bonjour à toutes et à tous,
j'ai un problème avec un chauffe-eau neuf de marque Cointra (Espagne). La tension aux bornes du thermostat est de 220V, ça c'est ok. Donc problème de sécurité de thermostat, qui s'est déclanché suite à une probable surchauffe.
L'installateur (un professionnel) avait mis le thermostat sur position intermédiaire (càd au milieu). Constatant que le la température sous la douche n'était pas optimale, j'ai mis le thermostat au-delà du 3/4. Et le lendemain, plus du tout d'eau chaude.
J'ai cherché avec bcp de difficulté ce petit "inter" sur la photo 1 censé désarmer la sécurité, et il semblerai que je l'ai trouvé... seul problème, lorsque j'appui dessus, il ne reste pas en position, c'est un tout petit bouton un peu "branlant" de 2mm de large maxi, et rien ne se passe.
De plus, le fil de cuivre sur la photo 2 (assez épais, non tressé) a été sectionné pour pouvoir étudier de près ces deux boitiers et trouver le désarmement de la sécurité de surchauffe. Mon intuition me dit que le fil que j'ai sectionné est conducteur de chaleur, et non pas d'électricité, ce qui expliquerai pourquoi le chauffe eau ne se met pas en route, même après avoir appuyé sur le petit bouton noir que je devine être la commande de désarmement...
Je vous serai immensément reconnaissant (et les habitants de mon foyer aussi) de bien vouloir m'aider à dépanner ce chauffe-eau, nous sommes en plein hiver et c'est pas drôle...
Merci par avance pour votre aide précieuse, Charles
-----