[Thermique] Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite



  1. #1
    citrus13

    Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite


    ------

    Bonjour !
    J'ai acheté un chauffe-eau Opalia C6 très peu servi.
    Sur conseil d'un plombier j'ai changé la membrane de la valve d'eau parce que l'eau chaude éteint, du gaz continuait à sortir par les brûleurs.
    J'ai remonté, et dès que j'appuie sur le gros bouton, le gaz sort aussi par les brûleurs, donc la panne initiale n'a pas été résolue.
    De plus, maintenant la veilleuse ne s'allume qu'avec une toute petite flamme sans pression.

    J'ai re-vérifié le montage du petit tuyau sous la veilleuse, j'ai nettoyé aussi la veilleuse avec un pinceau doux : aucun changement.

    Pour le gaz sortant des brûleurs, aucune idée !
    Ce n'est pas la première fois que je change une membrane (j'avais un vieux Vesugaz avant) mais un détail m'aurait-il échappé ?
    Quelle vérification puis-je faire ?
    N.B. Je n'ai changé QUE la membrane, pas le kit complet.

    Merci d'avance de bien vouloir me guider !!
    En hiver sans eau chaude, imaginez...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage citrus 13,

    Voici l'écorché de ce chauffe-eau, vérifie le montage, graisse la tige de poussée.

    Dépose la veilleuse et l'injecteur, dépoussière l'ensemble et mire le gicleur qui doit laisser passer la lumière. La flamme doit baigner le bec du thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Merci pour ce gentil accueil, Marc !
    Bonjour à tous !

    Pour la tige de poussée, j'ai un doute : Est-ce qu'elle doit bouger ? Elle doit être graissée, donc...? Comme elle fait partie du kit, j'ai essayé mais elle est complètement fixe. Dois-je démonter la partie supérieure (blanche) ? Sinon je ne vois pas comment la graisser.
    (De la graisse marine, ça irait ? Il y avait un petit tas de graisse sur le métal de la membrane, au démontage.)
    Question subsidiaire, le tout petit tuyau plastique rond au bord (il a sauté à l'ouverture de la valve), là où il y a "l'oreille", se positionne-t-il partie "pleine" en-bas, petit crochet vers l'intérieur de l'ensemble ? C'est-ce que j'ai fait.
    (Si c'est incompréhensible je ferai une photo ^^.)

    La veilleuse, je n'arrive pas à la dévisser de la rampe. J'essaierai de la vérifier quand je re-déposerai l'ensemble brûleurs/ injecteurs (si c'est le terme.)
    Explique s.t.p. sur l'ensemble veilleuse, l'injecteur et le gicleur (je me sens bête).
    La petite pièce en-haut du petit tuyau, montée avec un joint genre carton, trouée en-dessous, blanche au-dessus, s'appelle comment ?
    Le gicleur, est-ce la partie courbée que je n'arrive pas à démonter ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un lien où tu trouveras la notice de ton chauffe-eau qui t'aideras sans doute :

    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...ce_11-2003.pdf

    La tige de poussée doit pouvoir manoeuvrer facilement, de façon à pouvoir soulever le clapet gaz et le laisser revenir en fermeture. Essaye de la sortir et de voir si du calcaire ne la bloque pas, dans ce cas trempage dans du vinaigre blanc.

    Pour le montage, un peu de graisse silicone, ou une goutte d'huile à défaut une goutte de liquide vaisselle.le remontage ne doit pas présenter de difficultés.

    Si tu le peux, fais une photo de la veilleuse tu trouveras la procédure en épinglé en haut de cette page.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour Marc, re-bonjour à tous !

    (La documentation ne m'a pas vraiment aidé, je l'avais regardée avant toute autre chose.)
    Ok pour la tige... j'insisterai alors. peut-être en la tournant un peu.
    Si je la sors, le joint torique au-dessus ne risque-t-il pas de sauter ?
    Ou dois-je sortir toute la coque du dessus, d'office ? (j'ai une vue éclatée de la valve, pratique ! Mais qui ne me dit pas la position exacte du petit tube blanc, dsl d'insister)

    Avant redémontage voilà des images (comme j'ai pu) de la veilleuse, c'est ce que tu voulais voir ?... si tu pouvais m'éclairer sur l'emplacement du gicleur et de l'injecteur, pour suivre tes consignes s'il te plaît

    Merci encore de ton aide.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour, la ou ou tu as le fil rouge tu as un petit ecrou en dessous et au dessus.A mon avis l'injecteur ce trouve au niveau d'un de ces ecrous.

  8. #7
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Oui, bien sûr. Sauf si l'injecteur se trouve plus haut ? Marc...?
    Dans celui du bas, il y a juste un trou, celui du haut contient une petite pièce qui paraît fermé vers le haut. Peut-être c'est le gicleur, qui doit laisser passer la lumière. (pas trop de doute de son état, l'appareil n'est pas usé.)

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    En effet c'est une petite piece fermée avec juste un mini trou.C'est cet orifice qu'il faut verifier et s'assurer qu'il soit bien debouché.

  10. #9
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour à tous !

    Le gicleur (c'est donc lui ^^) n'est pas bouché, à la lumière on voit comme un tissage pas serré. Les deux tuyaux laissent passer l'air en soufflant.

    J'ai vérifié l'ensemble veilleuse ; photo de la sortie ci-joint : Y-a-t'il quelque chose d'anormal ?

    Vos commentaires seront les bienvenus...

    Maintenant que l'ensemble brûleurs est démonté je continue avec la valve d'eau pour débloquer la tige.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par citrus13 ; 23/01/2011 à 09h41.

  11. #10
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    La tige bouge librement, à présent.
    Mais (photo) elle dépasse beaucoup en position enfoncée.
    (Elle appuie continuellement sur la membrane, à mon idée c'est pas bon.)

    Je sais bien que c'est dimanche et que vous avez sûrement mieux à faire (vous aussi).
    Comment savoir.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour... c'est encore moi (je rêve toujours d'une douche chaude)

    * la tige dépasse beaucoup (en position repos, pardon)

    J'ai comparé avec le vieux Vesugaz : Effectivement là, la tige sort juste assez pour être bien en appui sur la membrane.
    Le ressort du C6 est très dur aussi mais ça, c'est peut-être normal comme il est quasiment neuf ?
    Au secours...

  13. #12
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour à tous,
    (la dernière pour aujourd'hui, avant de me laver avec deux seaux d'eau)

    J'ai remis la fameuse tige en place (il fallait la tourner).
    J'ai tout remonté proprement.

    Résultat : la veilleuse est toujours trop petite.
    Le gaz sort toujours par les injecteurs (?) dans la rampe sous les brûleurs, dès qu'on l'ouvre.

    280 € à la poubelle ?
    Ça va être difficile.
    Je vous demande solennellement de revenir m'aider.
    Merci infiniment.

    Bon dimanche !

  14. #13
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour,
    Je n'ai pas résolu ces deux problèmes.
    En espérant de vos nouvelles bonne journée à tous !

  15. #14
    citrus13

    Re : Saunier Duval C6 : gaz qui sort et veilleuse petite

    Bonjour à tous, depuis janvier dernier.
    Depuis, je me suis servie du chauffe-eau "normalement" sauf que je l'éteignais de suite après usage : Les flammes malvenues au niveau des brûleurs produisent beaucoup de suie. Je nettoyais avec un rince-bouteilles petit format, je n'ai pas su venir au bout de la panne.
    Depuis une semaine je suis revenue aux seaux d'eau : Les flammes sortent sous le couvercle pendant l'utilisation. Est-ce que ceci est en rapport, je ne sais pas.
    Merci de votre aide... y a t-il un plombier parmi vous...?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : la veilleuse s'eteint !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 18h34
  2. Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitea399ed6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 19h44
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : veilleuse mais pas de flamme.
    Par invite5b9ac026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 22h25
  5. [Thermique] Problème veilleuse chaudière Saunier Duval Themis
    Par invitefbbd930a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...