[Divers] Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude ! [résolu]



  1. #1
    invite9702eddd

    Cool Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    j'ai un karcher hds 698c et je n'ai plus d'eau chaude, j'ai changé les électrodes, la pulvérisation du gasoil se fait mais il ne s'enflame pas ,tout le reste fonctionne mise en route presssion débit, j'attends vos conseils
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    isangrin2005

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Salut,
    L'arc électrique est présent ou non ?
    S'il y a pulvérisation, il doit y avoir l'allumage également pour que cela fonctionne, sinon !.......
    @+

  3. #3
    invite9702eddd

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Bonjour
    Il n'y a pas d'arc,tout fonctionne normalement pression pompe à gasoil voyants,sauf l'arc des électrodes que j'ai pourtant mis neuves .La panne a commencé par intermittences une minute d'eau chaude puis eau froide.....C'est un karcher que j'avais acheté neuf il y a quatre ans et qui a peut être vingt heures de marche je ne vois pas du tout d'où peut venir la pane
    @+

  4. #4
    trebor

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Bonsoir,
    Les électrodes ne doivent pas être trop écartées l'une de l'autre.
    Ensuite :
    Contrôle les fusibles, puis en suivant les câbles H.T reliés aux électrodes, tu arrives à la bobine Haute Tension, il faut contrôler que celle-ci soit bien alimentée et sinon suivre les câbles qui l'alimente afin de voir si il y a une coupure de son alimentation.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thermine

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    bonsoir
    Au fait ! combien de volts la haute tension fourni car je vois que les électrodes sont bien écartés sur celle que j'ai .. merci!

  7. #6
    trebor

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Citation Envoyé par thermine Voir le message
    bonsoir
    Au fait ! combien de volts la haute tension fourni car je vois que les électrodes sont bien écartés sur celle que j'ai .. merci!
    Bonsoir,
    Je ne connais pas la valeur exacte, mais au vue de l'écartement, c'est au moins entre 20 et 30.000 Volts.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Salut!

    Tant que tu n'auras pas d'étincelles aux électrodes, aucne chance d'allumage. N'insiste pas trop non plus car tu vas remplir la chaudière de fioul et quand ça s'allumeras ça va fumer noir.

    Pour qu'il y ait allumage, il faut que le primaire du transfo soit alimenté en 220. Ne t'avises pas de mesure le secondaire , tu risques de prendre une bourre et de flinguer ton appareil de mesure. S'il n'y a pas de 220 au transfo il faut remonter vers sa source et trouver où ça coince;

    Bon courage et A+

  9. #8
    invite9702eddd

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Salut
    Je vais suivre vos conseils, mais la j'ai deux jours de travail je regarderai ça jeudi, je vous tient au courant. Une question, je crois que je peux me servir du karcher en eau froide ?
    @+

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Salut

    Pas de problème pour l'utilisation en eau froide, seule précaution: être sûr qu'il y ait du fioul dans le réservoir sinon la pompe tourne à sec et se détériore. En fonctionnement eau froide, le fioul pompé retourne au réservoir.

    A+

  11. #10
    invite9702eddd

    Re : Pompe aute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    Salut à tous
    J'ai eu un peu de temps c'est après midi, et j'ai testé le courant part du contacteur interrupteur mais ne sort pas du transfo, je l'ai démonté et testé en direct mais rien, je pense que le transfo est mort.Le transfo est un F.I.D.A compact 10/20 pri 400v 0,6A 50Hz sec 2x5 Kv r.m.s E.D. 100% .Les électrodes ont un écartement de 2.5mm si il faut le shema électrique à quelq'un dites le je l'ai,je vous tient au courant de la suite
    @+

  12. #11
    invite9702eddd

    suite: Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    suite
    Je suis allé la ou j'ai acheté le karcher, et j'ai fait tester le circuit ,que j'avais emporté ,du départ contacteur aux électrodes, les deux cables sortent du transfo sont apparemment morts je les ai commandé délai quinze jour je vous tiendrai au courant du résultat
    @+

  13. #12
    invite9702eddd

    Re : Pompe haute pression Kärcher hds 698c : plus d'eau chaude !

    suite
    Je viens de changer les cables et c'est toujours pareil
    @+

  14. #13
    invite9702eddd

    Fin : Pompe aute pression Kärcher hds 698c

    Bonjour
    Suite et fin c'était le transfo qui était mort j'ai trouvé une personne qui m'en a laissé un ,un en commande prix environ 160 € HT car c'est un kit avec cables et électrodes
    @+ Merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression kärcher k4.94M : pas de pression ! [résolu]
    Par invite82a329b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2010, 14h40
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher hds 890 : disjonction !
    Par privanet31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 08h48
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 460M : à-coups et fuite ! [résolu]
    Par etos dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2010, 16h32
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
  5. [Divers] Probleme sur Pompe haute pression Kärcher : marche par à-coups. [résolu]
    Par invitea65c33a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...