[Divers] Centrale vapeur Domena Xellence Pro2 : fait sauter les fusibles !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur Domena Xellence Pro2 : fait sauter les fusibles !



  1. #1
    invitef18a454a

    Centrale vapeur Domena Xellence Pro2 : fait sauter les fusibles !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon souci, je possède une centrale vapeur Domena xellence pro2 qui fonctionnait très bien mis à part des traces affreuses de couleur brun sur le linge, nous avons donc mis du vinaigre dilué avec de l'eau dans le réservoir que nous avons ensuite vidé.
    Le problème a persisté. Nous avons donc démonté les 3 petits trucs qui se situent à l'arrière de la semelle et fait tremper la semelle et les petits trucs dans du vinaigre légèrement dilué.
    Puis bien rincé sans pour autant tremper le fer entier dans l'eau bien sur... puis remonté le tout.
    Mais mon souci c'est que maintenant dès que je branche ma centrale, les pombs disjonctent... Pensez vous qu'il reste de l'eau récurente à l'intérieur? Que faire? Merci d'avance pour vos réponses
    Bien cordialement
    ilo83

    -----

  2. #2
    invitef18a454a

    Re : centrale domena xellence pro2 qui fait sauter les plombs

    petite précision, suis je sur la bonne voie?

    Je viens de démonter entièrement le fer, tout testé avec le multimètre à priori tout est ok.
    Quand je branche la centrale avec le fer ouvert tout fonctionne, dès que je remonte le fer ou plus précisémenbt dès que je fais toucher le métal de la poignée sur le métal du fer tout disjoncte... je ne pênse pas avoir zappé de joint... j'avoue que là je sèche je ne comprends pas.
    Merci pour vos réponses

  3. #3
    petitprof

    Re : centrale domena xellence pro2 qui fait sauter les plombs

    ilo83 bonjour,
    Oui il peut tjs y avoir de l'eau à l'intérieur,voir infiltrée au niveau de la résistance (semelle).C'est le disjoncteur ou le différentiel qui déclenche?
    Si tu as de quoi souffler ta semelle ,voir le bornier de raccordement tu peux commencer par ça autrement essaie d'être patient un jour ou deux,on sait jamais.Cdt

  4. #4
    invitef18a454a

    Re : centrale domena xellence pro2 qui fait sauter les plombs

    merci petitprof, mais je ne vois comment la semelle pourrait etre en cause, quand je branche en maintenant relevée ma poignée avec le bornier, tout va bien, dès que le métal de la patte de la poignée rentre en contact avec le bas, le différentiel disjoncte (c'est à dire une partie seulement de la maison et non toute la maison).
    J'ai testé le bornier, tout à l'air correct, pareil à l'intérieur, aucun problème de fausse masse entre les différentes parties même ensembles, mais dès que je branche et que je fais toucher les deux, ça disjoncte.
    Si le problème venait de l'eau dans la résistance, est ce que ça ne disjoncterait pas sans masse? car là le fer marche impeccable chauffe etc... mais dès que la masse touche ça disjoncte.
    Merci d'éclairer mes lanternes qui commencent à s'épuiser^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : centrale domena xellence pro2 qui fait sauter les plombs

    Re,
    Il faut voir si la semelle est raccordée au circuit de terre quand la poignée est relevée comme tu le dis.A+

  7. #6
    invitef18a454a

    Re : Centrale vapeur Domena Xellence Pro2 : fait sauter les fusibles !

    merci petitprof,
    j'ai finalement fini par trouver le problème, la gaine isolante d'un des cables était abimé, du coup le fil touchait le métal de la semelle quand je refermais le tout, ce qui faisait un court circuit...
    merci encore pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG9340/2 : fait sauter les fusibles !
    Par invite4367757d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2011, 17h08
  2. [Blanc] Centrale vapeur Domena Xellence en panne.
    Par invite21b737a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2010, 21h44
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 20h31
  4. [Blanc] Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus
    Par mperez dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2009, 21h09
  5. [Blanc] Centrale vapeur DOMENA Xellence 2 "sans vapeur" !!!
    Par inviteb0a40f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...