[Blanc] y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?



  1. #1
    invite75abb7ef

    y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?


    ------

    Bonjour, je me suis absenté durant 3 jours le weekend dernier et à mon retour il y avait des stalactites de glace derrière la porte de mon congélateur (je veux dire à l'intérieur) qui m'empêchaient d'ouvrir les 3 tiroirs et lorsque j'ai cassé ces stalactites, les tiroirs étaient remplis de givre, tous les aliments en étaient couverts mais étaient restés intacts.
    Il ne semblait pas y avoir d'eau sur le sol (le congélateur est en bas du frigo), pas de traces mais le weekend a été très chaud et le frigo était à 4 ou à 5.
    Ce frigo est un Far et la marque n'a pas de service après-vente, pas non plus de service après-vente chez Conforama qui les représente, je ne sais vraiment pas quoi faire avec tous les aliments que j'ai congelés ne sachant pas si il y a eu décongélation à un moment ou à un autre durant le weekend.
    Merci infiniment de me dire s'il y a un moyen de s'en rendre compte

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    bonjour,
    ce n'est pas en fonctionnement 3 jours que tel problème se decouvre. le plus simple est de voir chez un voisin si une coupure long terme (min 12h) s'est produite.
    logiquement si il y a eu degel a ce point, de l'eau devrait se retrouver dans le bas regelée bien sur .
    du givre au bac , non apres un degel a moins que la porte soit mal fermée car la bien sur condensation de l'air fait pas mal de givre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    re,
    voici un lien qui contredit votre déclaration concernant le sav du magasin cité:
    http://www.google.fr/search?q=saveo+...ient=firefox-a
    pour ce qui concerne votre congélateur,
    le symptôme tel que décrit me laisse a penser que la porte du congélateur était mal fermée,
    de fait je ne pense pas que la chaine du froid a été rompue
    sauf que cela,
    je ne pourrai pas le certifier ,
    seul un visuel sur site le permet
    l'absence d'eau au sol est toutefois rassurant
    édit oups!!!!!!!!croisement avec michelduc
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite75abb7ef

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    Merci beaucoup pour ces 2 réponses.
    Pour être plus précis, oui la porte était bien fermée et non, il n'y a pas eu de coupure de courant (j'ai vérifié avec l'horloge du téléphone qui se dérègle dans ce cas et mes voisins n'ont eu aucun problème).
    En fait la glace se trouvait à l'intérieur entre la porte du congélateur et les portes individuelles des 3 tiroirs et le givre était partout à l'intérieur des tiroirs.
    Merci encore, très bonne fin de journée
    P.S. je me suis mal exprimée, il y a bien un SAV Conforama mais il est impossible à joindre. C'est une boite vocale et vous devez taper sur des chiffres (selon la date d'achat du réfrigérateur, la durée de sa garantie..etc) mais je n'ai pu obtenir personne, seulement des réponses préenregistrées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    bonsoir,
    l"appareil ne crée pas d"humidité et donc ce que vous constatez ne peut etre l'oeuvre de 3 jours avec un appareil fermé et sans coupure de secteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    re,
    Pour être plus précis, oui la porte était bien fermée
    et pourtant,
    il faudra que l'on m'explique d’où est venu une telle quantité d'humidité que seul un défaut d’étanchéité peut fournir!!!!!!
    a moins que les lois de la physique aient d'un seul coup changé
    auquel cas on a du souci a se faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pueblo

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    bonjour
    est ce que de l'eau du frigo n'a pas coulé dans le congel ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    re,
    elle viendrait d’où???
    comprendre que même si la gouttière de dégivrage était bouchée,
    sous le bac a légume,
    vous y trouveriez une bonne quantité de flotte
    ce que vous n'avez pas signalé ,
    pourtant a mon avis on ne peut le manquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite75abb7ef

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    Merci de réfléchir à mon problème. Je ne parviens pas à comprendre ce qui s'est passé. Le congélateur est sous le réfrigérateur et il n'y avait pas de glace en bas, seulement des sortes de stalactites de glace en haut qui bloquaient l'ouverture des tiroirs. Mais d'où provenait cette eau qui a gelé ainsi que ce givre à l'intérieur des tiroirs, je ne comprends pas.
    Je ne connais rien aux congélateurs mais je suis allée sur différents blogs et il semble que les réfrigérateurs-congélateurs Far aient souvent des problèmes de gaz. Est-ce que cela veut dire que l'alimentation en gaz a pu s'interrompre pendant un moment et donc la congélation??
    Il paraît aussi qu'il n'est pas bon de mettre le réfrigérateur à 4 ou 5, comme je l'ai fait, en période de forte châleur..
    Excusez-moi si je dis un grand nombre de stupidités, le langage des réfrigérateurs, c'est du chinois pour moi!
    Je ne me suis pas encore décidée à jeter tous ces aliments, cela me désole mais je n'ai touché à rien non plus!
    Très cordialement

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    re,
    je persiste a dire que c'est une porte mal fermée qui en est la cause
    ceci est mon avis qui n'engage que moi
    ce qui ne vous oblige pas a me croire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite75abb7ef

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    J'ai réfléchi à cela depuis que vous m'avez répondu et je comprends que c'est la seule explication logique mais comment expliquer que, même dans le cas où je me suis trompée, que la porte m'a vraiment semblé fermée alors qu'elle ne l'était pas totalement, tout ait recongelé à l'intérieur et que ces sortes de stalactites de glace se soient formés devant les tiroirs supérieurs?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : y a-t-il eu décongélation pendant mon absence?

    re,
    il est normal que cela commence par la partie haute du congélateur,
    vu que c'est en face de l'entrée de l'évaporateur
    par contre n'étant pas face a votre appareil,
    je ne puis en dire plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Décongélation/Recongélation
    Par inviteebaf1e6d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2010, 22h33
  2. Mon ordi se fige pendant la défragmentation
    Par invitebcd063fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 12h23
  3. [Microbiologie] congélation/décongélation !
    Par invitebaeb76be dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 12h16
  4. décongélation-recongélation
    Par invitee747de04 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h51
  5. Décongélation...
    Par invited4c30826 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 01h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...