Bonjour,
Mon LV Whirlpool adg 9440 me donne du souci: Il sonne et le témoin lumineux clignote (1 coup bref). L'appareil se vidange complètement avant de s'arrêter.
La panne arrivait de temps en temps, en plein milieu du cycle ou plus généralement juste après le premier remplissage. J'avais bien essayé un produit de nettoyage HG, mais sans succès.
Quand je suis rentré de vacances l'été dernier, il a simplement refusé de refaire un cycle. Depuis, j'essaye en vain de le remettre en marche de temps en temps. Aujourd'hui, je me suis lancé: je lui ai mis les tripes à l'air!

J'ai lu pas mal de topics sur plusieurs forums et voici ce que j'ai fait:
J'ai démonté et nettoyé le pressostat (qui était sâle, présence de dépôts entre la grille et la membrane).
J'ai démonté et mesuré la sonde de température (~44kOhms à température ambiante).
J'ai dégagé et provoqué la rotation du débimètre: j'ai sorti l'élément du côté gauche de l'appareil, avec les trois petits manchons et nettoyé les bourrages.
J'ai fait tourner avec un tournevis la pompe de cyclage.
J'ai vérifié et nettoyé les rotors.
J'ai vérifié l'absence de bouchon dans l'évacuation et la pompe vidange bien et rapidement.
J'ai vérifié les filtres d'entrée d'eau au deux extrêmités et vérifié le passage de l'eau à travers le flexible.
J'ai démonté sur le côté droit la soufflerie de séchage (ne sert à rien, mais je cherchais n'importe quoi à me mettre sous la dent, lol).
Il me semble qu'il n'évacue que de l'eau froide. Il y a un peu de mousse à l'intérieur qui retombe rapidement après l'arrêt. J'ai identifié le produit de rinçage utilisé.

Il a accepté de faire plusieurs cycles de rinçage: j'ai très bien entendu que l'eau était bien projetée et j'ai vu des projections à travers la coque du débimètre. Puis, j'ai remonté entièrement le panneaux et j'ai lancé un cycle de lavage à 70° (avec détergent de marque inconnue) qui s'est interrompu après ~30 minutes de la même façon.
À présent, chaque fois que je le ferme, il commence à sonner et vidange, je le réinitialise, le referme et ça recommence...

Je n'ai pas les moyens de le remplacer et je pense que ce doit être une bête panne mais... laquelle?

Si quelqu'un a une piste à suivre, je suis ouvert à toutes le bonnes idées et cette sonnerie me prend la tête...
Merci d'avance de votre aide précieuse.

Cordialement,
Mikroteknik.