[Divers] Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]



  1. #31
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243


    ------

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    bonsoir a vous les seigneur de l'electronique,
    en ayant fait tout sa le probleme est le meme
    oui j'ai deux cellule qui fonctionnent bien ,
    le probleme ne vient pas du calibrage de la course ?
    comment fait on le calibrage?
    merci d'avance pour votre patience et votre aide, désolé pour la difficulté de comprehention et d'expression, je compte sur vous.
    candido le bricolo

    -----

  2. #32
    invitee2a2ac42

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    pour regler les fin de courses! à la fermeture,la came rouge doit actionner le fin de course(vous devrez entendre un clic)!et pour l'ouverture,c'est la came blanche qui doit actionner l'autre fin de course(vous devez imperativement entendre le clic),sinon c'est pas bon!

  3. #33
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    ok sa c'est fait, les came regler .
    dip 2 8 et 10 on reste off
    shintage ok comme vous me l'avez dit .course 20 cm .
    le calibrage je n'arrive pas avec le bouton prog
    dip 6 on prog jusqu'a la led reste rouge 2s puis s'eteint, apres que dois je faire svp.

  4. #34
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido
    ok sa c'est fait, les came regler
    Et tu as aussi inversé les fils comme je te l'ai dit au post #29, le rouge sur FA et le blanc sur FC, ainsi que les fils de l'encodeur, rouge sur N et vert sur M.
    Tu dis avoir des photocellules qui fonctionnent, où sont elles branchées? en 2-C1 ou 2-C3? Si 2-C1, dip9= Off, dip 10=On. Si 2-C3, dip 10= Off, dip9= ON
    Tu as dit plus haut que tu n'avais aucun dispositifs de commande. Pas de STOP, pas de sélecteurs à clé et pas de bouton poussoir en 2-3P et 2-7, sauf la télécommande. Alors tu mets le dip 6 sur Off. Et pour faire encore un test, tu mets le dip5 sur Off.
    As-tu des leds de signalisation allumées?
    Ton portail, motoréducteur débloqué, coulisse-t'il librement?
    As-tu acheté ton matériel neuf ou d'occase? as-tu au moins une notice? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 14/03/2011 à 20h27.

  5. #35
    invitee2a2ac42

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    on patauge là!vous avez dit que vous avez fait un montage a droite!Quand vous etes devant le portail;le moteur est a gauche ou à droite?

  6. #36
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    on patauge là!vous avez dit que vous avez fait un montage a droite!Quand vous etes devant le portail;le moteur est a gauche ou à droite?
    bonjour, le moteur est a droite ouverture a droite, aucune led jaune allumer,photocellule 2-c1, dip 2-8-10 sur on , neuf avec notice,debrayer coulisse parfaitement. je me repette mais cela ne viendrais pas de la programation du calibrage de la course.probleme de la notice c'est que pour un neophite c'est dur de comprendre.
    merci a+

  7. #37
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonjour à tous,

    candido, pour qu'on ne patauge pas trop longtemps, réponds stp à toutes les questions.
    Il n'y a aucune programmation à faire au niveau cames fins de course. Il faut les placer en fonction de la course du portail.
    Fais un essai en débranchant les fins de course, mais tu laisses l'encodeur, fils inversés, rouge en N, vert en M. @+

  8. #38
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    candido, pour qu'on ne patauge pas trop longtemps, réponds stp à toutes les questions.
    Il n'y a aucune programmation à faire au niveau cames fins de course. Il faut les placer en fonction de la course du portail.
    Fais un essai en débranchant les fins de course, mais tu laisses l'encodeur, fils inversés, rouge en N, vert en M. @+
    rebonjour merci pour les infos,
    page 15 de la notice il y a une programation de calibrage de course que je n'arrive pas a faire , c'est juste apres le reglage des dip, enfin je suis desoler de vous prendre la tete, merci encore

  9. #39
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido
    page 15 de la notice il y a une programation de calibrage de course que je n'arrive pas a faire , c'est juste apres le reglage des dip, enfin je suis desoler de vous prendre la tete, merci encore
    T'inqiète pour la prise de tête, on va bien y arriver .
    Ta notice doit être plus détaillée que celle que j'ai trouvée sur le net. A la p15 de ma notice, j'ai 9 "Sélections fonctions". J'ai relu la notice de haut en bas, et à aucun chapitre je lis un truc qui a relation au calibrage. Désolé!
    Te serait-il possible de nous scanner cette partie de ta notice ou faire une photo numérique? pour joindre les pièces, suivre cette procédure. @+

  10. #40
    invitee2a2ac42

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonsoir !et salut Golfo.pour vaoir le coeur net,on va faire un essai sans les fin de course!pour cela fermer le portail,ensuite debranchez tous les fins de course!et ensuite faites un pont entre FA et F!si vous appuyez sur la telecommande le portai doit doit ouvrir(mais ne laissez pas le portail s'ouvrir completement!!!)!mais le portail ne s'ouvre que de 20 cm,alors là,on a un probleme ailleur!

  11. #41
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    salut havane,
    Citation Envoyé par de toi
    debranchez tous les fins de course!et ensuite faites un pont entre FA et F!
    Effectivement j'ai oublié de dire qu'il devait également shunter. @+

  12. #42
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonsoir messieur,
    les fins de course shinter(fa-f et fc-f) meme probleme,
    j'&i pris une photo de ma page 15 de la notice et j'essaie de vous l'envoyer mais c"est pas gagner je suis aussi bon en info qu'en bricolage

  13. #43
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    bonsoir messieur,
    les fins de course shinter(fa-f et fc-f) meme probleme,
    j'&i pris une photo de ma page 15 de la notice et j'essaie de vous l'envoyer mais c"est pas gagner je suis aussi bon en info qu'en bricolage
    comment metre un photo svp

  14. #44
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    A tout hasard, les trimmers de réglage slow et run, ne seraient-ils pas au mini? @+

    PS: au message #39, je t'ai dit comment faire (procédure).

  15. #45
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    comment metre un photo svp
    puis je vous envoyer la photo sur une adresse mail ?

  16. #46
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    A tout hasard, les trimmers de réglage slow et run, ne seraient-ils pas au mini? @+

    PS: au message #39, je t'ai dit comment faire (procédure).
    trimer au mini au maxi ou encor a moitié même probleme

  17. #47
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    trimer au mini au maxi ou encor a moitié même probleme
    slow v run v

  18. #48
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    trimer au mini au maxi ou encor a moitié même probleme
    oui je vais rehessayer mais j'y crois pas pour la procedure c'est une photo trop couleur...
    je tante

  19. #49
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    oui je vais rehessayer mais j'y crois pas pour la procedure c'est une photo trop couleur...
    je tante


    sa a marcher ?Nom : IMGP1338.jpg
Affichages : 318
Taille : 186,3 Ko

  20. #50
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    http://www.labelhabitation.com/media...tice-BX243.pdf

    sinon na notice si la photo ne passe pas page 15 etape 10

  21. #51
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    J'ai bien la même notice que toi, mais sans cette phase, d'où l' incompréhension.
    Apparemment tu aurais effectué des manoeuvre en ayant laissé le dip6 sur ON. Il n'est pas indiqué dans la notice comment tout remettre à 0. Si tu ne l'a pas déjà fait, coupe l'alimentation générale et si tu as une batterie, tu la débranches. Tu attends quelques secondes et tu remets le jus.
    Tu mets le dip6 sur OFF. Tu essaies à nouveau d'ouvrir complètement et de refermer. Cette opération effectuée, tu mets le dip6 sur ON, tu appuies le bouton PROG, la led va clignoter, quand elle sera allumée fixe, tu mets le dip6 sur OFF. @+

  22. #52
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonjour à tous,

    Ces histoires de cames et calibrages m'ont complètement chamboulées. En relisant le tout, je constate que j'ai fait une erreur en te disant de shunter 2-3P et 2-7, Et havane ne m'a pas corrigé ,. On rectifie le tir. Les shunts tu les retires et celui en 2-1 également et tu mets le dip8 sur ON.
    Maintenant, comme tu n'as pas de boutons poussoirs sur ces bornes, tu vas procéder de la façon suivante. La télécommande tu ne l'utilises pas.
    Le calage des cames est effectué ainsi que l'inversion des branchements fins de course et de l'encodeur. N'est-ce pas?
    Tu vas prendre un bout de fil que tu vas brancher en 2, le dip6 sur ON, et avec l'autre bout du fil te piquer sur 3P sans relâcher, le portail doit s'ouvrir entièrement et s'arrêter en fin de course (Si le portail ne s'ouvre pas plus de 20cm, alors il y a vraiment un bug.). Pour le fermer tu te piques sur 7 sans relâcher. Quand le portail sera fermé, tu appuies sur le bouton "PROG", la led va clignoter, puis s'allumer fixe. Tu remets le dip6 sur OFF et tu peux utiliser la télécommande. En espérant que cela fonctionne. @+

  23. #53
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    merci messieurs , c'est vraiment sympa de votre part, j'essaie a midi je vous tien au courant, juste pour info il y a deux 2 c'est bien celui de gauche que j'utilise?

  24. #54
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido
    juste pour info il y a deux 2 c'est bien celui de gauche que j'utilise?
    OUI.
    Pour infos la notice que j'ai est une 119BU30 ver.0.2 de 03/2007 et la tienne une 119BU30 ver.1.0 du 10/2007. Donc plus récente et ont rajouté cette partie de réglages. @+

  25. #55
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    OUI.
    Pour infos la notice que j'ai est une 119BU30 ver.0.2 de 03/2007 et la tienne une 119BU30 ver.1.0 du 10/2007. Donc plus récente et ont rajouté cette partie de réglages. @+
    de retour au bureau bredouille, même prbleme, parcontre en donnant plusieur acou sur le bouton (2-3p ou 2-7) j'arrive a l'ouvrir en une dizaine de fois ou plus je sais plus, mais si je reste apuyer meme probleme.

  26. #56
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    de retour au bureau bredouille, même prbleme, parcontre en donnant plusieur acou sur le bouton (2-3p ou 2-7) j'arrive a l'ouvrir en une dizaine de fois ou plus je sais plus, mais si je reste apuyer meme probleme.
    et si j'essayais la meme manoeuvre mais moteur debrayer?la carte va peut etre enregistrer la course ?ou en faisant plusieurs accous? je sais plus quoi faire.

  27. #57
    invitee2a2ac42

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonsoir et salut Golfo.sur ce coup là,je suis largué!au debut je pensais que le portail de Candido est sans encodeur,c'est pour ça que je m'obstinais sur les fin de courses!normalement c'est l'encodeur qui fait office de fins de courses,et on doit les calibrer,comme sur les systeme FAAC!

  28. #58
    invitee2a2ac42

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    on va va faire un essai!coupez le courant,et puis remettez le dip 6 sur On.attendre une ou deux minutes,ensuite remettez le courant!appuyez sur la telecommande,et voir si le portail fonctionne!

  29. #59
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonsoir et salut havane,
    Citation Envoyé par candido
    parcontre en donnant plusieur acou sur le bouton (2-3p ou 2-7) j'arrive a l'ouvrir en une dizaine de fois ou plus je sais plus, mais si je reste apuyer meme probleme.
    Là, je ne comprends pas. Tu as ou pas de bouton poussoir? Et ensuite tu ne peux qu'ouvrir par 2-3P, 2-7, c'est pour fermer.
    regarde voir si sur la carte les relais sont bien fixés, s'il n'y a pas de points de soudure défaillants.
    As-tu fais un essai en branchant le moteur directement sans passer par la carte. @+

  30. #60
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Encore une chose. Moteur débranché, mesures-tu 24V quand tu fais un appui sur 2-3P ou par la télécommande. @+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fixation crémaillère sur portail coulissant ? [résolu]
    Par invite8616a99c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2010, 19h25
  2. [Divers] Portail automatique coulissant
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 08h31
  3. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
  4. [Divers] Pb portail coulissant ADYX [Résolu]
    Par invite40b2b4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 21h08
  5. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...