Bonjour à tous,
Venant d'aménager il y a quelques mois dans ma maison, je ne m'étais pas vraiment penché sur les contrats d'entretien car la chaudière avait été révisée juste avant.
J'ai eu quelques problèmes avec ma chaudière murale gaz (chauffage + ECS) il y a quelques semaines qui ont été réglés difficilement et en partie grace aux membres de ce forum.
Merci encore à eux.
http://forums.futura-sciences.com/de...re-elexia.html
Modèle Chaffoteaux et Maury Elexia FF 24kW.
Je me suis donc décidé à prendre un contrat d'entretien et ne de plus attendre pour "gratter" quelques mois.
Le réparateur qui a éffectué l'intervention et avec qui j'ai eu un bon contact m'a fait une proposition de contrat.
Il inclut la révision de la chaudière + ramonage + main d'oeuvre et déplacement en cas d'intervention. Le tarif est de 165€ttc ce qu'il me semble légèrement élevé pour un ce type de service. J'aurais pensé entre 120€ et 140€ incluant ramonage. Sachant que je suis dans le 91 et qu'IDF doit être plus cher que la moyenne française comme d'habitude.
Je peux faire avec ce tarif, car c'est une société juste à coté de chez moi, pas filiale d'un grand groupe et j'ai tendance a préférer ce genre de chose.
En revanche, je me pose des questions concernant le contrat:
Il ressemble un peu à celui qui sert d'exemple pour le Synasav:
http://www.synasav.fr/admin/ftp/Mode...FX50%20010.pdf
En revanche, le contrat ne comprend pas la main d'oeuvre pour le remplacement du corps de chauffe et des bruleurs.
De même il ne prend pas en compte les demandes de dépannage correspondat aux interventions nécessitant la vidange de l'installation.
Ces exceptions n'existent pas dans le contrat type du Synsav. Et je les trouve très restrictives.
En clair le bonhomme peut changer : debistat, pressostat et extracteur mais le reste c'est mort.... J'ai tort ou pas ?
J'ai la vanne 3 voies qui commence à faire des siennes régulièrement. Typiquement, cela se change sans vidanger ?
Que vaut ce contrat ?
Merci d'avance.
-----