[Brun] TV LCD MIRAI DML-519N100 : écran blanc !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV LCD MIRAI DML-519N100 : écran blanc !



  1. #1
    invite42bd06dc

    TV LCD MIRAI DML-519N100 : écran blanc !


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un souci sur mon écran plat LCD de mon PC. Lorsqu'on l'allume, il fonctionne correctement jusqu'à ce que l'écran vire au blanc quelques minutes après le démarage du PC. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne logiciel mais plutôt une panne électronique du genre le temp que ça chauffe et plus rien sur l'écran. Il reste blanc.
    Lorque je l'éteint et que je le rallume un plus tard, il refonctionne pendant quelques minutes avant de redevenir blanc.
    Est-ce réparable ?
    J'ai regardé la platine electronique d'alimentation est celle qui gère la dalle, mais je n'ai vu aucun composant de cramé.
    Merci.
    Amicalement à tous

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : panne écran blanc sur un LCD MIRAI DML-519N100

    bjr, essayez de vérifier les différents connecteurs qui relient les platines entres elles , sinon je pense a un soucis de soudure imparfaite qui depuis le temps a fini par casser, une loupe, et on vérifie le tout ^^ sinon sur votre platine d'alimentation, les condensateurs semblent en état ? pas de gonflement a leurs sommets ? pas de coulures ?

  3. #3
    invite42bd06dc

    Re : panne écran blanc sur un LCD MIRAI DML-519N100

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Concernant la connectique, mauvaise soudure etc.., j'ai fait fonctionner l'ecran sans carter (circuit a nu). Et lorsque l'ecran est devenu blanc, j'ai tapoter sur les circuits a plusieur endroits avec le dos d'un tournevis, et rien ne c'est produit. voici quelques photos

    DSCF3481.jpg
    DSCF3482.jpg
    DSCF3483.jpg

    Cordialement.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : panne écran blanc sur un LCD MIRAI DML-519N100

    jolies photos rien de visible malheureusement sinon cela aurait été trop simple

    sinon, une fois l'écran devenu blanc, en débranchant la prise VGA/DVI et la rebranchant , cela ne change t'il rien au problème ?
    il faudrait après contrôler les tensions qui sont sur le connecteur entre la platine d'alim a gauche et gestion a droite.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Toshiba ref 27 WL 65 G : écran blanc !
    Par invite7ab172ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2010, 07h02
  2. [Brun] tv lcd écran blanc
    Par iiioufmaniii dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2010, 12h14
  3. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  4. [Brun] Hyundaï s70L ecran lcd tout blanc
    Par invite19d32940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 20h29
  5. [Brun] TV LCD écran blanc
    Par nahera dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...