[Thermique] vitodens 200 pression yoyo, trop d'air dans les tuyaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vitodens 200 pression yoyo, trop d'air dans les tuyaux



  1. #1
    invite4a4f4c0e

    vitodens 200 pression yoyo, trop d'air dans les tuyaux


    ------

    bonjour,
    j'ai acheté une maison en italie avec chaudière vitodens 200 en panne dès le premier jour..., ça fait trois mois que je me bagare avec ce modèle, en dec jan fev pas marant...chaffage au sol, deux pompes, une par étage. J'ai du faire changer une pompe...Le chaufagiste est venu purger le circuit et le reremplir pour venir à bout de l'air et du bruit que cela faisait...Comme le bruit est insoutenable en pleine nuit je me lève pour purger les 3 radiateurs dans les pièces les plus hautes... La pression étant en dessous de 1 bar à une semaine de différence j'ai fini par comprendre que le petit bout de plastic noir cassé sous la chaudière correspond à l'arrivée d'eau pour remplir la chaudière...parce que dans le mode d'emploi wiessmann téléchargé sur internet , l'écorché n'est pas très clair... donc, a force de chercher sur les forums ici et là j'avance un peu . Donc j'ai rajouté de l'eau jusqu'à environ 2 bar (la maison est sur 3 étages par rapport à la chaudière qui est au sous sol ) sauf que là la pression est montée à 3,5 bar...sur 4 sur le manomètre. je sais qu'il y a une soupape de sécurité vu que la chaudière a déjà craché son venin, mais ça me parrait beaucoup, et c'est peut être dangereux... faut il faire autre chose? j'en ai mare de purger tous les jours, est-ce qu'il arrive que cette machine fonctione sans qu'on passe des heures autour? J'avais vu une réponse ou il avait une photo en pièce jointe pas moyen de la retrouver depuis l'inscription au site. Au fait un petit mode d'emploi du site ce serait pas du luxe. Si quelqu'un à une idée je ferai pas la difficile c'est pas possible de ne pas faire une nuit complète à cause de l'air dans les tuyaux...ps ça fait 18 ans que je vis en maison connaissait pas ce type de chaudière... jamais eu de probleme avec les 2 autres modèles que je connais. toute info sera la bienvenue pourvue qu elle soit sérieuse

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : vitodens 200 pression yoyo, trop d'air dans les tuyaux

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage ubert,

    Le vase d'expansion doit être en partie vide d'azote, tu oeux le regonfler à l'aide d'une pompe à cycles compte tenu de la hauteur géométrique de l'ordre de 3 ajuste la pression à+/- 0.8 b.

    Il faut fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière, vérifier la pression et gonfler à 0.8 b, remplir à 1.5 b purger la chaudière, ouvrir les vannes. Ajuster la pression à 1.5 b si besoin vérifier la purge des corps de chauffe chaudière arrêtée.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : quel est le type de Vitodens ? tu peux faire une recherche (sur le bandeau gris en haut de la page) entre dernier message et liens rapides, chaudière Vitodens 200 par exemple.

  3. #3
    invite4a4f4c0e

    Re : vitodens 200 pression yoyo, trop d'air dans les tuyaux

    bonjour marc, merci des explications, normalement le chauffagiste vient demain...je vais essayer d'expliquer cela en italien, ça me donne une journée le nez dans le dictionnaire.ce matin pas de chauffage au troisière étage, et pas suffisament d'eau pour se rincer les cheveux sous la douche... Pense tu qu'il faille que tous les radiateurs y compris sous sol et 3ème étage soient ouvert pour que l'ensemble du systeme fonctionne??? Le sous sol et le 3 eme sont sur 16 parce qu'on y vit pas??? Est-ce normal qu'avec cette chaudière il y ait des thermostats à pile? (qui ne durent pas plus dun moi et demi...) est-ce normal qu'il faille avec le chauffge au sol laisser les portes des differentes pièces ouvertes si non le thermostat s'arrète vite et une des deux pices n'est purement et simplement pas chaffée...16 dans la chambre à couché, un peu juste quend même. bonne journée et encore merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : vitodens 200 pression yoyo, trop d'air dans les tuyaux

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour la traduction, je ne peux t'aider.

    ce matin pas de chauffage au troisière étage, et pas suffisament d'eau pour se rincer les cheveux sous la douche...
    Pas de chauffage peut s'expliquer par le vase d'expansion dégonflé. par contre pas de rapport pour le manque d'ECS (eau chaude sanitaire) sauf si un manque de pression de réseau de distribution existe. L'eau froide coule normalement au 3 ème ?

    Pense tu qu'il faille que tous les radiateurs y compris sous sol et 3ème étage soient ouvert pour que l'ensemble du systeme fonctionne??? Le sous sol et le 3 eme sont sur 16
    Non.

    Est-ce normal qu'avec cette chaudière il y ait des thermostats à pile? (qui ne durent pas plus dun moi et demi...) est-ce normal qu'il faille avec le chauffge au sol laisser les portes des differentes pièces ouvertes si non le thermostat s'arrète vite et une des deux pices n'est purement et simplement pas chaffée...16 dans la chambre à couché, un peu juste quend même.
    Des TA mangeurs de piles pourquoi pas ! cela veut dire que les départs chauffage de chaque pièce sont équipés de moteurs ?

    Peux-tu faire quelques photos de ces équipements nourrices, et chaudière ?

    Voici la procédure pour mettre les pièces jointes en place :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pression admissible dans les tuyaux PEHD
    Par invitef5959c83 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 18h39
  2. [Thermique] Circulateur chaudiére vitodens 200
    Par andrei lavrov dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 20h21
  3. [Thermique] panne vitodens 200
    Par invited7c2714d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 21h51
  4. remplissage vitodens 200
    Par inviteef2b7877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 10h25
  5. Réglage optimal Vitodens 200
    Par invite3a42c562 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 20h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...