[Thermique] Groupe de sécurité qui lâche tous les 3 mois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe de sécurité qui lâche tous les 3 mois



  1. #1
    invite97c3277c

    Groupe de sécurité qui lâche tous les 3 mois


    ------

    Bonsoir,
    Voilà, j'ai une chaudière frisquet hydrométrix 80 de 10 ans en sous sol, 12 radiateurs, 2 salle de bains dont une a l'etage.
    Mon problème est que depuis 2 a 3 ans je change régulièrement le groupe de sécurité. Ce dernier au bout de 2 a 4 mois. Ils se mettent a fuir , un vrai filet d'eau. Vu le peu de temps qu'ils restent en place j'ecarte le calcaire (certains ont étaient plongé dans du vinaigre blanc 24/36 heures et remonté, sans changement).
    L'arrivée d'eau est régulé par un réducteur de pression règlé au plus bas (pas de mano ) en fonction de la salle d'eau de l'etage.
    Aucun problème de fonctionnement sur la chaudière, le vase d'expansion a été regonflé A 0,7 bars. Seul bémol sur le vase une goutte d'eau et une seule sort de la valve l'orsque j'actionne la valve. Signe pour moi que le ballon commence a être fatigué.
    Concernant mon groupe et bien la je sèche devant le problème, par contre je boue en envisagent toute cette eau qui part a l'egout.
    Merci de vos réflexions et de vos pistes pour régler se problème.
    A+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité qui lâche tous les 3 mois

    Bonjour à tous,

    Pour la goutte qui sort du Schräder (valve) du vase, c'est étonnant : que le vase soit percé ne l'est pas l'eau sort par cet orifice. Mais il ne remplirait pas son office montée en pression, ouverture de la soupape et mise à zéro du mano.

    Pour le groupe de sécurité, toutes les chances que le régulateur de pression soit mort. Equipe le d'un manomètre dans un premier temps, mais il faudra sans doute le changer et le régler à +/- 3 b.

    Cordialement,

    Marc..
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite97c3277c

    Re : Groupe de sécurité qui lâche tous les 3 mois

    Merci de votre aide cram64,
    Si nous concevons que le réducteur de pression est HS, pourquoi le groupe neuf lors de sont montage ne fuit pas de suite, mais seulement après 2/3 mois d'utilisation....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité qui lâche tous les 3 mois

    Bonjour à tous,

    L'on constate dans le cas d'une pression réseau de +/- 3 b, un faible écoulement du GS en fin de chauffe, il s'ouvre à +/- 7 b.

    Si cette pression passe à celle du réseau 6b en moyenne, la fréquense et la durée d'ouverture de la soupape augmentera fortement. Le siège arrivera rapidement à se marquer et toutes les chances de fuite existent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] cumulus FLECK 150 VMIL et securité thermique qui saute tous les 3-4 jours
    Par invitefd06cd29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2010, 10h36
  2. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 07h28
  3. Cauchemars tous les soirs... depuis un mois
    Par invite1b5dfe9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/11/2008, 16h11
  4. [Blanc] Décongelation tous les 3/4 mois
    Par jolarame dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...