[Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?



  1. #1
    clo-13190

    Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser concernant mon chauffe eau électrique.
    Voici mon problème : Le groupe de sécurité de ce chauffe eau fuit (par la soupape de sécurité) même en dehors des périodes de chauffe. Ce groupe a été changé pour la même raison il y a environ 1 an et en même temps un limiteur de pression a été placé réglé à 2 KG/CM2.
    Je suppose donc que ce chauffe eau est entartré et que du tartre s'est bloqué sur la portée de la soupape de sécurité.
    Ma question : Comment détartrer ce chauffe eau avant de remplacer de nouveau ce groupe de sécurité.
    Merci à tous ceux qui voudrons bien répondre à cette question, je suis preneur de toutes solutions.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite grouppe de sécurité ?

    bonjour,
    le systeme pour detartrer le ballon ne va pas resoudre le problème du groupe de securité si entartré . dans votre cas vous auriez du benefice a monter un antitartre sur votre instalation même simple ca réduirait vos frais
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce groupe a été changé pour la même raison il y a environ 1 an et en même temps un limiteur de pression a été placé réglé à 2 KG/CM2.
    Y-a-t-il un manomètre sur le réducteur de pression ? je pense qu'il laisse passer la pression aval quand tu ne tires pas d'eau le remplacement du GS n'empêchera pas l'ouverture si c'est le cas. Achète et monte un manomètre sur le détendeur s'il n'y est pas.

    En fait de détartrage, l'on se contente d'enlever les boues en fond de cuve et de supprimer le calcaire déposé sur la résistance ou le corps de chauffe e le doigt de gant sans gratter la résistance si elle est blindée (baigne dans l"eau).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    clo-13190

    Re : Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?

    Bonjour à tous et merci de vos réponses.
    Oui il y a un mano sur le détendeur et il est bien réglé sur 2Kg, il ne bouge pas lorsque l'on ne tire pas d'eau, la pression est régulière.
    Je suppose donc que du calcaire s'est détaché de l'intérieur du chauffe eau et est retourné, lors de la surpression due à l'échauffement de l'eau, vers la soupape de sécurité. Ce calcaire a du se déposer sur le joint de la soupape et occasionne la fuite.
    Si je remplace ce groupe de sécurité, je doute que ça ne résoudra le problème qu'à cour terme, sauf si j'arrivais à enlever le calcaire.
    Ce chauffe eau n'est pas vieux, environ 8 ans d'utilisation et la température est réglée à 60°.
    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?

    Re,

    Dans ces condition, vide le et enlève les boues, remplace le GE tu as raison si le siège de la soupape est marqué elle continuera à fuir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    clo-13190

    Re : Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?

    Merci beaucoup Marc, il ne me reste plus qu'à retrousser les manches.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 11h16
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
  5. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
    Par invite4a3fb138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...