[Brun] Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !



  1. #1
    pc080

    Thumbs up Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!
    J'ai actuellement une tv lg rz-20la70 qui ne s'allume plus ( 1 seconde de rétroéclairage puis plus rien!
    j'ai déja remplacé IC1223, et les condos mais rien n'y fait, toujour pareil!

    Je cherche déséspérément soit la carte principale REF:
    6870VM0444C(3) ou 6871VMMR05A

    Ou bien si quelqu'un connait ou as une RZ-20LA70 avec ecran cassé!

    Merci!


    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Salut

    Jettes un coup d'oeil ici, on ne sait jamais : http://forums.futura-sciences.com/at...ans-platsoepdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    pc080

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Jettes un coup d'oeil ici, on ne sait jamais : http://forums.futura-sciences.com/at...ans-platsoepdf
    Oh et bien je te remercie bien car c'est exactement la carte de ma tv je vais faire toutes les mesures et je vous tiend au courant
    MErci merci merci marc.suisse

  4. #4
    pc080

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Je pense que je vais pas tarder à y mettre le feu a cette tv!
    j'ai fais tout les tests! Pareil aux allentour de 950 Ohms!
    par contre je pencherait plutot pour le T701 (le gros transfo) car c'est lui qui a l'air d'avoir du mal aussi! j'ai refait ses soudures, toujour parait et puis j'ai mis un petit coup dedant et la il ne marche meme plus donc serait il possible que le probleme vienne de la? il y as plusieurs enroulements à celui la, non?
    mais maintenant plus de voyants, rien! je vais tester les fusibles demain!
    Mais je sens la partie perdue d'avance! c'est vous qui avez réparé cette tv RZ-20LA70? car sur la mienne c'est la meme M**** de carte! et puis introuvable sur internet! cette tv me tiens a coeur en plus sa me fais de la peine de la voir en panne! help, help!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pc080

    Smile Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par pc080 Voir le message
    Je pense que je vais pas tarder à y mettre le feu a cette tv!
    j'ai fais tout les tests! Pareil aux allentour de 950 Ohms!
    par contre je pencherait plutot pour le T701 (le gros transfo) car c'est lui qui a l'air d'avoir du mal aussi! j'ai refait ses soudures, toujour parait et puis j'ai mis un petit coup dedant et la il ne marche meme plus donc serait il possible que le probleme vienne de la? il y as plusieurs enroulements à celui la, non?
    mais maintenant plus de voyants, rien! je vais tester les fusibles demain!
    Mais je sens la partie perdue d'avance! c'est vous qui avez réparé cette tv RZ-20LA70? car sur la mienne c'est la meme M**** de carte! et puis introuvable sur internet! cette tv me tiens a coeur en plus sa me fais de la peine de la voir en panne! help, help!

    Ps: il n'y as pas moyen de shunter cette protection 'anti défaut' qui écrase le rétroéclairage à la moindre chose!

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Salut

    Oh et bien je te remercie bien car c'est exactement la carte de ma tv je vais faire toutes les mesures et je vous tiend au courant
    MErci merci merci marc.suisse
    Pur hasard en fait, je n'avais pas vraiment le type de ton téléviseur.

    Mais je sens la partie perdue d'avance! c'est vous qui avez réparé cette tv RZ-20LA70?
    Oui c'est moi, et ton défaut me semble différent, tu dis que maintenant la TV ne s'allume même plus ?

    je pencherait plutot pour le T701 (le gros transfo) car c'est lui qui a l'air d'avoir du mal aussi!
    Le transformateur, cela m'étonnerait.

    Mais si tu dis qu'il n'y a même plus de voyant allumé sur la face avant du téléviseur, il faudrait faire des mesures au niveau de l'alimentation.

    Sur la photo de la page 4 du PDF que je t'ai mis en lien, tu verras des condensateurs jaunes et 3 bleus, il faudrait que tu branches ton téléviseur, que tu l'allumes avec la télécommande et que tu mesures les tensions aux bornes de ces condensateurs.

    Fais bien attention à toi évidemment.

    Si j'étais toi, je referais également en totalité les soudures de la partie alimentation, on ne sait jamais.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    pc080

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Et bien a vrai dire ce transfo faisait du bruit avant, et un bruit bien pourrit!
    Hors depuis hier plus rien!
    et il n'y as aucun fusibles de cramé, quand je la branche et que je la débranche!
    si je touche les bornes du gros condo du primaire j'ai un flash terrible donc il se charge bel et bien!
    Mais il ne fais plsu de bruit depuis que je l'ai bougé un peut avec mon tournevis
    je suis sur qu'une partie etait en court circuit car j'avais ni son, ni image!

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    si je touche les bornes du gros condo du primaire j'ai un flash terrible donc il se charge bel et bien!
    Tu m'inquiètes là, je ne sais pas méthodes tu utilises, mais fait attention.

    Pour ma part, si j'étais toi, je commencerais par remplacer les condensateurs, on ne sait jamais.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    pc080

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Tout les condensateurs on été remplacé sur la platine par la personne qui l'avais avant moi!

    Pour decharger je débranche bien sur la tv et je mais un bon tournevis entre les 2 bornes pour le decharger autre part que sur mes doigts! =)

    Mais j'aimerait bien trouver la même platine en occasion mais malheureusement je ne trouve rien et sa m'enerve

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Salut

    Voilà une méthode un peu moins barbare pour décharger le condensateur : http://forums.futura-sciences.com/at...teur_teteoepdf

    Au fait, au début de la panne, tu n'avais pas d'image, mais le son était présent ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    pc080

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Bonjour!

    Non je n'ai jamais fait attention mais je ne pense pas avoir eu de son!
    c'est pour cela que je cherche déséspérément une platine

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Salut

    Fais quand même cette mesure de tension.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    pc080

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    En verifiant bien, j'ai déssoudé le transfo du primaire et il est visiblement fissuré! mais bon entre temp j'ai aussi changé IC1223 un SI4925DY mais sans succes! tout vient surement du transfo primaire! mais j'ai des doutes sur IC1223! il me faudrait une photo ou l'on puisse voir clairement le fameux IC1223 et je vais peut etre commander un nouveau transfo! Merci encore marc.suisse pour tout ce que tu fait pour moi! rien que l'astuce du condo

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Tv LCD LG RZ-20LA70 chassis ML-024D : ne s'allume plus !

    Ok, tiens nous au courant !
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD lg rz-20la70 plus d'alim
    Par sav38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 19h32
  2. [Brun] TV Philips chassis L6.1AA : ne s'allume pas !
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2009, 06h52
  3. [Brun] TVCR Philips 14PV101/39 chassis DELTA99 ne s'allume plus
    Par Steveostine38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 06h41
  4. [Brun] TV Philips 28PW6506 01 ne s'allume plus. N° Chassis :S L01.1E AB
    Par invitea24d4d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2007, 06h51
  5. KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas
    Par invite73a2e4a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...