[Brun] Rétroeclairage faible LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rétroeclairage faible LG



  1. #1
    Florian53

    Arrow Rétroeclairage faible LG


    ------

    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum. Je viens à la recherche de lumière (les vôtres et celle de ma TV).

    Je dispose d'un écran 42LG3000 acheté en septembre 2007:

    Mon problème:

    Le tout premier symptôme était que je jouais avec la console (PS3 en l'occurrence) et l'image s'est mis a sauter (image, noir, image, noir, image, noir .....) donc j'ai éteint la tv.

    Le deuxième symptôme en la rallumant était que déjà le premier symptôme avait disparu mais comme si la puissance du rétroéclairage avait diminué de moitié car actuellement pour regarder la TV je dois me mettre dans le noir car sinon je distingue l'image mais pas très bien.

    Donc comme celle ci n'est plus garantie je l'ai démonté pour voir si aucune chose d'anormal si trouvé à l'intérieur.

    Voici déjà une photo de ce qu'il y a l’intérieur:


    Toutes les cartes:


    Carte d'Alimentation:


    Vérification après démontage:

    - A priori tous les tubes sont bien alimentés et allumés

    - Physiquement les condensateurs n'ont pas l'air d'être gonflés sauf 1 le condensateur 450V 150µF

    - Vérification des 2 transformateurs situé sur la carte d'alimentation : 30V

    - Par contre un bruit étrange s'illustre sur les cartes inverter au niveau des rectangles noirs c'est comme un bruit de craquement ou de grincement je ne sais si ce bruit est normal?


    Merci à de m'avoir lu jusqu'au bout.

    Les photos provenant d'un site d'hébergement ne sont pas acceptées sur le site, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/07/2011 à 19h35.

  2. #2
    michelduc

    Re : Rétroeclairage faible LG

    bonjour,
    il est impossible de pouvoir verifier les tubes retroeclairages sans un appareillage adéquoit. le principe de fonctionnement est que si l'un des tubes depasse ses limites en tension et courant pour un eclairage d'une intensité egale sur toute la dalle automatiquement tous les tubes se reduisent soit au niveau du pire soit a rien.
    il suffiot donc d'un tube defaillant ou mal alimenté pour tout derailler .
    votre tv est de 2007 soit 4 ans et donc il faut aussi voir le temps que ce tv est allum& en moyenne par jour sachant qu'on considère que ces tubes ont une vie de 10000heures en moyenne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Florian53

    Re : Rétroeclairage faible LG

    en moyenne je pense que la tv est peut etre allumé 7h par jour ce qui fais prés de 8000 en 3 ans.
    Le remplacement des tubes existe?

Discussions similaires

  1. Rétroeclairage faible LG
    Par Florian53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 11h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h20
  3. Mesure très faible faible courant (100nA - 50mA)
    Par invite4c71b022 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2009, 17h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 20h09
  5. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par gRomK dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...