Panne TV chassis ICC5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne TV chassis ICC5



  1. #1
    invitee2fffc78

    Red face Panne TV chassis ICC5


    ------

    Bonjour à tout le monde, j'ai une télé pas toute neuve Thomson 63cm qui ne veut pas démarrer. Pas de mise en veille et pourtant il y a l'alim qui fonctionne puisque j'ai quelques tensions significatives. Il semblerait que ce soit la commande de l'alimentation.( lea téléommande n'agit pas du tout ni le clavier)
    Ma question est la suivante: est ce que le CI TEA 2029 commande l'alimentation par la pin 7?
    merci de pouvoir me répondre

    -----

  2. #2
    invitec53015e8

    Thumbs down Re : Panne TV chassis ICC5

    Salut 84jclaude ! Je ne m'y connais pas en téléviseur, mais il serait mieux dans parler dans la section dépannage...

    Le forum Vie du Forum sert plus à parler de problèmes ou questions à propos du forum FS...

    P-S : Je me demande pourquoi tant de membres postent des messages totalement différents et n'ayant aucun rapport avec les problèmes du forum.... Pourtant il y a tellement de forums qu'on a le choix !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Merci de le dire à la place des modérateurs, Eragon. On se sent un peu soutenus.
    Et zou !!! Passé en dépannage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite0ccbfba5

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Bonjour
    la pin 7 du Tea2029 comande la fréquence de l' alim quand elle est en marche
    si ton TV reste en veille controle le primaire du transfo LP03 qui fourni l' alimentation du micro prosseceur
    au collecteur de TP48 il doit y avoir +5V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fc11393

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Bonjour,

    a propos du transfo LP03, le mien a fondu et explosé sur le dessus, le primaire est ouvert.

    j'imagine que la cause n'est pas le transfo lui même, j'aimerais savoir si quelcun a une idée d'ou je peux chercher?

    c'est une thomson 72cm, chassis icc5
    elle est tombée spontanément en panne pendant qu'elle fonctionnait (pas en l'allumant donc), j'ai ouvert: fusible grillé, je l'ai changé et a la remise sous tension, elle a fait 'poc' et j'ai retrouvé le transfo dans l'état décrit.

    merci

  7. #6
    invite0f514b90

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Salut Jclaude
    Pense a verifier le Bu (S2000) si HS => TEA2029C
    1)Verifie CP26(470mf), DL21(ESM740).
    2)Vérifie en pin 5 de IZ26 (platine péritel) puis en pin 6 de IZ26 - si pas de signal en pin 6 alors change IZ26 (CD 4053)
    3)Si TV bat toutes les 2s Change TEA2029C
    4)Voir CP46 (1000MF)
    Dis nous quoi

  8. #7
    invite0fc11393

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Bonjour Romudlabal,

    Aurais tu un tuyau pour mon petit problème de transfo?

    en fait, j'ai relancé un vieux topic d'il y a un an (2005) parce que l'intitulé me correspondait mais j'espère sincèrement que jclaude a trouvé une solution a son problème depuis.
    (j'aurais peut etre du créer un nouveau topic?)

  9. #8
    invite0f514b90

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Salut
    Es tu sur que c'est un transfo je n'ai plus le schéma sous les yeux...Tu peux faire des photos ?
    Verifie le BU (S2000) et son condensateur d'accord + les condos d'alim

  10. #9
    invite0fc11393

    Re : Panne TV chassis ICC5

    le BU as l'air OK, il est pas en court circuit et ses impédances ont l'air cohérentes (je l'ai démonté pour mesurer). le condo est a 330V sous tension, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce coté, a moins qu'il se passe quelque chose de l'autre coté de la résistance RP05 (je ne comprends pas très bien en quoi le point milieu du transfo qui a grillé sert à la partie 'découpage')

    la pièce que j'ai démontée est bien un transformateur HS, je n'ai aucun doutes là dessus... c'est dommage que tu n'ais pas le schéma a dispo, il s'agit du transfo nommé LP03, je crois qu'il sert a fournir du +5V pour la partie numérique.

  11. #10
    invite0f514b90

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Ok
    J'ai trouvé une solution sur un site :
    "A l'origine c'est une soudure defectueuse du condensateur de recupération (12nf) des impulsions de retour ligne qui provoque de tels dégâts. Le transistor de puissance ligne, la diode de recup, le circuit de correction E/O (TDA4950) sont en court-circuit, la resistance de sécurité 2.2ohms qui alimente ce dernier en 22V est aussi grillée sans compter le circuit imprimé qu'il faut reconstituer"

  12. #11
    invite0f514b90

    Re : Panne TV chassis ICC5

    Apparemment c'est une panne typique de ce chassis...
    Pour le schéma
    http://www.electrodepan.info/schema/...V_ICC5-941.php
    Et donc tu as raison c'est bien un transfo. Je dirais que c'est un transfo de veille meme(a confirmer)
    Pour te trouver un tel engin va faire un tour là :
    http://www.creu-tele-depan.com/
    Tape BRANDT pour la reference de la marque ce sont les meme chassis que thomson...

Discussions similaires

  1. TV SABA T7045 ICC5 chassis 01
    Par HRH dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2007, 16h23
  2. Positor sur chassis icc5 de Thomson
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 12h53
  3. tv thomson chassis icc5
    Par invite7a6cf684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 22h09
  4. chassis icc5
    Par invite6ddd8f43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2006, 17h32
  5. Tv Thomson 63xp Planar - Chassis Icc5
    Par invite32bb7c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...