[Blanc] machine à laver fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

machine à laver fait disjoncter



  1. #1
    invite4c649447

    machine à laver fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    Merci de respecter la courtoisie exigée par la charte ! pour la modération, Cram 64.

    Ma machine à laver brandt (lavante-séchante stv 1135 1100 tours) fait disjoncter mon compteur arriver au programme d’essorage et ce depuis peu , elle n'est pas neuve mais fonctionnais très bien jusqu'à présent quelqu'un serait-il en mesure de m'aider à savoir la source du problème, et si possible a trouver une solution avant de devoir appeler un professionnel... Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : machine à laver fait disjoncter

    Bonsoir à toi aussi, gabby27, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par gabby27 Voir le message
    ... fait disjoncter mon compteur arriver au programme d’essorage ...
    Le plus vraisemblable c'est un défaut d'isolement du moteur de la pompe de vidange qui se met en fonctionnement précisément à ce moment, mais tu ne précises pas si, dans les programmes que tu utilises, il y a des vidages intermédiaires, auquel cas, les disjonctions pour ce motif devraient se manifester avant.

    Pour vérifier, il faudrait déconnecter les deux fils de ce moteur, en les isolant bien pour éviter les courts circuits, et voir si la disjonction se produit toujours.

    Tu n'as pas précisé ce que tu faisais à la suite des disjonctions, alors que la machine était pleine.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    Bien entendu, cette simple formalité, associée au merci en partant, n'a pas la prétention de faire avancer le schmillblick. Par contre, ici, depuis toujours, elle attire bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : machine à laver fait disjoncter

    bonsoir
    vérifier la longueur des charbons du moteur

  4. #4
    invite4c649447

    Re : machine à laver fait disjoncter

    en réalité le compteur disjoncte une fois que l'essorage est lancé... le seul syteme d trouver pour le moment c'est l'essorage à la main ... et pour tous le coté technique je ne sais pas quoi vous dire pour le momen en tout cas merci beaucoup mais comment ça passe de ça fonctionne à ça ne focntionne plus ou en tout cas à moitié cela restera un mystère pour moi ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astérix 4

    Re : machine à laver fait disjoncter

    Bonjour, Si c'est le disjoncteur différentiel qui déclenche,regarde à tout hasard s'il n'y a pas un fil qui serait pincé contre une tôle ou bien qui à force de frotter contre une partie métallique aurait son isolant qui se serait usé et provoquerait un défaut d'isolement en particulier lorsque la machine a plus de vibrations quand elle est en essorage. Bon courage.

  7. #6
    astérix 4

    Re : machine à laver fait disjoncter

    Bonsoir à nouveau, j'ai oublié de te dire, avant toute intervention,n'oublie pas de débrancher le cordon d'alimentation électrique de ta machine à laver.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver qui a fait disjoncter
    Par invite56ce4388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2010, 16h08
  2. [Blanc] machine à laver fait disjoncter. Help!
    Par invite1f632016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 09h45
  3. machine à laver fait disjoncter le différentiel
    Par invitecb4e168d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2006, 09h44
  4. Machine à laver qui fait disjoncter
    Par invite179db747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2004, 18h03
  5. machine à laver fait disjoncter
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2004, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...