[Divers] dépot eau adoucie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dépot eau adoucie



  1. #1
    invite325f9ab2

    dépot eau adoucie


    ------

    Bonjour,

    J'ai un adoucisseur qui semble fonctionner. Je veririfie le TH en sortie de 8. Et je n'en bois pas l'eau.

    Par curiosité, j'ai un peu de cette eau et je l'ai fait bouillir jusque évaporation, et j'obtiens un petit dépôt blanc salé mais moins que que sel "normal"...

    Cela me parait assez étrange car le principe d'un adoucisseur est de régénérer une résine avec du sel (echange ion calcium en sodium) ,et cette eau salée est ensuite renvoyée vers l'égout...

    Donc si vous avez une idée ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite399a016e

    Re : dépot eau adoucie

    bonsoir
    l'adoucisseur ne fournit pas de l'eau désionisée, il capture les ions ca. Au bout d'un certain temps les résines sont saturées (n'ont plus de place libre), le sel récupère ces ions au cours de la régénération et les envoie à l'égout. Donc comme on n'a enlevé que le calcaire, dans l'eau il y a tout le reste (en fonction de la qualité de l'eau d'origine) et c'est une bonne chose car si elle était désionisée elle récupérerait ensuite les ions qu'on lui à pris sur le circuit après l'adoucisseur.
    Avec pour conséquence des trous dans les tuyaux (sauf s'il sont en inox ou en matière plastique)
    On peut boire l'eau provenant d'un adoucisseur si elle est potable à l'entrée bien entendu.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé
    Par invite6763c2c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2015, 21h46
  2. [Blanc] LV (?) : l'eau n'est plus adoucie = bac sel ?
    Par lefanstouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2010, 07h15
  3. Dépôt de brevet
    Par invitef7ad2e7a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 19h11
  4. Dépôt
    Par invite5be59b08 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 08h39
  5. Dépôt Pd/Cu
    Par invite8350ed7e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...