[Blanc] Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF



  1. #1
    invite383514cc

    Unhappy Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF


    ------

    Bonjour à tous.

    Hier après-midi après 3 ans de loyaux services, ma machine à laver Siemens WM14E481FF 7 Kg s'est mise en sécurité avec le code alerte: "F21".

    Pour vous donner toutes les infos au moment de la panne, j'étais en train de laver une couette 220x240 (elle avait déjà été nettoyé dans cette machine à plusieurs reprises sans soucis)

    Après plusieurs recherches sur différents forums, ce code pourrait signaler un code erreur dû au fait d'une vidange prenant plus de 8 minutes... La machine se mettrait donc en sécurité pensant que la pompe de vidange est HS ou l'évacuation bouchée...

    En effet, après démontage, Le tuyau d'évacuation flexible sortant de la pompe d'évacuation était bouché par de multiples dépôts...

    Ayant nettoyé parfaitement ce flexible, j'aimerais savoir si on peut faire un "reset" de la carte électronique qui se maintient en erreur puisqu'elle diagnostique peut-être aussi une pompe HS...

    Merci pour vos réponses même évasives qui pourrait m'aiguiller sur la solution.

    Stéphane.

    P.S. : D'après d'autres sources , le code erreur F21 sur ma machine pourrait être synonyme d'une panne moteur cette fois-ci et m'imposerait de contacter un réparateur. Je le ferais mais une fois éliminer toutes les autres solutions (moins onéreuses)

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF

    Bonjour

    il faut aussi voir dans le corps de la pompe de vidange, il doit y avoir un bouchon à dévisser.
    à la mise en fonction, le défaut est immédiat?
    je ne pense pas que la machine garde le défaut en mémoire, si c'est la cas vous devriez trouver dans la doc le moyen d'annuler le défaut.
    cordialement

  3. #3
    invite383514cc

    Unhappy Re : Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF

    Bonjour franchoix.

    La pompe est totalement nettoyée (vérification en faisant couler de l'eau sous pression via le tuyau d'évacuation ==> la sortie en facade de la pompe: résultat l'eau est limpide et coule normalement)

    Oui, quand on rebranche la machine à laver (même aprés plusieurs heures) le défaut est signalé immédiatement "F21" et ne permet aucune autre manipulation pour vérifier la bon redémarrage de la machine

    Enfin, la documentation technique fournie ou bien même celle d'internet ne spécifie qu'une seule chose:
    F21 = Obstruction d'évacuation de l'eau usagée et/ou défaut moteur.

    D'autres idées ?

    Cordialement. Stéphane.

  4. #4
    franchoix

    Re : Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF

    bonsoir

    D'après ce que tu décris, il s'agirait d'un time out vidange.
    Si le circuit de vidange est libre de toute obstruction et que le moteur de la pompe tourne réellement (la turbine n'est pas bloquée?) il est vraisemblable que le capteur de niveau soit défectueux.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge Siemens
    Par gody1954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 10h39
  2. [Blanc] lave linge siemens en panne
    Par invitefd55fa8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/06/2007, 20h09
  3. [Blanc] Panne lave linge Siemens
    Par mimi5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 10h24
  4. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  5. Panne programmateur lave linge siemens
    Par invite3b10454b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...