Amis et experts bricoleurs : Bonjour !
J'ai installé il y a un an une chaudière à ventouse Deville Galea dans ma maison. Depuis, la bête se met systématiquement en défaut "Manque de gaz" après une courte période d'utilisation (2h à 3jours).
J'ai suspecté (et écarté) les causes suivantes :
- défaut d'alim électrique (neutre pourri) : je suis allé jusqu'à installer un transformateur d'isolement => c'est pas ça
- sonde défectueuse : changée 3 fois=> c'est pas ça.
- j'ai fait venir un plombier qui a identifié un souci sur le détendeur de ma citerne enfouie de propane. Il l'a changé. Pb revenu depuis => c'est pas ça.
Je me pose encore des questions sur une éventuelle perte de charges entre la citerne et ma maison. Il y a environ 30m de tube en 16/14 avec 6 à 8 coudes à 90°. Hélas, je ne sais pas comment mesurer la pression en entrée chaudière, voire en dynamique pendant le fonctionnement de la chaudière.
Je serai preneur des réponses aux questions suivantes :
- de quoi vient ma panne ? (ben oui, faut bien commencer par là ^^)
- comment calculer des pertes de charges ?
- comment mesurer la pression de gaz dans ma chaudière ?
Quand bien même vous n'auriez pas de réponses à m'apporter, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Jaydbois.
PS: apparemment un de vos lecteurs/contributeurs (millouzze) a déjà rencontré le même problème mais la discussion ne dit pas s'il a résolu son problème. Je suis preneur si quelqu'un connait la suite...
-----