Bonjour,
Mon LL Miele W830 vient juste de tomber en panne. Le cycle démarre correctement avec le remplissage mais quand le tambour doit tourner, il ne se passe rien et la led "rinçage/arrêt cuve pleine" se met à clignoter rapidement.
Contrôles déjà effectués :
- Passage en mode diagnostique : Blanc/couleur 95° --> remplissage OK Blanc/couleur 40°, pas de démarrage du moteur, j'entends un relais cliqué --> pour l'inversion de sens(?), la led rinçage clignote rapidement.
- Connections moteur : connections 2 brulée et fil coupé --> J'ai changé le connecteur mais cela n'a pas résolu le problème
- Vérification charbon OK
- Mesure résistance moteur au droit de la plateforme de puissance (EL-110G) :
* Connections 12/1-12/2 : 1.8 Ohms --> Relais thermique (et nouveau connecteur) OK
* Connections 11/5-11/4 : 2 Ohms --> Balais OK
* Connections 11/3-11/2 et 11/2-11/1 et 11/3-11/1 : Circuit Ouvert --> Stator endommagé (?)
*Connection 10/4-10/3 : 50 Ohms; mesure tension alternative présente --> Tacho OK(?)
*Connection 10/1-10/2 : 90 Ohms
Selon ces mesures, ce serait le moteur qui est défectueux et qui serait à remplacer. Quelqu'un peut-il me confirmer cette analyse ?
Avez-vous d'autres suggestions ou points à mesurer pour confirmer ce diagnostique ?
D'avance merci pour votre aide.
-----