bonjour,
j'ai acheté une maison en italie avec chaudière vitodens 200 en panne dès le premier jour..., ça fait trois mois que je me bagare avec ce modèle, en dec jan fev pas marant...chaffage au sol, deux pompes, une par étage. J'ai du faire changer une pompe...Le chaufagiste est venu purger le circuit et le reremplir pour venir à bout de l'air et du bruit que cela faisait...Comme le bruit est insoutenable en pleine nuit je me lève pour purger les 3 radiateurs dans les pièces les plus hautes... La pression étant en dessous de 1 bar à une semaine de différence j'ai fini par comprendre que le petit bout de plastic noir cassé sous la chaudière correspond à l'arrivée d'eau pour remplir la chaudière...parce que dans le mode d'emploi wiessmann téléchargé sur internet , l'écorché n'est pas très clair... donc, a force de chercher sur les forums ici et là j'avance un peu . Donc j'ai rajouté de l'eau jusqu'à environ 2 bar (la maison est sur 3 étages par rapport à la chaudière qui est au sous sol ) sauf que là la pression est montée à 3,5 bar...sur 4 sur le manomètre. je sais qu'il y a une soupape de sécurité vu que la chaudière a déjà craché son venin, mais ça me parrait beaucoup, et c'est peut être dangereux... faut il faire autre chose? j'en ai mare de purger tous les jours, est-ce qu'il arrive que cette machine fonctione sans qu'on passe des heures autour? J'avais vu une réponse ou il avait une photo en pièce jointe pas moyen de la retrouver depuis l'inscription au site. Au fait un petit mode d'emploi du site ce serait pas du luxe. Si quelqu'un à une idée je ferai pas la difficile c'est pas possible de ne pas faire une nuit complète à cause de l'air dans les tuyaux...ps ça fait 18 ans que je vis en maison connaissait pas ce type de chaudière... jamais eu de probleme avec les 2 autres modèles que je connais. toute info sera la bienvenue pourvue qu elle soit sérieuse
-----