[Blanc] [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)



  1. #1
    invite98e5b95a

    [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)


    ------

    bonjour , cela fait 1ans que ma chaudiere, perd de la pression .
    chaudiere fermer , je met a 1.5bar , a peine je la met en route elle desend a presque 0 , quand sa chaufe sa remonte entre 1.5bar et 2 bar( voir jusqua 2.5bar il y a 1ans quand le probleme eté a la semaine ) . une fois a temperature , la chaudiere ce coupe , cela redessend a presque 0.. anssi de suite jusqua ce qu elle ce mette en securité..
    je remet de l eau et c reparti...
    je remeté de l eau chaque semaine..
    j'ai appelé un chaufagiste qui est venu a 2 reprise
    vase d'expension en parfaite etat d'apré le coup de doigt qu il a mis dessus.. il a apuyer sur un bitonio pour vider de l ai et voir qu'il n y a pas d'eau..
    il ma dit qui ne savais pas d'ou sa vennais .
    1ans apré , je remet de l'eau tout les jour.
    je ne voie aucune fuite a mes radiateurs. si s'etait dans les mur , j'aurais vue depuis le temp et la quantité d'eau qui ce serais vidé.

    qu ece qu'il reste comme possibilité ?

    derniere question , au dessus de la chaudiere , pres du ballon d'eau sanitaire , j ai un purgeur automatique , il doit etre devissé ou vissé ?

    je presise que mes vannes de securité ne sont pas brancher a l evacuation et que rien n'y coule..

    merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)

    Bonjour, de toute façon si tu remet de l'eau tous les jours depuis un an et qu'il n'y a pas d'évacuation d'eau par la chaudiere, c'est que tu as une fuite quelquepart cqfd. concernant le vase d'expansion ce type de controle est limite, mais courant, il faudrait vérifier qu'il est gonflé entre 0.8 et 0.9 bar et ce quand la chaudiere est a 2.5 comme a 0 de pression. Petite question, as-tu du chauffage bien chaud partout ? La chaudiere ne perd pas d'eau par la soupape de sécurité ni ailleurs ?
    A mon avis vase HS et chaudiere ou canalisations embouées, la pompe arrive pas a pousser vers les radiateurs ça monte en pression, alors soit les deux soit seulement l'un des deux, peut etre une autre idée ailleurs ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Debutant72

    Re : [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)

    Bonjour,

    Fuite au disconnecteur ? Les 2 commandes sont elles bien refermées après remise en pression ?

    A+

  4. #4
    invite98e5b95a

    Re : [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)

    céleplombier . aucune fuite , la chaudiere ne perd pas d'eau.
    j'ai du chauffage bien partout 5radiateur et 1 par contre que je trouve qui met plus de temp a chauffer ( c'est le plus loin du circuit ) il a du mal a chauffer en bas des element.. pourtant si je devisse les purgeur des rads , l'eau coule.

    debutant 72 : disconnecteur c'est l antipolution ? oui les 2 vannes sont bien fermé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)

    Bon ben faut faire simple, si tu as des vannes de coupure départ et retour chauffage sous ta chaudière (plaque de raccordement) remet ta pression a 1.5 ou 2 bar, coupe ta chaudière électriquement (vérifie que t'as toujours ta pression, ferme les vannes de départ et de retour chauffage et attends tes huit heures comme d'habitude, vérifie que tu as ta pression mise auparavant (si c'est pas le cas ta chaudière fuit), et ouvre tes vannes départ et retour chauffage si tu vois ta pression se casser la figure tu as une fuite sur ton circuit, cqfd.
    bon courage car pendant ce test pas d'eau chaude et pas de chauffage...
    Mais je ne sais plus quoi te dire.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    célplombier

    Re : [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)

    J'ai oublié de répondre a une de tes questions, le purgeur automatique doit être dévissé, s'il était vissé tu peux le considérer hs et le changer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Debutant72

    Re : [Thermique]chaudiere prontaqua 24bi vmc ( perte pression)

    cela fait 1ans que ma chaudiere, perd de la pression
    La sortie du disconnecteur est elle visible ? Si oui, quand vous ferez la manip de Célplombier, regardez si ça ne coule pas par la sortie car si ça fait un an que vous remettez de l'eau régulièrement, les manipulations multiples n'ont pas du l'arranger ...

    Pour les vannes d'isolement en sortie de chaudière, allez y doucement en les fermant car j'en ai cassé une sur ma chaudière Prontaqua de 2 ans cet été

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Perte thermique par Gaine de VMC DF
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2009, 18h50
  2. [Blanc] Pression chaudière Primaxia 24 VMC
    Par invitea3b272b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 06h47
  3. [Thermique] Perte de Pression Chaudiere Nectra Top 2.23 FF
    Par invite11549836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/05/2008, 13h21
  4. [Thermique] Perte de pression chaudiere chaffoteaux
    Par inviteadd9f1dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2008, 13h45
  5. Chaudiere Frisquet Perte De Pression
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...