[Brun] Panne écran PC Samsung T220
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne écran PC Samsung T220



  1. #1
    steph034

    Panne écran PC Samsung T220


    ------

    Bonjour,

    Mon écran T220 Samsung ne s'allume plus, ou plutot si la led rouge témoin est active, mais l'écran reste noir.

    Je précise que tout fonctionnait à merveille, j'ai eu la bonne idée de le débrancher avant mon départ en vacances, je le rebranche au retour et là plus rien.

    Evidement la garantie est dépassée de 3 semaines. J'avais dejà eu 2 fois ce soucis mais sous garantie.

    L'écran est il à mettre à la poubelle ou est ce réparable ? cela peut il venir de la balle ou de condo/alim comme j'ai pu lire ca et là.

    Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    bonjour,
    eh oui ca peut provenir des condensateurs qui se sont sechés pendant la longue pause. on ne risque rien de verifier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    bjr, enfin longue pose c'est une semaine mais bon
    et comment je vois si ils ont séchés ?
    je vais essayer de démonter celui ci cet AM

  4. #4
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    Suppression des photos hébergées, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.


    on dirait qu'il y a un bleu et deux noirs qui sont gonflés ,sur un noir il y a même quelque chose comme si il avait fuit

    vous pensez que mes soucis ne viennent que de là?
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/08/2011 à 15h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    le bleu c'est : 25v, 820uf, 105°C, XC et les noirs : 25v, 820 uf, 105°c, WB

  7. #6
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    sur internet il en existe bcp sous cette ref, quoi prendre au juste

  8. #7
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    j'ai trouvé des 1000uf 25v en radial est ce que cela irait en remplacement ? par contre je ne sais pas pour la température

    et pourquoi les miens sont de deux couleurs ont ils une autre différence à prendre en compte ?

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    bonjour,
    la couleur n'a pas d'importance, seul la valeur en µf doit etre juste, la tension du minimum indiqué sur le defectueux et pour le bien en 105°c car chaleur assez élevée quand boitier fermé.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    mince je ne trouve pas de 820uf mais des 1000uf le plus souvent et sur un site electronique ils disaient à une autre personne de mettre des 1000, d'ou ma question
    mais d'apres les photos vous pensez bien qu'ils sont HS ?

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    cher ami,
    c'est evident et disons que 1000µf peuvent aller les valeurs étant a 10 ou 20%
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai supprimé les photos provenant d'un site d'hébergement, la procédure suivante se trouve en épinglé haut de page :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    désolé, je n'avais pas vu pour les images j'ai fait par habitude vis à vis d'autres forums

    voici cela corrigé je l'espere

    bon demain j'irais chercher des 1000 chez mon revendeur electronique, au pire je lui poserais la question si il a des 820 mais son catalogue en ligne ne l'indique pas
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    bonjour, les 3 condos remplacés et tjs mon écran qui reste noir, juste la led power active.
    si l'écran ne recoit ps de signal elle clignote (normal), quand le pc est branché elle reste fixe (normal) et l'écran lui reste noir

  15. #14
    michelduc

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    bonjour,
    il y a peut etre plus loin un fusible sur l'inverter , ce qui alimente les tubes retroeclairages. j'espère que vous avez gardé le bon sens pour la fixation des condensateurs defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    sur la carte il y a un fusible qui à l'air d'être bon ,testé au multimetre pas de coupure, j'en ai pas vu d'autre sauf si je cherche mal
    après de cette carte il y a une mappe qui part à la dalle, et avant cette carte une plus petite avec les connecteurs secteur, dvi, vga.

    oui pas de soucis pour le sens des condo, vérifié et revérifié

  17. #16
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    bonjour,

    j'ai essayer ce jour et en fait on voit bien l'image pc mais sans lumière (c'est en contre jour ou je me suis aperçu que l'image était bien là), je pense que c'est donc le retro éleclairage de la dalle vous en pensez quoi ? est ce simple à changer ? est ce cher ?

    point positif je pense que mon changement de condo est ok

  18. #17
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    petit up

    j'ai lu que quand on voyait un peu l'affichage en contre jour ou à l'aide d'une torche en éclairant l'écran par le haut, cela ne venait pas des neons mais de l'inverter, me confirmez vous ? cela voudrait donc dire qu'en plus des condos un autre composant est HS
    comment en etre sur et quoi tester ?

  19. #18
    steph034

    Re : Panne écran PC Samsung T220

    retest du fusible hier et si celui ci était HS
    commandé ce jour
    en mettant un fil à la place hier soir quelques secondes, l'image de l'écran était ok
    on verra une fois le fusible resoudé si l'écran est vraiment ok et sur la durée

Discussions similaires

  1. [Brun] panne samsung WS-32Z308T ecran noir par intermittence
    Par nicoweb80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2011, 20h05
  2. [Brun] tv écran plat samsung en panne
    Par invited4899926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 22h02
  3. [Blanc] Panne tv écran plat samsung LE46M51BX du son plus d'image
    Par invite163669df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 11h36
  4. [Brun] Panne écran pc samsung.
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2009, 15h50
  5. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...