[Blanc] Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid



Vue hybride

  1. #1
    inviteb291a06a

    Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    Bonjour a tous.
    mon combi réfrigerateur-congélateur Thomson CKE 35 I ne fait pas assez de froid au niveau du congélateur (Mono Moteur)
    L'autre jour je me rends compte que le l'alarme du congélateur est allumée. Je vérifie si la porte est bien fermée et si le moteur tourne bien. A priori il ne fonctionne pas. Je décide de chinté le thermostat. Le moteur redémarre et j'attends le gaz tourner derriere le réf. Depuis le compartiment réf. fonctionne bien (voir trop!!) par contre le congélo ne fait plus assez de froid (le glaçons ne prennent pas et l'alarme reste allumée).
    Quelqu'un aurrait il une idée??
    Apriori le thermostat est HS!! En en mettant un nouveau cela pourra resoudre le problème du congélo!!
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.
    Patrick.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    bonjour,
    donner svp la température du local ou est situé le combi,
    et laissez pour l'instant le thermostat tranquille
    signalez si ce local est chauffé et quels sont ses critères (cuisine, garage, cellier,etc....)
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb291a06a

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Mon réf. est dans le garage entre (10 et 15 °) à priori.
    En effet j'ai vu des posts qui parlent d'un mauvais fonctionnement dans un local froid.
    Ce que je ne comprend pas c'est qu'il fonctionnait comme cela depuis longtemps même avec des températures plus basses.
    En plus le réf. lui fait beaucoup de froid.
    Merci pour vos lumières.
    Patrick.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    re,
    partez du principe suivant tel que personnellement j'établis mes diagnostics,
    je ne cours jamais plusieurs lièvres a la fois
    il est bien plus simple de procéder par élimination de chaque anomalie constatée,
    pour l'instant l'anomalie constatée est de taille,
    a savoir:
    combiné situé dans un local ne correspondant pas au cahier des charges tels que définis par le constructeur
    remplissez ce critère,(température du local qui soit stable aux environs de 20°C tel le cas des cuisines ayant un chauffage conventionnel)
    ensuite si d'autres questions se posent,
    on avise,
    mais pas avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb291a06a

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    RE,

    Me conseillez vous dans ce cas de mettre le réf. dans un lieu chauffé au environ de 20°??

    Merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    Citation Envoyé par ptrickleroy Voir le message
    RE,

    Me conseillez vous dans ce cas de mettre le réf. dans un lieu chauffé au environ de 20°??

    Merci.
    re,
    je conseille pas,
    c'est impératif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteb291a06a

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    Re,
    Je viens de retrouver la notice de mon réf.
    Il est indiqué que: Il faut un emplacement dont la température est comprise en 16 et 32 °C et qui si la température se situe entre 10 et 16°C, il convient de mettre en service la touche ''SUPER CONGELATION'' ce que j'ai déjà fait.
    Par conséquent j'en déduis que la pannne ne viendrait pas de son emplacement dans le garage!!
    A partir de ce constat que puis je envisager!!
    Cordialement.
    PAtrick.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    re,
    vous faites comme vous voulez mais je persiste et signe dans ma déclaration,
    a titre professionnel
    en aucun cas je n'autoriserai un client a utiliser un tel combiné dans un milieu aussi hostile,
    je ne vais pas débattre du pourquoi et du comment j'ai une telle attitude,
    si ce n'est le fait que le domaine du froid ne se résume pas en quelques lignes d'explications pour en assimiler les subtilités ,
    ce que je puis garantir est:
    qu'un tel milieu ne peut qu'être source a problème
    la preuve étant le constat actuel,
    a présent a vous de décider
    ps: exemple flagrant du bug:
    il convient de mettre en service la touche ''SUPER CONGELATION'
    (résistance additionnelle activée)
    et après l'on signale que le frigo (compartiment) fait trop de froid (tu m'étonnes!!!)
    mais ne résout pas pour autant réellement le souci du congel(on ne fait pas d'un chat un chien via un simple bouton)
    Dernière modification par richard 31 ; 23/02/2011 à 13h03.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteb291a06a

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    Re,
    Je ne mets pas en doute vos comptétences!! Loin de là.
    J'aurai juste aimé pouvoir tester une autre solution à mon problème en tout connaissance de ce fait.
    Imaginons que mon ref soit dans une cuisine et est le meme soucis.
    Que pourrais je alors envisager.
    Cordialement.
    Patrick LEROY

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    re,
    Imaginons que mon ref soit dans une cuisine et est le meme soucis.
    je ne vais pas répondre a cela simplement a cause de ceci:
    si ma tante en avait (imaginez la suite)ceci d'autant plus que vous n'êtes pas encore devant un tel cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteb291a06a

    Re : Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid

    J'ai deplace mon réf depuis environ 2 heures il est maintenant dans la maison à une température de 19 20°C.
    Je peux donc esperer que le congel refonctionne correctement!!
    Combien de temps dois je attendre.
    Le thermostat est chinté donc il fait du froid en permanence.
    Cordialement.
    Patrick.

Discussions similaires

  1. [Brun] Congélateur Bosch ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par invitee9e52a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2010, 12h58
  2. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  5. [Blanc] Congélateur ne fait plus de froid
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 07h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...