Lave vaisselle Miele G 595 SC :Odeur de cramé fin cycle
02/04/2011, 23h49
#31
invite3ad5b8f5
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 498
Re : Lave vaisselle Miele G 595 SC :Odeur de cramé fin cycle
------
bonsoir ma question au sujet du pressostat h/p peut être bouché suite avec le problème de la durite du h/p bouchée pour le restant je suis d'accord avec tous le monde l'avez tous tester (h/p)-jc
-----
03/04/2011, 00h05
#32
invite07d8c50b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
15
Re : Lave vaisselle Miele G 595 SC :Odeur de cramé fin cycle
Bonsoir, oui, teste a l'ohmmetre : pressostat hp = OK
Que controler et ou pour l'eventuel pb de turbosechage svp ?
merci
Arnaud
03/04/2011, 06h54
#33
invite1c7c4c39
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
70
Re : Lave vaisselle Miele G 595 SC :Odeur de cramé fin cycle
Envoyé par arnaudbe
Merci messieurs pour vos ajouts, ne connaissant pas finement les principes de fonctionnement et les phases de l'automate d'un MLV, je ne me permets pas de contredire les pros.
Comme dit dans mon dernier post, je ne comprenais pas pkoi ce pressostat jouait un qulconque role dans cette phase.
J'ai pensé egalement à qq chose sur la resistance, mais bien inspectée et soigneusement nettoyée, il n'y a pas trace d'un quelconque substance qui se consumerait.
De ce que je comprends, pas de thermostat sur la resistance de fond de cuve pdt le sechage, mais pilotage par le temps. (je peux le vérifier simplement en monitorant l'alim de la resistance pdt le sechage, c'etait ma prochaine etape)
Enfin ma question : la commande d'ouverture du clapet de turboséchage à controler (déjà évoqué par un membre du forum) : comment faire, que démonter, quoi controler ?
Merci encore de votre aide.
Arnaud
Pour l'element de commande du turbo (dans la contre porte au niveau de la grille d'evacuation qui se trouve en facade ).
intervenez sur les parametres de l'appareil pour le mettre le sechage en "recyclage" = plus de commande du clapet. ou debranchez le simplement durant quelques cycles sechages . en le debranchant regardez son aspect et sentez le pour detecter une eventuelle odeur de brulé ... car il est difficilement mesurable .
notez que vous perdrez un peu en efficacité de sechage.