[Thermique] Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal



  1. #1
    invite31195e1d

    Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal


    ------

    bonjour à toutes et à tous,

    j'ai un problème avec un chauffe-eau neuf de marque Cointra (Espagne). La tension aux bornes du thermostat est de 220V, ça c'est ok. Donc problème de sécurité de thermostat, qui s'est déclanché suite à une probable surchauffe.
    L'installateur (un professionnel) avait mis le thermostat sur position intermédiaire (càd au milieu). Constatant que le la température sous la douche n'était pas optimale, j'ai mis le thermostat au-delà du 3/4. Et le lendemain, plus du tout d'eau chaude.
    J'ai cherché avec bcp de difficulté ce petit "inter" sur la photo 1 censé désarmer la sécurité, et il semblerai que je l'ai trouvé... seul problème, lorsque j'appui dessus, il ne reste pas en position, c'est un tout petit bouton un peu "branlant" de 2mm de large maxi, et rien ne se passe.
    De plus, le fil de cuivre sur la photo 2 (assez épais, non tressé) a été sectionné pour pouvoir étudier de près ces deux boitiers et trouver le désarmement de la sécurité de surchauffe. Mon intuition me dit que le fil que j'ai sectionné est conducteur de chaleur, et non pas d'électricité, ce qui expliquerai pourquoi le chauffe eau ne se met pas en route, même après avoir appuyé sur le petit bouton noir que je devine être la commande de désarmement...

    Je vous serai immensément reconnaissant (et les habitants de mon foyer aussi) de bien vouloir m'aider à dépanner ce chauffe-eau, nous sommes en plein hiver et c'est pas drôle...

    Merci par avance pour votre aide précieuse, Charles





    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage delacreme,

    Tu as oublié de poster les photos, voici la procédure pour les mettre en ligne :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite31195e1d

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Bonjour Marc et merci pour votre aide, j'espère que mes photos conviendront, faites moi signe si ce n'est pas le cas, j'en referai dans la minute, par avance merci, Charles
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Re,

    Cela ne m'avance pas beaucoup ! le thermostat est la pièce rouge de la deuxième photo, c'est sûr, par contre je pense que tu as coupé un capillaire, c'est peut être le capillaire qui va au thermomètre. Dans ce cas ce n'est pas très grave, autre possibilité, c'est la fameuse sécurité 110 °C et là il faudra le remplacer.

    Essaye de voir où il va. La documentation trouvée n'est pas très explicite, la voici :

    http://www.google.fr/search?q=notice...79a34574b37824

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31195e1d

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Re Marc,

    Plus de batterie dans appareil photo, d'ici 20mn, je pourrai en faire d'autres.

    Ce cable de cuivre part du thermostat jusqu'au centre d'une des faces plate du cumulus. Un autre cable de cuivre (exactement du même type) part de ce 2eme boitier que j'ai pris pour le thermostat (photo1) et part au même endroit que l'autre.

    Est-il possible que l'accès à ce bouton de déverrouillage se fasse en démontant une partie du boitier rose? ou en enlevant la partie rotative en plastique que l'on tourne pour le réglage de température? il parait que cette commande est plus ou moins facile d'accès, le fait de devoir dévisser une partie du dispositif m'étonne un peu...

    J'attends avec impatience quelques éclaircissement de votre part, merci par avance, Charles

  7. #6
    Cram 64

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Re,

    J'attends avec impatience quelques éclaircissement de votre part, merci par avance, Charles
    Hélas je découvre cet appareil grâce à toi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite31195e1d

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Cher Marc,

    J'ai fait de nouvelles photos, j'espère que vous pourrez m'aider à partir de celle-ci, merci par avance, Charles
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Re,

    Le cuivre noir est bien un capillaire, il est détruit. Peux-tu faire une photo de l'autre extrémité ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite31195e1d

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Si le capillaire est détruit... il faut changer une pièce à priori?

    voilà la photo que vous avez demandez...

    merci encore une fois

    PS: J'AI UN MULTIMETRE!
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cram 64

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Re,

    Je comprends mieux, la photo représente la commande de température à distance. Pour expliquer simplement un liquide est emprisonné souvent de la cire, le soufflet que l'on voit permet de modifier la course en dévissant la température et doit permettre de fermer l'autre partie du thermostat qui doit alimenter la résistance qui est dessous.

    Sans liaison hydraulique impossible de fermer les contacts donc d'alimenter la résistance. C'est l'ensemble qu'il va falloir remplacer.

    Seul l'installateur pourras t'aider à trouver ce matériel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite31195e1d

    Re : Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal

    Bonsoir Marc, je viens de prendre connaissance de votre message et je vous remercie profondément pour votre diagnostic.
    Dès demain je fais venir un ami électricien. Bonne soirée, et merci encore, Charles

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Fleck 150l : thermostat remplacé non garanti.
    Par invitecb1fe79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 19h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. [Thermique] Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 10h31
  4. Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
    Par invite5650c82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2007, 18h49
  5. Thermostat de securité déclenche sur ferroli gn1kn
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...