[Thermique] Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !



  1. #1
    invite51b89250

    Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !


    ------

    bonjour à tous

    je possede une chaudiere mixa 20 bts de chez euroterm, elle se met en "anomalie" et se bloque, plus d'eau chaude et plus de chauffage.

    on m'a dit c'est peut etre le pressostat, je l'ai changé, 71 euros la piece, et toujours anomalie ( le service qui vend les piece ne les reprends pas )

    maintenant on me dit c'est peut etre le circuit imprimé-> 271 euros la piece et j'ai peur que ça ne soit pas ça la cause de la panne!

    qui connait les chaudieres mixa et qui pourrait m'aider? cela fait 10 jours que ça dure,j'ai deux enfants et je suis en pleine galere!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage loulalie,

    Essaye d'expliquer ce qui se passe avant la mise en défaut ! tu viens de le constater à tes dépens, l'on ne change une pièce que quand l'on est sûr du diagnostic. Le professionnel ne peut pas non plus retourner une pièce détachée déballée.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !

    Bonjour, verifies que ton extracteur ne tournes pas en continu a grande vitesse.
    si tel est le cas tu es bon pour changer le circuit.
    C'est une panne rencontrer frequement sur ce modele.

  4. #4
    invite51b89250

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !

    bonjour,

    tout d'abord merci pour vos reponses!

    pour expliquer un peu plus, quand la chaudiere veut bien demarrée, elle fonctionne qq heures normalement puis sans que l'on comprenne pourquoi elle se met en anomalie

    on a changé le pressostat, car lorsqu'on soufflait dedans elle redemarrais, d'ou l'idée du pressostat qui ne fonctionne pas correctement. ( c'est aussi parceque ça coute beaucoup moins cher qu'un circuit imprimé et qu'on esperais que la panne vienne de là) grosse bêtise comme tu dis cram!

    joh qu'est ce que l'extracteur, ou se situe t il? le circuit imprimé coute 300 euros! c'est une somme considerable, le pire dans l'histoire c'est qu'on demenage dans un mois car on a vendu la maison pour une autre.

    encore une chose, elle ne redemarre pas mm si on souffle ds le pressostat apres s'etre mise en anomalie, il faut la laisser se reposer tte la nuit pour la redemarrer.

    j'espere vous avoir apporter un peu plus de precisions
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !

    L'extracteur c'est le ventilateur que tu as a coter du pressostat.Normalement quand tu met la chaudiere sur arret il doit s'areter aussi.Un probleme qu'on rencontre frequement sur cette chaudiere c'est qu'il tourne toujours a grande vitesse donc le pressostat ne redescend pas en position repos donc la chaudiere ne peut jamais demarrer normalement.

    Mais il faudrait que tu puisses detaillé un cycle de fonctionnement apres avoir rearmer ta chaudiere.
    Il ce passe quoi? le ventilateur est areter et il demarre? Le trin d'etincelle apparait au bruleur? etc...

  7. #6
    invite23944b26

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 bts : se met en anomalie !

    bonsoir as-tu nettoyer ventouse et verifier etancheitè et a quelle temperature et reglèe la chaudier et le niveau de pression chauffage
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Eurotherm MIXA : en sécurité !
    Par invitea2617735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 23h55
  2. [Thermique] Chaudière Mixa BTS Eurotherm mise en sécurité.
    Par inviteca8118dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2009, 22h17
  3. [Thermique] Chaudière Mixa BTS Eurotherm : plus d'ECS.
    Par inviteca8118dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 17h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 17h41
  5. [Thermique] Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS
    Par invitea4f49652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...