[Thermique] Climatiseur inverter Toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Climatiseur inverter Toshiba



  1. #1
    Eliane97

    Climatiseur inverter Toshiba


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon climatiseur inverter Toshiba.
    Unité intérieure : RAV SM 4560 KRT-E
    Unité extérieure : RAV SM 560 AT-E

    Depuis l'an dernier, ma clim brassait l'air sans chauffer. J'ai fait intervenir un pro cet été qui me l'a nettoyée.... Mise en fonctionnement le mois dernier, c'était toujours pareil.

    La semaine dernière, un dépanneur est venu et ô miracle, la clim fonctionne normalement MAIS :
    - il me dit que la carte-mère (valeur entre 500 et 700 € HT) est HS,
    et qu'elle risque de griller le moteur de l'unité extérieure.... Je ne comprends pas grand chose à l'électronique mais il me semble que ces cartes n'ont comme fonction que de commander ou réguler le froid et le chaud et qu'elles ne peuvent pas endommager le groupe.
    - il me dit qu'il faut changer les filtres de l'unité intérieure (ok, ils sont abîmés effectivement) et me fait commander également des filtres charbon me disant qu'apparemment celui qui a posé la clim les a gardés pour lui. Je regarde dans le manuel d'utilisation (http://www.toshibaclim.com/documenta...75000645_1.PDF) il n'y a aucune mention de filtres charbon.

    Ma question est donc : ai-je eu affaire à un dépanneur peu scrupuleux ? Puis-je conserver la carte-mère (puisque le climatiseur fonctionne) et ne pas avoir à la changer dans l'immédiat ? Y a t-il réellement des filtres à charbon dans l'unité intérieure ?

    Merci de vos avis et conseils
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatiseur inverter Toshiba

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Elianne97,

    Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment le technicien a procédé pour effectuer le dépannage ! j'ai un gros doute quant au circuit imprimé principal détruit qui continue à fonctionner après plusieurs jours. Donc attends sans trop d'inquiétude.

    Il y a bien deux filtres purificateurs voir image page 15, bon nombre de climatiseurs ont été montés sans par méconnaissance de l'installateur. Mais il faut changer les filtres principaux au risque de voir l'échangeur s'encrasser, et dans ce cas commande les filtre purificateurs ainsi que les cadres de maintien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Eliane97

    Re : Climatiseur inverter Toshiba

    Bonjour Cram et merci de ta réponse.

    Ta question est intéressante ! Le technicien a nettoyé un peu l'unité extérieure et la clim a fait du chaud....(j'imagine que quelque chose faisait obstruction...)

    J'ai été surprise qu'elle fonctionne et il a alors regardé la carte-mère et m'a dit qu'elle avait eu un coup de chaud sûrement dû à une araignée.... et qu'il fallait la changer immédiatement............ afin d'éviter de griller l'unité extérieure ou même un incendie..........!!!!

    Il ne s'est absolument pas servi des codes de panne électroniques.

    Quand il est parti, j'ai démonté la boîte de la carte-mère et effectivement, il y a sur le couvercle des traces noires. Par contre, la carte, elle-même, ne me semble pas avoir subi de dommage.

    J'ai vraiment eu le sentiment d'une arnaque et c'est véritablement dommage pour les professionnels sérieux.

    Cordialement
    Eliane

Discussions similaires

  1. Climatiseur inverter bruyant
    Par invite7e86c37d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/12/2018, 12h43
  2. [Thermique] Climatiseur Hitachi multi split inverter
    Par ordi13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 12h46
  3. Climatiseur Airton Dc Inverter
    Par invitef4b11513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 08h03
  4. [Thermique] Climatiseur Airton inverter
    Par invite1a4075a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/07/2008, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...