Bonjour,
J'ai une chaudière ELM Leblanc GLM 523 qui ne demarre plus.
J'ai d'abord eu une panne d'eau chaude, l'eau devenait chaude uniquement quand on mettait le chauffage (j'ai parcouru les forums et un entartrage de la sonde aquastat me semble correspondre à ce problème). Car ce n'est pas venu tout de suite mais progressivement et une fois juste en augmentant la pression d'eau (reglage du limiteur de pression sur le circuit d'eau) l'eau chaude a refonctionné.
Depuis peu j'ai eu les bruleurs qui pulsaient, grande flamme puis petite flamme. ceci m'a fait démonter la facade et regarder de plus près.
J'ai mis les mains un peu partout mais surtout sur les thermostat et les fils sur le côté gauche de la chaudière et aussi sur la barre en fer au milieu de la chaudière derrière le tableau electrique qui me semblait avoir beaucoup de jeu. Et bien sur, suite à ça la chaudière ne marchait plus du tout, plus de chauffage.
J'ai fait venir un plombier qui me dit que ça doit être ou le bloc gaz ou le tableau electrique et que vu le cout de ces pièces faudrait mieux remplacer la chaudière.
Au cours de sa visite le plombier a remarqué que la vis en dessous de l'arrive de gaz pres de la veilleuse était dévissé, ca pourrait expliquer pourquoi le gaz pulsait , non ?
La pompe tourne quand en position chauffage, mais je n'arrive plus a garder la veilleuse allumée, avant l'intervention du plombier elle fonctionnait.
Mon problème c'est que le plombier ne peut pas me garantir qu'en changeant les pieces que tout va fonctionner (ce que j'ai énormément de mal a accepter). D'ailleurs je trouve que le problème d'eau chaude n'a même pas été traité.
Est ce qu'il y aurait des manipulation simples que le plombier aurait peut être été oublié que je pourrait faire afin de voir ce qui ne va pas ?
Merci de vos avis
P.S. Savez vous quel chaudière d'aujourd'hui est equivalent a un ELM Leblanc GLM 523 ?
-----