Bonjour,
Nous avons cette cuisinière très performante dans une maison secondaire un peu éloignée de tout (pas de télé, pas de radio, pas de SFR...). achetée neuve en 2008, elle a présentée rapidement un défaut furtif : le thermostat passe de 100 à 250° (impossible d'ajuster entre les 2) et ensuite, le four se met en défaut avec ER09 qui clignote. un débranchement-rebranchement remet le four en marche et, avec un peu de chance, tout remarche OK.
nous servons peu du four et notre présence rarement plus de 2 semaines m'a empêché d'avoir le SAV (et on est loin de tout !!).
lorsque j'ai pu avoir un gars, assez sympa, il a incriminé EDF en disant qu'on était en bout de ligne (!!) et qu'il passait son temps à aller chez des gens qui achetaient des plaques sophistiquées dont le processeur détectait des sautes de courant et mettait l'appareil en défaut.
mon défaut semblait être "porte ouverte" et après avoir vérifié le contacteur de ladite porte et la phase au bon endroit (je suis en triphasé), il est reparti ...
depuis, on arrive à s'en sortir en augmentant lentement la température et ... en se servant du barbecue le plus souvent possible.
l'installation du triphasé semble avoir été bien faite (répartition des phases) et très récente. tout le reste fonctionne bien. un voisin (expérience, bon sens et habitude de se dépanner seul) m'a dit de changer le fusible (32A) et, sans y croire, je l'ai fait et ça a remarché mieux qu'avant (hasard ??).
ce matin, j'ai scruté le tableau, déconnecté les appareils branchés sur la même phase et là, il marche impec (???)
voilà, si quelqu'un a une idée ?
si c'est vraiment un pb de courant (c'est vrai qu'on est loin de tout, mais quand même !!), puis-je mettre un appareil type onduleur ?
la panne concerne tous les modes de cuisson et est très facile à prévoir : dès lors que le thermostat passe de 100 à 250 >> impossible d'avoir plus de 100 sans le mettre en défaut. s'il accepte le 120, 140 etc .. : plus de soucis !!
-----