[Thermique] Problème flamme elexia 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème flamme elexia 2



  1. #1
    invitec5bbabfa

    Unhappy Problème flamme elexia 2


    ------

    Bonsoir,
    Mon immeuble a eut deux coupures de chaudière dans la semaine (aujourd'hui et hier), hier elle s'est rallumé en fin d'après midi et fonctionner normalement, et aujourd'hui elle s'est rallumée également sauf que quand on ouvre l'eau chaude, la flamme s’enclenche et chauffe 5sec puis s'arrête et l'eau redevient froide, pour le chauffage elle ne s'allume plus du tout. Le boutons reset ne marche pas, donc la je sèche vraiment, surtout que chez mes voisins leurs chaudière fonctionnent correctement, merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Problème flamme elexia 2

    Citation Envoyé par sophiej Voir le message
    Bonsoir,
    Mon immeuble a eut deux coupures de chaudière dans la semaine (aujourd'hui et hier), hier elle s'est rallumé en fin d'après midi et fonctionner normalement, et aujourd'hui elle s'est rallumée également sauf que quand on ouvre l'eau chaude, la flamme s’enclenche et chauffe 5sec puis s'arrête et l'eau redevient froide, pour le chauffage elle ne s'allume plus du tout. Le boutons reset ne marche pas, donc la je sèche vraiment, surtout que chez mes voisins leurs chaudière fonctionnent correctement, merci d'avance pour votre aide !
    que voulez vous dire par "mon immeuble", c'est l'ensemble des chaudière qui étaient tombée en panne dans la semaine ?

  3. #3
    invitec5bbabfa

    Re : Problème flamme elexia 2

    oui c'est ça, juste les chaudières de l'immeuble, et ce soir après avoir poster mon premier message je viens de voir que mes chauffages marche à fond malgrés que la chaudière soit en position "eau" et pas "eau + chauffage", donc on a coupé les arrivés d'eau des chauffages

  4. #4
    invitec5bbabfa

    Re : Problème flamme elexia 2

    ah oui et ce n'etait pas une panne générale des chaudière de l'immeuble, mais une coupure volontaire pour des travaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienthebos

    Re : Problème flamme elexia 2

    les radiateurs chauffent lorsque vous tirez de l'eau chaude ?
    ou est ce qu'il chauffent même lorsque personne ne tire de l'eau chaude ?
    lorsque vous ne tirez pas d'eau chaude, est ce que vous voyez le brûleur foncionner ? (diode orange allumée).

  7. #6
    invitec5bbabfa

    Re : Problème flamme elexia 2

    juste quand on tire de l'eau chaude,on a pas d'eau chaude mais du chauffage, sinon aucune diode orange d'allumée

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Problème flamme elexia 2

    c'est certainement la vanne 3 voies qui est bloquée en position chauffage.
    petit test rapide : éteindre la chaudière (bouton sur 0); attendre 5 secondes; remettez en route sue postion eau = chauffage; et normalement vous devez entendre un léger bruit de moteur (drrrrrrr...), pendent quelques secondes. ce bruit, c'est le moteur de la vanne 3 voies, qui se repositionne. si vous n'entendez pas ce bruit, cela peut être la vanne 3 voies, mais aussi bien la carte qui ne l'alimente plus électriquement.

  9. #8
    sebastienthebos

    Re : Problème flamme elexia 2

    ps: pour essayer de vous dépanner, si vous pouvez enlever la carroserie de la chaudière faite le, et essayer de faire plusieur marche arret de la chaudière, en tapotant (légerement !!!) avec un manche de tournevis sur cette vanne 3 voies pour essayer de la débloquer.
    atention c'est provisoir, car elle risque fortement de se rebloquer par la suite.

    la vanne 3 voies est la pièce hydraulique la plus a gauche

  10. #9
    invitec5bbabfa

    Re : Problème flamme elexia 2

    Merci, hier soir on l'a éteinte et se matin en la rallumant tout re marchait normalement, mais je garde tes infos sous le coudes pour au cas ou...
    Merci beaucoup en tout cas! Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere elexia II
    Par invite982b6d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 21h25
  2. [Thermique] Problème chaudière Elexia II.
    Par invited9b12253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 16h22
  3. [Thermique] Pas de flamme sur le ELEXIA II
    Par invite2cc8d279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 17h16
  4. problème sur chaudière elexia 2
    Par invitee4a54fda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 19h02
  5. [Thermique] Probleme chaudiere elexia,plus de chauffage
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...