[Brun] Ecran TV, image convexe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecran TV, image convexe



  1. #1
    invitefdeb7340

    Ecran TV, image convexe


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me procurer une TV d’occase à tube, trinitron, SONY KV-29FX20B. L’image est super, mais elle est hélas convexe. Sur une largeur de 55,5 cm, la courbe fait un « bombé » de 2 cm au centre, un peu plus bombé au bas de l’écran qu’en haut.

    Un génial membre de ce forum aurait-il une idée de ce que cela peut être ? Et comment puis-je y remédier ? A tout hasard, la notice de cette TV se trouve ici : http://pdf.crse.com/manuals/4204787511.pdf

    Amicalement
    Pat

    -----

  2. #2
    invitefdeb7340

    Re : Ecran TV, image convexe

    Citation Envoyé par johnpatrick Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de me procurer une TV d’occase à tube, trinitron, SONY KV-29FX20B. L’image est super, mais elle est hélas convexe. Sur une largeur de 55,5 cm, la courbe fait un « bombé » de 2 cm au centre, un peu plus bombé au bas de l’écran qu’en haut.

    Un génial membre de ce forum aurait-il une idée de ce que cela peut être ? Et comment puis-je y remédier ? A tout hasard, la notice de cette TV se trouve ici : http://pdf.crse.com/manuals/4204787511.pdf

    Amicalement
    Pat
    Une image valant 1000 mots, voici une photo de l'écran en question:

    Suppression de la photo hébergée, voici la procédure pour placer les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour ma modération, Cram 64.

    Pat
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/04/2011 à 19h34.

  3. #3
    invitefdeb7340

    Re : Ecran TV, image convexe

    Avec toutes mes excuses, je ne savais pas qu'on pouvait insérer directement ses propres images sur le forum. Mal lu la procédure, sorry.

    Voici donc la photo
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    azer

    Re : Ecran TV, image convexe

    saluit,

    c'est le déviateur qui glisse sur le col du tube mais c'est très difficle de le remettre porprement (mire de pureté + mire de convergence)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68cb047b

    Re : Ecran TV, image convexe

    bojour
    suite a votre anomlie du tv .on appel ce genre depanne (effet de toneau) etant donne que je suis un technicien du tv marque deutch.les pannes sont presque les mpemes saufe pour les ecrnas plasma et lcd.je vous dis bien que c'est une panne qui necessite un peu de materiel et schema electrique si vous connaisser un peu en electronique je peux vous guider. a suivre.

Discussions similaires

  1. [Brun] image ecran plasma phocus
    Par alex2trois dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2010, 22h27
  2. Image floue ecran lcd
    Par WIL68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2009, 21h37
  3. [Blanc] Ecran PHILIPS 170C4 probleme image
    Par sebmartin31700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 17h55
  4. [Brun] Ecran CRT - image rétrécie
    Par invite311b66ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 19h10
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...