[Blanc] manuel de référence technique Frisquet, ca existe ou bien?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

manuel de référence technique Frisquet, ca existe ou bien?



  1. #1
    arnpop

    manuel de référence technique Frisquet, ca existe ou bien?


    ------

    je vois beaucoup de demandes de documentations techniques dans les forums (ici et ailleurs), et jamais de réponses qui les contiennent.

    Ca aiderai pourtant bcp un plan avec le noms de tous les éléments, leur référence, mode de défaillance, de démontage, etc.
    Quelque chose qui permette de dire "regarde page 10, c'est le tube 445...".

    J'ai du mal a penser que Frisquet vend des chaudières a 4000 euros sans manuels techniques... C'est quand même pas une boite noire!

    Et si ce manuel est réservé a des professionnels qualifiés (comme dans beaucoup d'industries), qu'aucun d'eux n'ai jamais posté un pdf avec les détails techniques.

    Pardonnez moi si j'ai mal lu. j'ai cherché plusieurs heures.

    Au hasard, je cherche celui d'une Ventouse 23kW Gazliner de 1999.

    J'y connait rien, sinon je le ferai et le posterai ici!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : manuel de référence technique Frisquet, ca existe ou bien?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les fabricants français se montrent assez frileux et mettent rarement les notices en ligne, cela change un peu mais cela concerne les nouveaux produits il est quasiment impossible de trouver les documents de chaudières anciennes.

    En ce qui concerne Friquet, tu peux en faire la demande auprès du service clientèle ils répondent généralement rapidement.

    L'installateur à l'obligation de remettre les notices des appareils qu'il installe, obligation souvent peu respectée.

    Bonne année.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    arnpop

    Re : manuel de référence technique Frisquet, ca existe ou bien?

    Merci Marc,
    ma question porte en fait sur la notice technique (avec tous les plans donc), on trouve le manuel utilisateur assez facilement.
    J'ose pas imaginer que les réparateurs/installateurs/mainteneurs n'ait pas ce manuel technique... ce serait pas très sérieux pour un produit aussi technique.

  4. #4
    Cram 64

    Re : manuel de référence technique Frisquet, ca existe ou bien?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le technicien possède rarement les documents sous copyright qui restent au bureau et lui sont remis en cas de besoin. La notice livrée avec la chaudière comporte 2 volets : notice d'utilisation et d'installation. Cette dernière comprend tous les réglages à réaliser pour la mise en route.

    Un technicien de SAV travaille facilement sur une dizaine de marques lesquelles possèdent un grand nombre de produits. Outre l'acquis théorique et sur banc d'essais reçu au lycée ou à l'IUT il pourra avoir réalisé quelques stages chez le fabricant. Mais il ne faut pas exagérer la technologie des chaudières, brûleurs pompes à chaleur etc n'est pas aussi pointue que tu sembles le croire.

    De plus il a une hiérarchie capable de l'aider, ainsi que le fabricant qu'il peut joindre par téléphone.

    Il serait bon que nos amis en activité viennent donner leur avis, j'ai arrêté voilà 4 ans et outre la technologie qui progresse, l'accès aux documents régresse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Manuel technique ampli Philips 22RH540
    Par alayn91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 09h08
  2. Pic Simulator IDE -Complément à manuel de référence ?
    Par invite2ff5531f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2009, 09h10
  3. [Brun] Recherche Manuel Technique SONY KV-28FX66B
    Par invitebf4f76c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 22h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 12h43
  5. Recherche manuel technique PM5132
    Par jmgty dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2006, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...