[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : sécurité que j'ai enclenchée !..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : sécurité que j'ai enclenchée !..

invitec8b9b51c

Unhappy Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : sécurité que j'ai enclenchée !..

------

Bonjour,

Suite à un problème d'eau chaude, et alors que le chauffage fonctionnait, j'ai tenté de voir par moi même ce qui clochait...et j'ai appuyé sur un petit bouton rouge (sur un connecteur avec 2 broches).
    Ce qui a sans doute mis ma chaudière en sécurité, car la veilleuse s'est éteinte!
    Je cherche donc comment la réenclencher.

J'ai eu beau trouver des infos sur le net, je ne vois pas comment réenclencher cette veilleuse.

Je précise que je n'ai pas voulu éviter un dépannage (chacun son métier) mais en cette saison, je n'aurai pas de dépanneur avant 3J!
    Déjà que c'était un problème (pas d'eau chaude) avec un bébé, je ne vous dis pas à présent sans chauffage!

Pouvez-vous m'aider à enlever cette sécurité, et au moins retrouver mon chauffage?

D'avance

-----

invite728b013d

Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : sécurité que j'ai enclenchée !..

Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage brussel1,

C'est sur le thermostat limiteur que tu as dû appuyer, il faut essayer de le réenclencher en mettant la chaudière hors tension, en cas d'échec, vérifie à l'ohmmètre qu'il est bien " passant "en débranchant l'un des fils.

Cordialement,

Marc.

invitec8b9b51c

Salut Cram 64...et merci pour l'acceuil!

Enfin une piste pour tenter d'avoir au moins le retour de la chaleur...

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    C'est sur le thermostat limiteur que tu as dû appuyer, il faut essayer de le réenclencher en mettant la chaudière hors tension
    Si je comprends bien le réenclenchement se fait sur le même p'tit bouton rouge que j'ai appuyé, et pas à un autre endroit sur la chaudière?
    <<..en mettant hors tension>> Tu veux donc dire que je dois couper l'arrivée electrique...pas vue de prise direct il me semble...

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    en cas d'échec, vérifie à l'ohmmètre qu'il est bien " passant "en débranchant l'un des fils
    Alors là, l'ohmmetre c'est quoi...et débrancher un des fils, tu veux dire sur l'une des 2 broches où se trouve ce fameux bouton rouge?

@+

invite728b013d

Re,

As- tu fait l'essai, sur le tableau électrique tu dois avoir une ligne chaudière, coupe-la et appuie sur le fameux bouton, remet sous tension, je croise les doigts !

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec8b9b51c

Bon alors...je suis rentré à la maison, et il y a bien une prise électrique.
    J'ai enlevé puis remis, et pousser sur le même bouton mais rien.
    J'ai même l'impression qu'il n'y a aucune pression sur ce bouton quand je pousse. C'est pour ca que je me demandais si il y en avait pas un autre pour réenclencher...

Donc la situation est identique, j'ai le moteur au dessus qui tourne, la pression qui est bonne...mais pas de flamme, ni d'étincelles.

J'y retourne pour refaire la manip et essayé de rapuyer ce f**** de p'tit bouton rouge!

invite728b013d

Re,

Ce serait le hasard qui à fait que la panne se soit produite à ce moment ! Pour en avoir le coeur net, réunis les deux cosses sur l'une des bornes resserre les, et fais un essai, si cela fonctionne c'est la sécurité qui est détruite, sinon la panne a une autre origine.

Le ventilateur démarre et peut ne pas faire basculer le pressostat, il faudra déposer le ventilateur, le pressostat, dépoussiérer l'ensemble y compris les tubes de sortie et d'aspiration d'air frais ainsi que les tubes de liaison du ventilateur au pressostat.

Marc.

invitec8b9b51c

Merci CRAM64 pour m'avoir accordé du temps.

J'ai finalement eu un technicien qui est passé hier, qui a remis la chaudière en route en moins de 2 min...

A priori, sans le cache...il était impossible de la remettre en route.

@+

invite728b013d

Bonjour à tous,

Je n'ai pas souvenir d'une sécurité jaquette sur cette chaudière ! c'est un peu dommage, cela t'aurait évité l'attente dans le froid.

Cordialement,

Marc.

joh93
    Invité

Bonsoir, je penses qu'il voulait dire que le pressostat ne colles pas tant que la facade n'est pas remise et donc la chaudiere bien etanche.C'est normal ca marche comme ca sur ces modeles.Donc c'est sur que si tu faisais tes essais facade enlever tu pouvais toujours essayer de la rallumer sans succes.

invitec8b9b51c

Joh93, t'est un peu comme la cavalerie...
    Tu serais venu il y a 3 jours!

Merci tout de même...et que cela puisser servir à l'avenir pour les autres.

joh93
    Invité

Bein j'avais lu le debut du sujet mais Cram64 avait les choses en main et j'avais pas capter que tu faisais ton essais facade enlever
    Le principal c'est que tout refonctionne.

invitec8b9b51c

No soucis...

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne démarre plus ?
    Par inviteba294c35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2010, 14h25
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : pas d'allumage !
    Par invite38c23134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2009, 19h42
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 10h57
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 18h53
  5. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...