[Blanc] LV Miele G660 : tablettes ne se dissolvent pas ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LV Miele G660 : tablettes ne se dissolvent pas ? [résolu]



  1. #1
    invited7de036e

    LV Miele G660 : tablettes ne se dissolvent pas ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je passe qq temps chez mes parents pr les fetes de fin d'année, et je m'apercois q leur LaveVaisselle Miele G660 lave relativement bien avec une 1/2 tablette!!!!

    En fait, la tablette 3 en 1 Calgonit qu'on met dans le bac à poudre ne fond/ ne se dissous qu'a moitié!

    J'ai lu à droite et gauche, q c'était un pb de resistance peut etre?!

    Ok, je veux bien le croire, mais je comprends pas le principe.

    La temperature qu'on regle 55 ou 65 c pr le sechage ou la temperature de lavage?

    J'ai 2 modes Universel Plus et Universel, le pb, c'est que sans mode d'emploi je suis perdu!

    Une idée du pb? J'ai vu q un post q la resistance etait facile à changer depuis l'interieur de la cuve, avant d'en commander une, j'aurais voulu avoir votre avis!

    Merci bp

    -----

  2. #2
    dominol35

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    bonsoir,
    la température que tu règles c'est la température de lavage,il y a des chances effectivement que ce soit bien la résistance qui soit en cause,il faut la mesurer (débranchée du lave vaisselle)à l'aide d'un multimètre sur le calibre 200 ohms,sa valeur doit être d'environ 25 ohms si je ne me trompe pas.
    A+

  3. #3
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    bonsoir; avant de commander une résistance il faudrait être sur qu'il n'y a pas de chauffagecela et tres facile a vérifier, en milieu du lavage ouvrer le lave vaisselle vous devez prendre un coup de vapeur , si pas de vapeur , la vérifier la valeur ohmique de la résistance et environ de 25 ohms, cela ne ce change pas de l'intérieur, le branchement et la fixation ce fait par le dessous du l-v
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invited7de036e

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    cela ne ce change pas de l'intérieur, le branchement et la fixation ce fait par le dessous du l-v
    Est ce compliqué? Difficile d'accès?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    re, non tres facile , mais cela et a vérifier si la résistance et h-s
    cordialement jean-claude

  7. #6
    la sudiste

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    bonjour, je doute que cela vienne de la resistance puisque vous dites que la vaisselle est "relativement bien lavée" donc pourquoi ne pas mettre la tablette dans le panier a couvert pour faire un essai rapide et voir si elle se dissout bien ou pas ??

  8. #7
    DrElectoménager

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Bonjour,
    controler le bon nettoyage des bras et le niveau d'eau. Bien nettoyer le filtre et la pompe, ainsi que le boitier de débordement. Il faut démonter l'axe du
    bras du bas (dévisser) soulever le coin plastique blanc et souffler dedans avec une seringue d'eau.

  9. #8
    invited7de036e

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, je doute que cela vienne de la resistance puisque vous dites que la vaisselle est "relativement bien lavée" donc pourquoi ne pas mettre la tablette dans le panier a couvert pour faire un essai rapide et voir si elle se dissout bien ou pas ??
    c'est ce q j'ai fait, et la tablette se dissout bien qd elle est dans le panier à couverts

  10. #9
    invited7de036e

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Citation Envoyé par DrElectoménager Voir le message
    Bonjour,
    controler le bon nettoyage des bras et le niveau d'eau. Bien nettoyer le filtre et la pompe, ainsi que le boitier de débordement. Il faut démonter l'axe du
    bras du bas (dévisser) soulever le coin plastique blanc et souffler dedans avec une seringue d'eau.
    bonjour,

    comment je fais pour controler les bras? ca se demontent? et le niveau d'eau, c pendant le lavage q je dois le verifier? qu'est ce q vous entendez par niveau d'eau? filtre, je le nettoie regulierement. pompe, je ne sais pas où elle est. et le boitier de debordement, c quoi exactement?

    J'ai récupéré la vue éclaté via http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...rence-G660.htm

    Merci

  11. #10
    invited7de036e

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    DrElectromenager

    Je viens de nettoyer les 2 bras, pas mal de debris qui obturaient les orifices!!! Je pense q je devrais avoir plus d'eau...
    Je vous tiens au courant...

    Pas encore nettoyer le boitier de debordement.

    Le filtre, c'est bien la piece où on récupre les gros débris, ca c bon, c ok, mais la pompe c où? Merci

  12. #11
    la sudiste

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    si vous cherchez la pompe de vidange c'est le numero 210 sur votre vue éclatée mais je ne pense pas que le problème vienne de là !!! deja faites un essai avec ce que vous avez fait !!

  13. #12
    DrElectoménager

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Bonjour,
    pour controler le niveau d'eau attendez environ 5min après le démarrage, ouvrez la porte et le niveau doit se trouver environ à 4mm en dessous la poignée du filtre. Sinon le boitier de débordement se trouve en dessous la pièce 150 deuxième page.

  14. #13
    invited7de036e

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Bonjour,

    Je pense q je vais pouvoir cloturer cette discussion.

    En effet, depuis q j'ai débouché 4 orifices sur 6 du bras d'en bas, et au moins 3 sur celui du haut, ca va bp mieux!

    La resistance n'est pas morte, pr une fois, j'ai pu resté à proximité, et à mi lavage, je me suis pris une bouffee de chaleur/vapeur, impressionnante!

    La tablette fond/disparait completement!

    Merci beaucoup de votre soutien!!!

  15. #14
    Cram 64

    Re : Lave Vaisselle Miele G660_Tablette Non Dissoute

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Miele W862 : le hublot ne s'ouvre pas ! [résolu]
    Par invite6a6808bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h22
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Miele G660
    Par gtancis35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 21h58
  3. Pb lave-vaisselle Miele G660
    Par clem68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2007, 14h14
  4. [Blanc] Niveau d'eau sur Miele G660
    Par invitebf7d0c99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 16h40
  5. Panne lave vaisselle Miele G660
    Par invitee478e32d dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2006, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...