[Blanc] armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?



  1. #1
    invite8f9fe3c6

    Question armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis plusieurs années une cave à vin Vestfrost VKG 570 achetée d'occasion qui marchait sans problème. Depuis quelques temps elle fait trop de froid, le thermomètre intégré indique - 8 °C, un thermomètre de maison placé à l'intérieur me donne -1.

    un plombier venu pour autre chose a testé rapidement le thermostat, qui semblerait en cause. (il n'arrête pas le frigo même lorsque positionné sur 0). (NB : positionné sur 1 ou 7, la température intérieure reste à -1)

    C'est un danfoss 25 T 65, réf EN 60730-2-9, j'ai trouvé un marchand allemand qui le vend à 20 €, mon problème : du thermostat part un "fil" soudé (un "capillaire" ?) qui va (j'imagine) à la sonde dans l'armoire puis à l'afficheur du thermomètre, comment changer ce "bastringue" ? Visiblement il faut démonter un panneau de refroidissement à l'intérieur de l'armoire ? et changer cette sonde également ? on trouve ca quelque part ? quelqu'un a une notice ?

    merci de vos conseils éclairés !

    Thierry.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    bonjour,
    ne pas confondre thermostat(apparemment hs) qui régule la température en agissant sur la mise en route ou arrêt du compresseur,
    et le thermomètre
    chacun d'eux ayant un capillaire qui lui est propre,
    savoir aussi que chaque capillaire est indissociable pour l'un du thermostat pour l'autre du thermomètre,
    pour le remplacement d'un des composants,
    il faut effectivement déposer toutes les clayettes afin de parvenir a l'évaporateur (paroi qui refroidi le bastringue) ou est clippé le capillaire
    c'est du temps a prendre et de la patience
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8f9fe3c6

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    Bonsoir Richard,

    incroyable cette réponse en quasi temps réel ! Bravo !
    Dans l'intervalle, j'ai effectivement démonté la paroi réfrigérante, sans difficultés.

    j'y ai retrouvé mes 2 capillaires : celui qui est relié au thermomètre comporte un embout cuivré de la forme d'une balle de fusil de 2/3 cm de long (une sonde ?), ca me semble OK.

    L'autre relié au thermostat, mais sans rien au bout. Ca me semble pour le moins curieux. J'imagine qu'il devait s'y trouver une sonde ? j'ai inspecté le fond de l'armoire : pas trouvé.

    Pouvez vous me le confirmer ?

    Si oui, je ne pense pas qu'on puisse s'en procurer une indépendamment d'un thermostat car ca a l'air d'être coulé d'un bloc avec le capillaire. Si je rachète le thermostat, à votre avis cette sonde est elle livrée automatiquement avec ? Faut il préciser une référence quelconque en plus de ce que j'ai déjà indiqué dans ma question initiale ?

    Merci beaucoup,

    Thierry.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    re,
    ne cherchez pas une pièce au bout du capillaire du thermostat,
    il n'y en a pas
    le thermostat est livré avec son capillaire ,
    cela ne forme qu'une seule et même pièce ,
    attention a ne pas plier le capillaire qui est un tuyau qui contient un gaz (r134a) la moindre pliure le rend définitivement hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f9fe3c6

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    vous êtes trop top, j'ai tout compris !
    je vais passer commande du thermostat, et m'attaquer à ce nouveau chantier.

    merci de vos conseils et de votre réactivité,
    bon dimanche,

    Thierry.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    re,
    vous pouvez commander le thermostat chez un distributeur de pièces détachées en électroménager,
    cela avec le type de la cave a vin,
    ce qui est largement suffisant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite8f9fe3c6

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    ok merci beaucoup bonne journée.

  9. #8
    invited83943f5

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    salut, j'ai deja eu l'occasion de depanner une cave a vin ,mais elle avait un module electronique ,sur lequel etait enficher differentes sondes .votre cave a vin quelle sorte de thermostat a elle .curiosite technique .cordialement .

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    re,
    cette cave a vin a une régulation mécanique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invited83943f5

    Re : armoire à vin vestfrost fait trop de froid, comment changer le thermostat ?

    salut ,excusez moi je n'avais pas lu ,qu'il s'agissait d'un thermostat mecanique danfoss. salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème froid armoire à vin BOSCH
    Par ffx22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2009, 09h58
  2. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  3. frigo qui fait trop de froid
    Par invitefe5ec8d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 15h53
  4. Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
    Par invitefcacba31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2007, 20h23
  5. pb frigo thermor : trop froid ,thermostat hs?
    Par invitedda19bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...