Bonjour à tous.
Hier après-midi après 3 ans de loyaux services, ma machine à laver Siemens WM14E481FF 7 Kg s'est mise en sécurité avec le code alerte: "F21".
Pour vous donner toutes les infos au moment de la panne, j'étais en train de laver une couette 220x240 (elle avait déjà été nettoyé dans cette machine à plusieurs reprises sans soucis)
Après plusieurs recherches sur différents forums, ce code pourrait signaler un code erreur dû au fait d'une vidange prenant plus de 8 minutes... La machine se mettrait donc en sécurité pensant que la pompe de vidange est HS ou l'évacuation bouchée...
En effet, après démontage, Le tuyau d'évacuation flexible sortant de la pompe d'évacuation était bouché par de multiples dépôts...
Ayant nettoyé parfaitement ce flexible, j'aimerais savoir si on peut faire un "reset" de la carte électronique qui se maintient en erreur puisqu'elle diagnostique peut-être aussi une pompe HS...
Merci pour vos réponses même évasives qui pourrait m'aiguiller sur la solution.
Stéphane.
P.S. : D'après d'autres sources , le code erreur F21 sur ma machine pourrait être synonyme d'une panne moteur cette fois-ci et m'imposerait de contacter un réparateur. Je le ferais mais une fois éliminer toutes les autres solutions (moins onéreuses)
-----