broches 3 et 4 : 5 MegaOhm. Je me demande si 3.5MOhm peut etre considérer comme l'infinie ou si il peut etre responsable de mon disjonctage.
    De plus si je chauffe le klixon avec un briquet le bouton rouge saute et le courant ne passe plus entre 2et3.
    Ce klixon est-il mort d'après vous ? De plus je ne sais pas comment empecher la fuite d'eau qu'il y a sur la jonction entre le klixon et le la cuve car il y a un joint dans lequel rentre le klixon et le tout rentre dans la cuve. J'ai essayer de remettre tout bien en place mais ca fuit toujours.

    Que dois-je faire ?


    Merci et bonne journée.

    -----
    Dernière modification par iiioufmaniii ; 02/11/2010 à 11h41.

  2. #2
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonjour,

    personne n'a d'idée

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    bonsoir
    quand tu as testé la résistance, tu avait mis le fil de terre ?

  4. #4
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    bonsoir

    oui je l'avais branché à la terre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    re
    essai de faire tourner le lave vaisselle résistance débranchée pour voir s'il disjoncte(isole les cosses)

  7. #6
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonjour,


    J'ai déjà essaié le LV ne fais pas sauter les plomb mais il reste bloquer sur certaine pas du programmateur. Plus précisément 2 pas et toujours les mêmes.

  8. #7
    Gafious17

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Re,
    Le problème semble simple: ta résistance de chauffage qui se met en court circuit lorsqu'elle chauffe. Si tu as débranché la résistance, normal que le programme s'arrête puisque à un moment il attend une information...eau suffisamment chaude" mais comme la résistance est débranchée ben il attend

  9. #8
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonjour,

    Je suis de plus en plus d'accord avec vous car j'ai fais le test en enlevant la terre sur la résistance et comme par magie le LV marche niquel. Mais alors pourquoi quand j'ai branché directement la résistance à la prise edf en branchant phase terre et neutre, elle a chauffé pendant 10 min sans faire sauter le courant ? et aussi cette terre sur la résistance est elle vraiment necessaire ???

    Merci et bonne soirée

  10. #9
    philgood1968

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonsoir,

    Ta resistance doit etrporeuse et l'eau rentre pendant la chauffe ce qui provoque la disjonction.

    Quand a la terre une seule remarque ..... si elle etait inutile le fabricant ne la mettrait pas et ferait l'economie d'un fil multiplié par le nombre de lave vaisselle (disons 500 000 par an, meme a 1 cts le fils on parle de 5000 €)

    Donc en conclusion change ta resistance.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  11. #10
    Gafious17

    Talking Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Citation Envoyé par iiioufmaniii Voir le message
    Bonjour,

    Je suis de plus en plus d'accord avec vous car j'ai fais le test en enlevant la terre sur la résistance et comme par magie le LV marche niquel. Mais alors pourquoi quand j'ai branché directement la résistance à la prise edf en branchant phase terre et neutre, elle a chauffé pendant 10 min sans faire sauter le courant ? et aussi cette terre sur la résistance est elle vraiment necessaire ???

    Merci et bonne soirée
    RE,
    Pendant cet essaie avec les secteur en direct, il y avait de l'eau dans le LV ou il était vide ??? Si non la résistance devait être d'un rouge éclatant

  12. #11
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonjour,

    J'avais retiré la résistance du LV et je l'ai plongé dans une cuve remplie d'eau donc non elle n'est pas devenue rouge écarlate mais elle a produit beaucoup de vapeur d'eau.

    merci je vais la changer et je vous tiens au courant. Mais j'ai aucune idée de où trouver cela à toulouse ?

  13. #12
    philgood1968

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Re

    sur le net tu trouvera facilement la pièce.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  14. #13
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonjour à tous,


    J'ai finalement changer la résistance (trouver à 15euros) et tout est rentré dans l'ordre.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Bonne journée

  15. #14
    iiioufmaniii

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Ps aux administrateurs : je n'arrive pas à trouver comment changer le titre de mon message pour le mettre en résolu.

  16. #15
    Cram 64

    Re : LV brandt p2553 fait disjoncter

    Bonjour à tous,

    je n'arrive pas à trouver comment changer le titre de mon message pour le mettre en résolu.
    Tu ne peux pas le faire, en tout cas merci pour ce retour d'information, je clôture le fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]
    Par robiwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 19h46
  2. [Blanc] LL Brandt BB60 type WA380 : fait disjoncter ! [résolu]
    Par invite2eb8ee5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2009, 13h52
  3. [Blanc] LV TE300 BRANDT fait disjoncter ! [résolu]
    Par invitefe2f435b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2009, 13h57
  4. [Blanc] Lave vaisselle brandt fait disjoncter !!!![résolu]
    Par invite8ee2a983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 09h51
  5. [Blanc] BRANDT WTC 1153F , mon LL fait disjoncter[résolu]
    Par invite15828f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2007, 12h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...