décongélation-recongélation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

décongélation-recongélation



  1. #1
    invitee747de04

    décongélation-recongélation


    ------

    Bonjour,

    je suis désolée de vous parler encore de la question de la décongélation-recongélation, j'ai déja tout lu concernant ce qui a été posté sur ce forum à ce sujet, et je ne sais toujours pas quoi faire. En effet, hier soir en ouvrant mon congélateur, je l'ai mel fermé je pense, il est blindé d'aliments, du coup la porte s'est ouverte et ce matin en me levant j'ai pu constater que malgres le petit espace au contacte de l'air, tout mes aliments etaient bien decongelés (viandes, poissons, legumes, crustacés, glaces..), en les touchant ils etaient mous, il y a meme un peu d'eau qui s'est echapée. toute la nuit, jai laissé la fenetre de ma cuisine ouverte, donc il ne devai pas faire bien chaud, mais ça a du rester comme ça pendant bien 8H, mon congelateur est un mini congelateur qui s'ouvre comme un refrigerateur. ce matin, apres ce constat jai un peu epongé l'eau et j'ai refermé la porte du congélo ne sachant pas quoi faire d'autre à ce moment..
    vous penser que je prend des risques en ne jetant pas ces aliments et en les consommant par la suite (alors qu'ils seront a nouveau congelés)? en fait ça m'embeterai beaucoup de tout jeter, j'en ai pour plein d'argent mais surtout je n'ai pas trop d'argent alors jeter ou ne pas jeter la nourriture c'est important pour moi en ce moment, mais je n'ai pas non plus envie de tomber malade ou de faire tomber qqn malade.
    Que dois-je faire?
    merci d'avance si vous pouvez m'aider a savoir...

    @m@ndine

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : décongélation-recongélation

    Bonjour
    Dans ce cas, cuire et recongeler viande et légumes.
    Pour glaces et crustacés, il vaut mieux les jeter ou alors inviter des antipathiques

  3. #3
    invitee747de04

    Re : décongélation-recongélation

    merci pour les conseils! en fait ce qui me pose problème aussi c'est que je ne sais pas si tout dans mon congélateur a ete decongelé, vu que la porte du congélo n'etaient ouverte qu'un peu, qu'en est-il des aliments "à moitié" ou en partie décongelé?

  4. #4
    camaron

    Re : décongélation-recongélation

    Citation Envoyé par pommier Voir le message
    Bonjour
    Dans ce cas, cuire et recongeler viande et légumes.
    Pour glaces et crustacés, il vaut mieux les jeter ou alors inviter des antipathiques
    Je suis bien d'accord avec ce conseil, pour les glaces le principal problème est qu'elle ont defoisonné et qu'elle ne sont plus agréables à manger.

    Pour les crustacés, n'hesite pas comme pour le reste à faire un plat ou à les cuire pour les recongeler.

    Quant aux produits qui était encore congelés et c'est sans doute le cas pour ce qui était au fond tu peux les laisser en l'état. En revanche pour ceux entre deux remontés au dessus de 0°C n'hesites pas à les cuire.

    Les plus gros risques si tu les recongèles tels quels mais que tu les utilises bien cuits ensuite sont des problème de qualité gustatives, les cuissons appronfies detruisant les germes.

    Par exemple evite un steak bleu aprés ces traitements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8b3f97e

    Re : décongélation-recongélation

    Salut !

    Je plussoie avec les conseils déjà donnés. Il y a peu de risques pour des aliments restées une nuit dans un congélateur ouvert, à part une perte de qualité gustatives. Le mieux serait de les cuisiner tout de suite (avec une bonne cuisson) pour les recongeler ensuite.

    Pour les aliments qui étaient dans le fond du congélateur il ne devrait pas y avoir de problème.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] decongélation, et après ?????
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 16h54
  2. décongelation après coupure courant : risques ?
    Par invite63cc98ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h36
  3. [Blanc] Décongelation tous les 3/4 mois
    Par jolarame dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 12h10
  4. Décongélation...
    Par invited4c30826 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 01h56
  5. Recongelation
    Par azertylr dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/04/2005, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...