[Thermique] Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)



  1. #1
    Obelix 59

    Unhappy Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'emménager dans notre maison et découvrons les joies du système de chauffage en place (Chaudière idra 24 S avec qui dessert le chauffage , 2 robinets + baignoire/douche dans SdB 1e étage, 1 robinet cuisine RdC.
    Chose étrange : les 2 robinets de SdB fournissent de l'eau chaude mais le robinet baignoire n'en founit pas (chaude puis trés rapidement tiède, pas froide)
    Même problème dans la cuisine RdC.

    * La pression chaudière était basse, j'ai remplit jusqu'à 1,5 bar --> Pas d'amélio
    * J'ai nettoyé les filtres de tous les robinets --> pas d'amélio
    * Dans la cuisine , j'ai fermé la vanne d'arrivée d'eau froide (au cas où pb robinet) mais le pb reste le même.

    Arrivé là , et avec mon faible niveau de compétence dans le domaine, je suis sec. Quelqu'un peut il avoir l'immense gentillesse de nous assister ? MERCI D'AVANCE.

    Obelix 59

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    bonsoir
    essai sans les mousseurs sur les robinets

  3. #3
    Obelix 59

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    Tout d'abord , grand merci de t'être attardé sur notre problème !!
    Lorsque j'ai nettoyé les mousseurs (bain chaud de vinaigre, ça marche trés bien ), j'ai essayé sans et pas mieux. a l'ouverture du mitigeur côté chaud, Il y a un seconde d'eau chaude puis cela baisse pour rester indéfiniment tiède, frais (pas froid comme l'eau froide).

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    Bonjour à toutes ei à tous,

    Le débit de ces robinets est sans doute trop grand, en principe une chaudière de 23 kW doit élever 11 litres minute de 30 °C, essaye de limiter en fermant le débit du robinet d'ECS (eau chaude sanitaire).

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obelix 59

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    MERCI Trés bon tuyau. Cela m'a réglé une partie de mon pb :
    - Côté sortie ECS : pas de robinet donc pas moyen d'agir à la source
    - Côté Cuisine, il y a un robinet avant l'arrivée eau chaude au robinet. J'ai fermé un peu et nous avons récupéré l'eau chaude !

    Par contre, pas de tel robinet avant l'arrivée sur baignoire/douche ! Ca sent encore la douche froide demain

    Donc si vous avez second tuyau de la même qualité que le premier, nous sommes bien preneur .

    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    bonjour
    tu ouvre ton robinet en position chaud un peut et non à fond, de façon à limiter le débit

  8. #7
    Obelix 59

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    Bonjour,

    C'est effectivement la méthode que nous avons adoptée ce matin.
    Cela demande un peu de tps et de patience pour trouver le bon compromis débit suffisant/chaleur suffisante.
    Bref, j'en conclus que notre chaudière est sous-dimensionnée pour la maison (105m² sur 3 étage).
    Quelles solutions ?
    - Adjoindre un ballon ? possible sur cette chaudière ?
    - Changer de chaudière ? quel type ? 30kW ? (Paf le budget )

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    Bonjour, toute chaudiere instantanée fonctionne sur ce meme principe et a gros debit il n'y a pas d'eau chaude correcte.Il faut passer sur une chaudiere avec ballon incorporer ou separer pour pouvoir etre plus tranquille et moins limiter en debit.

  10. #9
    célplombier

    Re : Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)

    Bonsoir, sinon ils vendent des limiteurs de débits que tu place en lieu et place des joints des aérateurs mousseurs cela réduit le débit de 50% = économies,écologie et eau chaude, la chaudiere est un peu entartrée aussi a mon avis, quel age et quel modele exactement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème remplissage IDRA exclusive 24s
    Par invite50c5b9c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2010, 22h01
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chaudiére gaz.
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 22h13
  3. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 13h16
  4. [Thermique] A coups aux robinets d'eau chaude
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/11/2008, 12h17
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chaudiere elexia2
    Par invite6330c101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...