[Brun] Pb de cable RJ45 Coax
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb de cable RJ45 Coax



  1. #1
    Cybertiti

    Pb de cable RJ45 Coax


    ------

    Bonjour

    avant a la maison j'avais une antenne télé intérieur qui me suffisait largement. elle ne fonctionne plus aujourd'hui et je souhaite me connecter a une autre antenne. Ma maison est équipé de prise RJ45 et j'aimerais savoir si il existe un boitier qui convertirai ma prise coax ==> RJ 45--------------RJ45==> coax ==>TV
    L'impédance étant différente j'ai trouvé un cable qui s'appelle RJ45=>IEC qui fait la chose mais il est très cher. Connaissez vous ce cable ou avez vous une autre solution pour que mon fil d'antenne TV puisse se connecter via ma prise RJ45 ( qui se trouve sous la TV)

    @+

    -----

  2. #2
    chrees

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    bjr,
    pas de probleme majeur pour effectuer la liaison Coax -RJ45 <------> RJ45 - Coax <---->TV MAIS attention ! Vérifier le bon affiblissement du réseau RJ (pas trop important)
    Pour effectuer ce type de raccordement: prendre chez un distributeur de matériel une cassette TV/Satellite ou TV/Réseau câblé côté distribution amont + câbles RJ45/IEC pour TV et RJ-F pour raccordement décodeur satellite ou du boîtier câble-opérateur à l'arrivée.
    Ces équipements sont accessibles chez n'importe quel distributeur de matériel électrique: CGED, Cabus Raulot, Rexel, Sonepar,...
    Ref LEGRAND pour cassette TV/Sat 32997 et 32999 pour cassette TV/Câble
    Merci de me dire si cette réponse est de nature à vous dépanner?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    bonjour ,

    faut pas rêver !


    le câble torsadé informatique est RIGOUREUSEMENT INCAPABLE de transmettre les quelques 100'taines de µVolt, au mieux les quelques Millivolts dans la bande du gigahertz, d'un signal d'antenne.

    toutes les fois que j'ai vu des gadgets de ce genre installés, ça a foiré , tôt ou tard...

    Tu va y perdre temps et pognon !

    La seule voie est de tirer un coax "spécial antenne TV", je sais que ça n'est pas toujours simple mais pas d'autre alternative.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    bonjour,
    le sujet m'intéresse par contre je suis totalement néophyte en ce domaine,
    si je ne me plante pas:
    pour pouvoir passer les signaux tv via un cable rj45 cela serait possible a une condition : que les signaux coaxiaux soient au préalable traité via un convertisseur numérique pour ensuite les diffuser sur le rj45 et inversement pour revenir en mode coaxial ,
    qui peut confirmer mes dires ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Hello collègue.


    ça veux dire qu'on démodule les programmes à transmettre, et qu'on passe un flux VIDEO, numérique ou analogique, dans le câble réseau.

    ça n'est alors plus le signal d'antenne !

    ce genre de produit existe, je connais , pour en avoir installé , le système VISICABLE


    http://www.tonna.net/visicable/index.htm

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    re,
    on est donc d'accord sur le principe ,
    car je ne vois pas un autre moyen pour passer des signaux d'antenne sur du rj45 qui n'a rien de coaxial (la rupture d'impédance étant conséquente) que le transformer en flux vidéo au préalable,
    il me semble bien que nombreuses sont les cliniques équipées d'un tel système,
    par contre me demande quel sera le montant de la facture finale ?????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PIXEL

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    par contre me demande quel sera le montant de la facture finale ?????
    c'est pas comme ça qu'il faut le voir....

    le système peut permettre le "pay per view" notemment dans les hotels

    permet le filtrage des programmes : enfant hospitalisé.

    offre l'affichage de messages prioritaires, diffusés sur tout le réseau, ou ciblés à une ou plusieurs personnes.

    peut renvoyer des infos : télésurveillance de certains malades.


    ant last but not the least : les moniteurs utilisés peuvent ne pas avoir de fonction TV standard, ce qui empêche les vols.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est pas comme ça qu'il faut le voir....
    re,
    bien sur,
    pour des ensembles pros collectifs (hotels,clinique etc) le système est justifié ,
    par contre a usage privatif
    c'est a cela que je faisais allusion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Bonjour

    Bien évidemment, il ne faut pas comparer la diffusion par IP (sur prises J45 ) telle qu'effectuée :
    - par des systèmes tertiaires tels que cités, et capables de supportrer d'autres services spécifiques au métier ( Hotellerie, Hopital, ...
    - par les FAI ( entre box ADSL et box TV )

    avec les besoins, en habitat, de diffuser les signaux TV Herziens (TNT) aux différends TV (Signaux de la bande UHF )

    et en profiter pour rappeler, que sur un TV, l'entrée ne peut se faire :
    - que sur la prise coax antenne pour les signaux TV
    - que sur la prise H VDI (ou PERITEL) pour des signaux Audio et Vidéo.
    Leur prise RJ5 ne permettant pas (actuellement) la réceptiion d'un programme TV.



    Quant çà utiliser le cablage VDI ( communement appelé "Cablage Communication" ) , la norme prévoit 3 grades .

    Dans le Grade 3 , les câbles 4P se terminant sur des RJ45 ont la capacité de transporter les signaux TV TNT (Terrestre).
    Je dis bien capacité, car il faut faire un bilan de la liaison.

    un cable RJ45/IEC introduit un affaiblissement d'environ 2 à 3dB
    un cable GRADE 3 introduit un affaiblissement d'environ 60 dB aux 100m,
    un câble coax introduit un affaiblissement de 17 à 21 dB aux 100m,
    il faut bien évidemment rajouter la perte due au répartiteur et autres matériels éventuels .
    Ce bilan de liaison, permettra de définir le besoin d'amplification éventuelle pour respecter un niveau satisfaisant à chaque prise TV , et ainsi de valider la faisabilité de la solution

    Cordialement

  11. #10
    chrees

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    !je valide (presque) tout ce qui vient d'etre écrit sur le sujet. J'étais aussi néophyte jusqu'à sa mise en oeuvre sur réseau VDI Cat6 (installation Grade 3 au global) avec matéiel CASANOVA en tete. entrée coax, sortie RJ45 en tete au tableau Cfa, et récupération du signal TV sur RJ terminale et câble RJ/IEC adapté (adaptation d'impédance). Cette installation fonctionne très bien avec la TNT , pas le satellite. LEGRAND a sorti un matériel TV/Sat - conversion RJ /// RJ-IEC en terminal. Voila ce que j'ai déjà mis en oeuvre dans une villa grand luxe à Marseille et ca fonctionne ! J'envoie à la suite une doc sur matériel casanova mis en eouvre

  12. #11
    chrees

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Le fichier exemple en casanova
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Cybertiti

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Et ben ... je m'attendais pas a créer autant de réponse

    Pour synthétiser la solution la plus simple est de repasser un cable Coax avec mon cable RJ45. Connaisez vous un cable coax de petit diamètre qui me permettrait de passer a la fois le cable RJ et le Coax dans la Même gaine. (le diamétre 5 est trop juste)

  14. #13
    TDR125

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Citation Envoyé par Cybertiti Voir le message
    Et ben ... je m'attendais pas a créer autant de réponse

    Pour synthétiser la solution la plus simple est de repasser un cable Coax avec mon cable RJ45. Connaisez vous un cable coax de petit diamètre qui me permettrait de passer a la fois le cable RJ et le Coax dans la Même gaine. (le diamétre 5 est trop juste)
    Bonsoir à tous

    Pourquoi passer les deux câbles si le RJ ne sert pas pour la télé ?
    Il me semble que vous aurez des difficultés à trouver un câble plus fin avec les mêmes capacités .

    D'accord avec les copains Une installation de ce type vient d'être faite dans un de nos EHPAD pour 80 chambres . Les cordons RJ45/fiche d'antenne sont munis d'un petit circuit imprimé dans la RJ .

    Cordialement

  15. #14
    chrees

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Bonjour,
    Effectivement, l'idéal est de disposer d'une RJ (informatique ethernet) pour l'internet et le coax pour les signaux TV.
    Les nouvelles TV (ou les décodeurs) sont équipées d'une entrée Coax et d'une RJ pour les accès internet/màj logicielles.
    pour le câble Coax, privilégier le type 17VTAC, meilleur pour tous types de signaux TV.
    Les 2 cables, pour signaux Cfa, peuvent être passés dans la même gaine.
    Bon courage

  16. #15
    chrees

    Re : Pb de cable RJ45 Coax

    Si impossible de passer les 2 câbles , priviléger le Coax, et passer les signaux RJ par un systéme de coupleurs branchés sur les prises 220V et acheminant les signaux informatiques par le réseau électrique de la maison, ca fonctionne très bien (dispo sur internet et dans les magasins publics informatiques)

Discussions similaires

  1. Câble coax, pourquoi 75ohms ?
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 09h21
  2. Cable RJ45.
    Par invite1ad473b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 20h24
  3. Recherche d'experience sur la fibre optique et un cable coax
    Par inviteba9f1d07 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 14h27
  4. Caractéristiques d'un cable Coax
    Par invite5f70ca29 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 22h04
  5. Quel cable RJ45
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2004, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...