Bonjour,
J'habite dans une maison individuelle construite fin 2005. La production d'eau chaude est assurée par un chauffe-eau éléctrique de 300l. En 2007, je décide de faire installer un adoucisseur d'eau C...... suite à une eau très calcaire. Le résultat est concluant en ce qui concerne le calcaire mais un autre problème apparaît en 2009 : fuite du chauffe-eau à la sortie et au niveau de la résistance (mon plombier constate une forte corrosion qui pour lui est due à un mauvais règlage de l'adoucisseur ou à une température trop élevée, C...... affirme que l'adoucisseur ne peut pas être mis en cause). Résultat = installation d'un nouveau chauffe-eau, baisse de la température et règlage de l'adoucisseur.
Hier soir, soit pas tout à fait 2 ans après l'installation du nouveau chauffe-eau, même problème = fuite au niveau de la résistance. Mon plombier dit évidement que c'est un problème de l'adoucisseur, C....... renvoie la faute sur la qualité de l'eau.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et qui croire. Il n'est évidement pas envisageable de changer le chauffe-eau tous les 2 ans. Est-il préférable de désinstaller l'adoucisseur ?
Merci pour votre aide.
-----