[Divers] Vérin Faac 402
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vérin Faac 402



  1. #1
    invite4d1ef667

    Vérin Faac 402


    ------

    Bonjour

    J'ai un souci sur un de mes deux vérins Faac 402.

    Ce dernier s'est bloqué hier . Le moteur tourne, mais le portail non

    N'ayant pas de notice, je pensais qu'il s'agissait d'un système mécanique et non d'un vérin à huile.

    J'ai donc ouvert le vérin et vidé toute l'huile (en partie sur mon trottoir ...)

    Je me retrouve donc avec un vérin vidé et un portail qui ne fonctionne plus.

    Que puis je faire avant de contacter une entreprise qui surement me vendra un ensemble complet ?

    - Re remplir le vérin en huile ? dans ce cas, où puis je en acheter (région parisienne), comment dois je m'y prendre (j'ai vu qu'il fallait le purger ...)

    Merci d'avance pour votre aide

    Daniel

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Vérin Faac 402

    Bonjour,

    Si le moteur tourne et pas d'action du verin, c'est soit la pompe ou tout le système d'étanchéité (joints). Il n'y avait pas de traces d'huile au sol? Pour l'huile, la seule chose que je sais est que c'est de l'huile minerale avec additifs mais je ne connais pas son indice de viscosité. Mais bon, une bonne huile hydraulique minerale fera l'affaire.
    Dans cette discussion, il pensait avoir un problème verin et en fait c'était la carte.@+
    Dernière modification par golfo57 ; 06/03/2011 à 09h00.

  3. #3
    invite4d1ef667

    Re : Vérin Faac 402

    Merci pour ces premiers éléments

    Non, il n y avait pas de trace d'huile au sol (avant que je n'ouvre le vérin comme un sauvage !)

    Le moteur tourne, a priori en respectant le programme d'ouverture et de fermeture.

    J'imagine que peut être le vérin n'était pas plein d'huile (puisque il n'a commencé à se vider que lorsque j'ai défait les vis "du bas") ... Est ce une hypothèse envisageable ?

    A votre avis ? où puis je acheter cette huile pour vérin ? Un magasin de bricolage classique ou bien ailleurs ?

    Merci pour votre aide

    Daniel

  4. #4
    golfo57

    Re : Vérin Faac 402

    Bonjour,
    Citation Envoyé par familledac
    A votre avis ? où puis je acheter cette huile pour vérin ? Un magasin de bricolage classique ou bien ailleurs ?
    Faac préconise leur huile. Dans une grande surface, rayon auto, tu trouveras de l'huile minérale hydraulique pour direction assistée. ca fera l'affaire. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d1ef667

    Re : Vérin Faac 402

    Bonjour

    Merci pour cette réponse

    Donc pour le remplir, je le dépose du portail, je le mets vertical et je remplis (à fond ?) par le petit bouchon situé au dessus du passage du cable électrique ?

    Merci de votre aide

    Daniel

  7. #6
    golfo57

    Re : Vérin Faac 402

    Re,
    Citation Envoyé par familledac
    Donc pour le remplir, je le dépose du portail, je le mets vertical et je remplis (à fond ?) par le petit bouchon situé au dessus du passage du cable électrique ?
    Je n'ai jamais eu à effectuer cette opération, je préfère m'en remettre à l'ami havane que je salue au passage, c'est un technicien portails @+

  8. #7
    havane

    Re : Vérin Faac 402

    bonsoir et salutation GOLFO!je dirais comme GOLFO;comme le moteur tourne,et que le verin ne bouge pas;je verifierais d'abord les joints toriques qui se trouvent sur le piston du verin avant de remplir d'huile!comme c'est un verin a double effet,si les joints sont defectueux,les huiles ne font que passer ,au lieu de pousser!ou peut etre que le deverrouillage manuel reste enclencher!huile standard FAAC XD220,-25°c et +75°c ou de l'huile hydraulique comme preconisait GOLFO!vous trouverez la notice de votre portail sur GOOGLE en tapant FAAC402!

  9. #8
    havane

    Re : Vérin Faac 402

    mille excuses pour le doublon!!!!!

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail carte Came et verin Faac
    Par invited5e56310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2013, 15h10
  2. [Blanc] reglage d un verin FAAC 402
    Par invite808f48ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 16h59
  3. [Brun] Plus d'allumage TV THOMSON 28WM 402 [résolu]
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/09/2010, 13h26
  4. [Divers] Portail FAAC 402 MPS [résolu]
    Par orange38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2010, 21h13
  5. [Blanc] probleme seche linge thomson TSL 402
    Par invite208a89eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2008, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...